
Je refais un peu vivre ce topic
infirmier31 a écrit:
et bien deja pour la différence des sangles :
- sangles classiques, tres tres peu voir pas élastiques. pratique pour faire le tour des arbres afin d'attacher un treuil, sécuriser un vehicule qui va en treuiller un autre etc...
- sangles kinetic, élastiques ( mais pas trop non plus). pratique pour sortir un vehicule planté dans la boue ou la neige. son pouvoir elastique ma majorer l'effet de traction tout en diminuant la force de l'acoup.
Vidéo avec sangle traditionnelle:
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... QEBXSxHmw0Vidéo avec sangle Kinetic:
http://www.youtube.com/watch?v=iuuPXASe0IkOn voit très bien l' efficacité de la Kinétic qui permet de décoller le véhicule planté en prenant de l' élan et sans brusquer la mécanique.
Pour moi c' est l' outil indispensable en sortie TT.
La seule chose a bien faire gaffe c' est d' avoir des points d' accroche solides. Vu que la corde a un effet ''élastique'', une manille peut se transformer en projectile et faire de la casse.
Manille qui casse avec utilisation d' une Kinetic (regardez le 4x4 bleu):
http://www.youtube.com/watch?v=HEtuO-Mh9LgPour éviter cela, il faut mettre un lest (simple morceau de toile) au milieu de la sangle. En cas de casse, ça plaque la sangle au sol.