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Merci à tous tout d'abord

Pour répondre à ta question Infirmier 31:
Tu as deux façon de faire transformer ton véhicule neuf.
Demander à Dacia de se mettre en relation avec Poclain pour avoir ta voiture transformer, clé en mains. Eux s'occuperont du transport et l'enverrons à Poclain.
Deuxième façon allez directement chez Poclain avec ta voiture neuve, prendre un rdv au préalable. Et c'est bon.
Il ne prennent que les véhicules neuf ou peu kilométré car il ré-usine le différentiel d'origine et il ont un partenariat avec Renault/Dacia et leur agrémenté, ce qui permet de préservé la garantie constructeur.
Alors que les véhicules d'occasion, il faut changer le différentiel entier, en demandant à un revendeur comme Mudster.fr. Mais dans ce cas la garantie constructeur n'est plus préserver.
Pour répondre à tes différentes questions Jacouille 52:
Oui la motricité renforcer peut être une alternative pour un 4x2 contre un 4x4. Par exemple les entreprises EDF, GDF, et d'autre utilise la motricité renforcée pour leur Berlingo 2 roue motrice. Mais la motricité renforcée vient complété le DUSTER 4X4.
En effet, son utilisation est performante, tout d'abord parce qu'elle s'utilise tout le temps en continu, par exemple sur la route. Et en off road aucun besoin de bouton, contrairement au blocage de différentiel sur les 4x4 à pont, comme le système d'ARB ou autre.
Il faut savoir que les 4x4 ne peuvent pas rouler avec les blocage de différentiel verrouiller !!
Or le Duster avec sa motricité renforcée lui peut rouler avec et roule avec !
Et ne croit pas qu'il est inutile ou que l'on peut facilement s'en passer. Non car au contraire l'ESP est un contrôleur de trajectoire et un anti patinage. Il freine là roue qui na plus d'adhérence.
Donc sur l'essieu avant du aura d'un coté 50% de la puissance et sur l'autre 0%.
Alors que avec la motricité renforcée la puissance est redistribué à la roue qui à de l'adhérence, même exemple.
Donc tu aura un coté au minimum 75% de la puissance et 0% sur l'autre coté (ca c'est en théorie) en pratique tu as + que 75%
Il est ICI l'intérêt de cette performance technique.Donc même en 4 roue motrice, la motricité renforcée à son intérêt !
Si vous avez l'occasion de tester cette technique, vous comprendrez alors le + et la sécurité du système.