Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 22:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poclain FAM Motricité Renforcée
MessagePosté: 16 Oct 2016 12:28 

Bonjour.
Ton système All Mode c'est quifquif la molette et le principe du Duster 4x4 .
Pour le marketing ça en jette , car les gens pensent que c'est mieux . :lol:
Quand à la motricité renforcée , je pense qu'il faut la réserver aux véhicules 4X2 . :roll:
Notre Dudu ph2 4x4 étant complet pour circuler "off road" , l'anti-patinage faisant le même boulot :D
Claude

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank

Dernière édition par claude55 le 16 Oct 2016 20:26, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Oct 2016 14:13 

claude55 a écrit:
Bonjour.
Ton système All Mode c'est quifquif la molette et le principe du Duster 4x4 .
Pour le marketing ça en jette , car les gens pensent que c'est mieux . :lol:
Quand à la motricité renforcée , je pense qu'il faut la réserver aux véhicules 4X2 . :roll:
Notre Dudu 4x4 étant complet pour circuler "off road" , l'anti-patinage faisant le même boulot:D
Claude

Bonjour,
ça dépend de quelle génération de Duster........

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Oct 2016 18:21 

Re :) Merci à tous tout d'abord :)
Pour répondre à ta question Infirmier 31:
Tu as deux façon de faire transformer ton véhicule neuf.
Demander à Dacia de se mettre en relation avec Poclain pour avoir ta voiture transformer, clé en mains. Eux s'occuperont du transport et l'enverrons à Poclain.
Deuxième façon allez directement chez Poclain avec ta voiture neuve, prendre un rdv au préalable. Et c'est bon.
Il ne prennent que les véhicules neuf ou peu kilométré car il ré-usine le différentiel d'origine et il ont un partenariat avec Renault/Dacia et leur agrémenté, ce qui permet de préservé la garantie constructeur.

Alors que les véhicules d'occasion, il faut changer le différentiel entier, en demandant à un revendeur comme Mudster.fr. Mais dans ce cas la garantie constructeur n'est plus préserver.

Pour répondre à tes différentes questions Jacouille 52:
Oui la motricité renforcer peut être une alternative pour un 4x2 contre un 4x4. Par exemple les entreprises EDF, GDF, et d'autre utilise la motricité renforcée pour leur Berlingo 2 roue motrice. Mais la motricité renforcée vient complété le DUSTER 4X4.
En effet, son utilisation est performante, tout d'abord parce qu'elle s'utilise tout le temps en continu, par exemple sur la route. Et en off road aucun besoin de bouton, contrairement au blocage de différentiel sur les 4x4 à pont, comme le système d'ARB ou autre.
Il faut savoir que les 4x4 ne peuvent pas rouler avec les blocage de différentiel verrouiller !!
Or le Duster avec sa motricité renforcée lui peut rouler avec et roule avec !

Et ne croit pas qu'il est inutile ou que l'on peut facilement s'en passer. Non car au contraire l'ESP est un contrôleur de trajectoire et un anti patinage. Il freine là roue qui na plus d'adhérence. Donc sur l'essieu avant du aura d'un coté 50% de la puissance et sur l'autre 0%.
Alors que avec la motricité renforcée la puissance est redistribué à la roue qui à de l'adhérence, même exemple. Donc tu aura un coté au minimum 75% de la puissance et 0% sur l'autre coté (ca c'est en théorie) en pratique tu as + que 75% ;)
Il est ICI l'intérêt de cette performance technique.

Donc même en 4 roue motrice, la motricité renforcée à son intérêt !

Si vous avez l'occasion de tester cette technique, vous comprendrez alors le + et la sécurité du système.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Oct 2016 19:35 

Jc-off-road a écrit:
Re :) Merci à tous tout d'abord :)
Et ne croit pas qu'il est inutile ou que l'on peut facilement s'en passer. Non car au contraire l'ESP est un contrôleur de trajectoire et un anti patinage. Il freine là roue qui na plus d'adhérence.Donc sur l'essieu avant du aura d'un coté 50% de la puissance et sur l'autre 0%.
Alors que avec la motricité renforcée la puissance est redistribué à la roue qui à de l'adhérence, même exemple. Donc tu aura un coté au minimum 75% de la puissance et 0% sur l'autre coté (ca c'est en théorie) en pratique tu as + que 75% ;)
Il est ICI l'intérêt de cette performance technique.

Donc même en 4 roue motrice, la motricité renforcée à son intérêt !

Si vous avez l'occasion de tester cette technique, vous comprendrez alors le + et la sécurité du système.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello JC Off.Road !Image
Sur le Duster 4x4 phaseII l'ESP est débrayable , justement vaste sujet cette histoire d'ESP en situation 4x4 TT hors chemins (boue, neige etc,etc ), mais là nous risquons de sortir voir déborder du sujet qui d'ailleurs a déjà alimenter beaucoup d'autres tutos.
Certains conseillent de garder l'ESP quelque soit la configuration du terrain :?: d'autres conseillent de l'enlever :?: .
Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Duster 4x4 hors routes sur terrain défoncés (boue, ornières ) ni sur neige ,je suis très impatient de pouvoir tester la bête, la saison arrive , ça devient bon. Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Oct 2016 20:28 

Jacouille 52 dit:
"Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Duster 4x4 hors routes sur terrain défoncés (boue, ornières ) ni sur neige ,je suis très impatient de pouvoir tester la bête, la saison arrive , ça devient bon"

Re =)
C'est dommage... Mais tu va pouvoir te rattraper cette hiver ;).
Moi j'attend la bonne "bouillabaisse" et la neige avec impatience :)

Dès que tu peux va parcourir les chemins ;). (Mais fait attention et prend un minimum d'équipement) Et tu verra ton ressentit face à l'ESP

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Oct 2016 20:46 

Salut Jc, l autobloc proposé est il un différentiel mécanique de type torsen ou à disque de type zf ?

Sympa le topo, c est top :P

Je compléterai par une animation pour mieux comprendre:

https://youtu.be/Gno73kSHlGs" target="_blank" target="_blank

https://youtu.be/GZlprAcG6T8" target="_blank" target="_blank

Je ne comprends pas que les autobloc ne soient pas montés en usine, c est un élément de sécurité pour moi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Oct 2016 20:55 

tout d'abord merci pour ta réponse mais de la me vient une autre question et pas des moindre cela change-t-il la carte grise car la carte grise correspond au cahier des charges dacia hors les préparations proposées ont fait coulé beaucoup de messages comme le changement pneumatiques par un indice plus bas, la rehausse qui modifie les caractéristiques du véhicule pour le différentiel je n'en sais rien. As tu un certificat d'homologation en cas d'accident? ou comment est-ce reconnu du point de vue légal? désolé d'aborder une fois de plus ce coté légal mais là au moins on aura une réponse clair et définitive et plus besoin de tergiverser sur le m+s etc...je ne suis pas un psychorigide car j'ai changé mes pneus et je suis rehaussé ;) ;) ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]