CHLOUM a écrit:
mais je trouve que les prix (de 1500 à 2200 €) sont pas top, peut etre au demeurant justifiés vu la qualité des matériaux, mais celà reste quand même cher
Ben voilà.....le hic, ce sont les prix !!!
Maintenant, il y a des retours d'expérience de gens qui ont leur Maggiolina ou leur Baroud, depuis 10 ans....ßonne qualité, donc, ça dure.
Même d'occase, elles restent tellement en bon état, que leur prix reste élevé.
Tiens, Brogar, au cas où le produit t'intéresserait, je me penche aussi vers les auvents. J'améliore mon confort petit à petit en vieillissant
J'ai trouvé celui-ci :
-
CARNOPY Weekender 2m x 2m, il ne pèse que 4,5 kg et se range dans un sac de 60 cm de long et de 15 cm de diamètre. Abordable côté prix : 69 €.
On peut lui rajouter des côtés (en cas de pluie, de vent de sable, par exemple...) pour 30 € la paire.

Un avantage : pas besoin d'outillage. Il se fixe au hayon ou au toit à l'aide de ventouses à dépression qui soutiennent une barre de 2 m. Il est même possible de fermer le hayon car ces ventouses autorisent une rotation de 180°.
Autre avantage avec les côtés, il suffit de fermer le tout pour avoir un bon abri ou un coin peinard pour la douche.