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 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 25 Aoû 2010 16:04 
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tof400 a écrit:
je crois que si tu mets une fenetre de maison meme en belgique c'est pas légal ;)
appel de phare


c'était juste pour gonfler l'exemple, une fois...

..avec un petit second degré. Mais sans ajout de smiley, pas toujours visible..


Dernière édition par duster hoffman le 26 Aoû 2010 10:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 25 Aoû 2010 17:07 
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Mince alors...

J'avais prévu de percer le toit à l'arrière, de monter une maçonnerie autour sur 40 cm de haut et d'installer un Vélux sur le tout pour gagner de l'espace.... :shock:

Peux pas alors!?... :lol:

_________________
DUSTER Lauréate 4x2 Dci 110ch. noir nacré - pack look - ESP


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 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 26 Aoû 2010 10:38 
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salut,

toujours en attente de mon Duster, je fais chauffer les plans. Pas facile sans l'avoir sous les yeux.

Si l'un d'entre vous pouvait me donner quelques renseignements, je lui serait très reconnaissant :mrgreen: :

Sur un 4x2 :
- hauteur du rebord de coffre
- sur le côté, porte arrière : hauteur entre le plancher (pied passager) et le plancher coffre
- hauteur sous siège passager avant, vu de l'arrière (car devant il y a une barre de réglage, je crois)
- dans le coffre : hauteur entre le haut du cache en plastic horizontal (qui vient couvrir le passage de roue sous la fenêtre) et le plancher.
- profondeur du creux à gauche (entrée du coffre) et à droite

- puissance de la batterie
- débit de l'alternateur (plus difficile, ça :D )

Voilà, c'est tout !!!! :oops:

Un grand merci pour une réponse. Ça me fera gagner beaucoup de temps et me permettra de peaufiner mon install.


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 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 27 Aoû 2010 17:57 

Inscription: 22 Aoû 2010 11:36
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je vois qu'il faut comme moi que tu repasses chez un concessionnaire avec un metre.

tu prends 4x2, tu estimes donc que c'est suffisant pour le maroc?

(je me dis de plus en plus que les vrais baroudeurs sont en .. 4x2 :lol: )

et au maroc tout seul, tu as pas eu de pb? je veux québlo pour un pb mécanique au milieu de nulle part..

revenons aux glissières:
-ptere la bouteille peut rester dans la voiture si tu mets un flexible un peu plus long?
-sinon y'a aussi des kits glissières de tiroir chez ikea -ca roule bien mais ca reste court

a+

_________________
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 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 27 Aoû 2010 23:21 
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Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
mode-run a écrit:
tu prends 4x2, tu estimes donc que c'est suffisant pour le maroc?


je ne suis pas particulièrement baroudeur, j'aime surtout me balader tranquille. Le Duster sera ce que j'aurai eu de mieux pour la piste. J'ai déjà fait des milliers de km là-bas avec un Combi dans les années 70, une 4l fourgonnette, un J5 dans les années 80/90, une MCV dernièrement....

mode-run a écrit:
et au maroc tout seul, tu as pas eu de pb? je veux québlo pour un pb mécanique au milieu de nulle part..

Très peu de crevaisons (épines d'arganiers), un carter avec le J5 (les Marocains sont des mécanos de première. Ils réparent TOUT). Toutefois, noter que je ne vais pas dans les sables, je préfère la montagne. Il y a moins de monde :D

mode-run a écrit:
revenons aux glissières:
-ptere la bouteille peut rester dans la voiture si tu mets un flexible un peu plus long?
-sinon y'a aussi des kits glissières de tiroir chez ikea -ca roule bien mais ca reste court


Oui, j'ai refait mon truc. La bouteille reste dans le coffre principal. Seul le réchaud doit sortir.
On m'a parlé de "rail triple module", mais je ne vois ça nulle part sur Google. Ça serait donc une glissière en 3 parties : une fixée et les deux autres qui sortent l'une après l'autre. Ça serait super, ce truc.
Pour l'instant j'en suis là :

1) ça se présente comme ça : le réchaud est fixé sur une planche qui devrait coulisser sur des rails horizontaux, eux-mêmes fixés sur une seconde planche, en-dessous. (en rouge)

Image



2) On tire sur la poignée (oubliée sur le dessin), la première planche coulisse sur les rails horizontaux et le réchaud devrait sortir de 25 cm à peu près.

Image




3) on continue de tirer et la seconde planche coulisse sur ses rails latéraux :

Image



Le tout devrait sortir de 50 cm.


Je viens de commander un frigo Waeco CF-35 12/24/220 Volt. sur un site allemand
Prix imbattable.
Même en promo sur Off-Road, il est à 100€ de plus.

C'est un investissement, mais avec le compresseur Danfoss, vu mon âge un peu avancé, je serai mort avant lui...


Dernière édition par duster hoffman le 28 Aoû 2010 10:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 28 Aoû 2010 00:28 
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Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Salut duster hoffman,

Je te passe un lien pour des coulisses de tiroirs dont une porte 100kg
et avec 34 cm de déport:

http://www.foussierquincaillerie.fr/qui ... blanc.html

J'ai personnellement mon réchaud sur la bouteille de gaz et le tout
dans un tiroir en CP doublé d'alu de 1 mm et ça va super depuis 25 ans
d'Afrique et en plus c'est à l'abri du vent.

Bonnes prépas
Pierre

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


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 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 28 Aoû 2010 02:23 

Inscription: 14 Mai 2010 20:24
Messages: 50
Localisation: Maroc
mode-run a écrit:
je vois qu'il faut comme moi que tu repasses chez un concessionnaire avec un metre.

tu prends 4x2, tu estimes donc que c'est suffisant pour le maroc?

(je me dis de plus en plus que les vrais baroudeurs sont en .. 4x2 :lol: )

et au maroc tout seul, tu as pas eu de pb? je veux québlo pour un pb mécanique au milieu de nulle part..

revenons aux glissières:
-ptere la bouteille peut rester dans la voiture si tu mets un flexible un peu plus long?
-sinon y'a aussi des kits glissières de tiroir chez ikea -ca roule bien mais ca reste court

a+


Salam
je confirme le choix judicieux de Duster Hofman de prendre un 4x2.
J'habite au Maroc et je viens de faire une partie des pistes qu'il va emprunter (autour de Mirleft et au-delà), le 4x2 est très largement suffisant et il cartonne dans les pistes cabossées (60 à 80km/h dans un confort excellent). En fait, les seuls terrains où (à mon humble avis) il faut absolument 4 roues motrices sont : la neige (et encore avec de bonnes chaines ou des pneus cloutés), la boue (la vraie boue, bien grasse et profonde) et le sable (mais même là il faut prévoir des plaques de désensablage au cas où).
Quand aux pannes éventuelles et garagistes capables, pas de soucis, les mécanos marocains sont très bons (y'a cas voir les grands taxis mercedes qui roulent comme des fous!!!). De plus, le duster étant un véhicule possédant très peu d'électronique, il est aisé de le réparer.
Juste une grande précaution à prendre si vous venez ici : pensez à avoir une vraie roue de secours... les villes et villages sont quand même assez éloignés l'un de l'autre suivant votre périple.
Sinon Inch Allah :)

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con


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