lady a écrit:
Bonsoir,
...
capillonpub je suis désolé mais je n'ai toujours pas compris le but de ton "bidouillage"

Parce que sinon les barres du duster vont tres bien avec les accessoires thules si c'est la question
Ettttt sinon et bien.. je n'ai toujours pas compris, mon cerveau doit être sur off pdt ses vacances
@ +
Lady
No problemo, moi j'y suis pas encore en vacance, c'est le stress qui m'embrouille peut-être dans ma demande

Mais c'est pour ce week end, alors tout va s'arranger
Voici ma question:
les barres transversales DACIA qu'on achète en option chez DACIA semblent être en fait des barres fabriquées par Thule, avec à chaque extremité d'une barre, une partie amovible qui contient une clé 6 pans, et donne accès à la vis de serrage de la barre transversale sur la barre longitudinale.
D'origine, les barres DACIA n'ont pas de sérrures pour verrouiller les extremités amovibles, mais il y a comme sur les barres Thule, à chaque extremité amovible de la barre, un trou obstrué par un opercule pour visiblement pouvoir y insérer une serrure, comme cela est possible avec le kit "one key system" sur les barres Thule (il y a même gravé le symbole indiquant le sens de rotation pour "locker" l'ensemble).
Dacia ne vends pas de serrures en option pour ces barres, mais je me demande si quelqu'un a déjà essayé d'insérer une serrure Thule one key system dans l'extremité d'une barre transversale DACIA (soeur jumelle d'une barre transversale Thule!).
La prochaine fois je fais un dessin, promis
a+
Philippe
EDIT: en fait j'ai mieux qu'un dessin, j'ai la réponse, ça marche! Et je l'ai expliqué ici:
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=35&t=5977A+