olivierloridan a écrit:
Oui Peter, je l'ai déjà signalé plusieurs fois sur le forum: toutes les protections embarquent de la boue, des semences, des feuilles...et tout ça retient l'humidité!...donc à démonter par laver...et en profiter pour remettre en forme si nécessaire....

c'est comme les triangles de suspension, ou les "coupelles" d'amortisseurs, ça se remplit de terre...
J'avais deja vu tes remarques, Olivier.
Mais je ne pensais pas à cette plaque en alu.
De 1, elle est en alu, elle ne rouille pas.
de 2. elle est contre le bouclier avant, en plastique, ça ne rouille pas.
de 3. la seule partie serrée contre la tôle d'origine protection moteur n'est pas grande. Et il y a moyen d'ajouter une couche de goudron protection bas-de-caise sur la tôle d'origine avant d'y ajouter la plaque alu.
Par contre, le fait de la redresser, j'ai compris maintenant, grace à tes explications (c'est vrai que si on touche une grosse branche ou une pierre ou un rocher avec, sans parler d'une bordure de bord de parking plus haut que les autres, vaut mieux pouvoir démonter et redresser. Et l'avantage de l'alu, c'est assez souple, on le redresse plus facile que de la tôle, sans casser).