Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 21:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 02 Jan 2013 21:42 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Quelle est la proportion des poids lourds équipés d'un "bulleur"?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 02 Jan 2013 22:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
Mmmh, fais attention à ne pas confondre:

Vous parlez de "bulleur" et de "réacteur", ça c'est un autre produit, concurrent, une sorte de petit "harmonica" qu'on fixe avec 2 serflex sur le pot d’échappement: Il s'agit simplement de mettre de la vapeur d'eau dans le cylindre.

Nous on travaille avec des "electrolyseurs" (ça fait des bulles aussi, mais le gaz n'est pas de la même nature).
Pour un même moteur équipé de ce systeme (bulleur/réacteur) on aura 15% si le moteur est en charge (50 % de puissance au moins pour que le pot d’échappement soit bien chaud).
Avec notre principe, on obtiendra (pour le même moteur) au moins 20% , quel que soit le régime moteur ou sa charge. Inconvénient: on est plus cher, mais la fiabilité et la rentabilité ne sont pas au même niveau.

Certains de nos concurrents à "electolyse" utilisent aussi des bulleurs en option pour purifier le gaz; nous utilisons un autre principe, qui assèche vraiment le gaz (mais sans bulleur).

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas exactement: quelques dizaines de transporteurs, (petits et gros, avec du vieux et du récent). Si l'info t’intéresse vraiment, je peux toujours demander aux commerciaux si ils ont l'info...

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 03 Oct 2013 12:15 

Inscription: 29 Sep 2012 12:34
Messages: 96
Localisation: lozère(48) et Montpellier(34) languedoc-roussillon
Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet trés intéressant.
Madnav où en es-tu avec cet économiseur?
Une question :en phase de décélération que ce passe t-il?
Concernant la garantie constructeur avec ce boitier? :roll:
Pourrais-tu me donner le nom du constructeur en MP?...si je ne me trompe il y eu un reportage TV sur ce fabriquant français qui équipe aussi des sociétées de cars et poids-lourds?

_________________
Cordialement .

sept 2013 :
Duster lauréate 2.... 4x2 dci 110 gris olive ,import Roumanie.
Pack look
Bavettes(or), tapis + coffre caoutchouc ,accoudoir (or) ,hp pioneer,attelage1500kg.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 27 Jan 2014 15:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
Réponse tardive, je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles contributions...

L'économiseur est toujours sur ma voiture. j'en suis satisfait: mon record: 4,2 l/100, sur du plat à 90 (régulateur), sans vent, pendant 25 km à 4 personnes (2adultes+2enfants). Mais soyons honnète, j'ai souvent tendance à profiter de l'augmentation de couple à bas régime...conduite plus brusque et donc conso à 5,8-6,0 comme tout le monde (mais en plus "viril" ).

En phase de décélération, il y a toujours le gaz dans le moteur, mais comme l'injection de fuel est coupée, il n'y a pas de combustion...donc il ne se passe rien. juste de l' O2 et du H2 qui traversent le moteur.

La garantie, et la Drire: Pour la Drire: c'est ok pour eux, puisqu'on ne modifie pas le moteur. (on injecte du gaz dans l'admission avant le turbo). On est considéré comme des "Dispositif d'économie de carburant " et non "dispositif d'augmentation de puissance".
Pour la garantie, c'est plus flou: Aucun constructeur ne cautionne officiellement aucun dispositif qui ne soit pas homologué par eux !. Mais s'il y a casse , ils doivent prouver que c'est à cause de Nous ! (bataille d'avocats et d'experts).
Ceci dit, si on est mis en cause réellement, notre assurance nous couvre pour 2,7 Millions d'€. Et pour l'instant ce n'est pas encore arrivé (on a fait 3 Paris- Dakar, Camion (3) et 4x4 (5) , plusieurs Raids, et aucuns soucis)...
A savoir, Caterpillard a un comportement ambiguë: Sur les Engins de sa marque , c'est non ! Mais sur des engins d'autre marques pour lesquels ils fournissent le moteur , Oui, pas de soucis ! !

Pour la société qui a fait le reportage à la TV, Non, ce n'est pas Nous, c'est les concurrents avec le truc qu'on fixe sur le pot d'échappement...

Et je t'ai répondu en MP

A plus

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 06 Fév 2016 21:11 

Inscription: 12 Juil 2014 16:22
Messages: 36
Je me permet de remonter le post depuis le temps, pour savoir quel sont les new's


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 06 Fév 2016 21:13 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20529
Localisation: je suis ton voisin.
le moteur a coulé !!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 16 Fév 2016 00:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
:lol: :D
non, le moteur n'a pas coulé, en revanche il est super propre: la vanne EGR n'est pas encrassée, (à peine grasse, on est allé voir...).

J'ai revendu mon Duster Dci en décembre,(60 000km) et j'ai démonté mon système pour le réviser et le monter sur un autre autre véhicule (une cox de 71 un peu modifiée... :mrgreen: )

J'ai roulé donc quelques semaines sans mon système et j'ai noté 0.6l à 0.8l /100 de plus qu'avant... :P

Maintenant je suis en 4x4 TCe 125 GPL (Borel) , et je ne le monte pas dessus car:
1) le gain serais trop faible (le GPL a une très bonne combustion, donc on apporte pas grand chose)
2) et surtout, j'ai pas la place dans le compartiment moteur TCe/GPL ! ! !

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.