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Dopage moteur à l'eau.
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Auteur:  MadNav [ 27 Avr 2012 14:34 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Ben , pour la mise au point, y semblerait qu'on ait trouvé les bons réglages. J'attend juste de faire 2 ou 3 pleins pour confirmer les résultats (vu que mon ODB est parfois -souvent ?- à la rue :roll: ! ! ! !)

Auteur:  Steph 40 [ 22 Juil 2012 00:55 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Bonsoir MadNav :!:
C'est vrai que tu ne consomme plus car on attend toujours le verdict, et ça depuis le 27 avril :!:
Tu as dis je fais deux ou trois pleins :!:
Moi qui vais avoir un bioéthanol, ça m'annulerai ma surconso (+15 à +20%)
Normalement ça marche aussi avec l'essence, est-ce aussi efficace :?:
A très bientôt de te lire

Auteur:  MadNav [ 22 Juil 2012 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Salut Steph 40,

effectivement, : 1) je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps (j'ai quand même fait mes 2-3 pleins...), 2) je crois que j'avais un peu oublié de rajouter la suite ...toutes mes excuses... :oops: :oops: :oops:

Donc pour mes réglages, je tourne maintenant à 5,5 Amp de conso electrique, et je suis "tombé" à 5.2-5.4L/100 (alors qu'avant, je tournais plutot à 6.6-6.8L, vue mes trajets et ma conduite.). mais le moteur étant un peu plus "souple", j'ai tendance à être plus "sportif" :roll:

Concernant les moteurs essences, c'est plus délicat à utiliser car ces moteurs ont beaucoup de sondes (Lambda, notamment), et celles ci détectent l'apport en O2 et envoient l'info à l'ECU qui rajoute du carburant en conséquence donc pas d'amélioration: Résultat: il faut "leurrer" les sondes, et là on attaque le bidouillage moteur, les rehausseurs de sondes lambda, et autres boîtiers électroniques magiques.

Ceci dit, sur une essence récente (avec plein d'électronique), il est difficile de faire mieux que 10%. Sur un vieux moteur essence (à carbu type Cox de 1971) on peut obtenir 15% et plus (18%). Sur un vieux diesel (type Chérokee de 90...) on peut facilement avoir 20% voir 25%.

Et sur les tracteurs, on obtient sans difficulté 25% de conso en moins.

Mais l’intérêt est aussi (surtout?) dans la pollution, puisque les rejet en Co et Co2 chutent énormément (retour des utilisateurs de vieux 4x4 qui passent leur controle technnique avec des résultats excellents)

Voila.

Par contre au niveau de mon impartialité, il faut noter que je vais surement me mettre à travailler avec ce fabriquant (en tant qu'installateur).
Ce qui ne m’empêchera pas de répondre à vos questions et de continuer à vous donner des conseils...

A plus

Auteur:  Steph 40 [ 22 Juil 2012 12:29 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Bonjour Madnav,
Et bien merci pour ta réponse, je vais donc attendre.
Par contre je veux bien que tu m'envoies le nom du fabriquant par MP étant donné que je vais avoir un tracteur pour mes activités du week end (faire du bois :!: ):mrgreen:
Encore merci et a bientôt :P

Auteur:  nanard79260 [ 19 Déc 2012 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Je fais remonter ce sujet interressant ;)

Auteur:  duster01 [ 02 Jan 2013 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Une économie de 20% belle performance. La société qui fabrique ton kit a de beau jour devant elle avec le prix du gasoil qui devrait continuer d'augmenter pour 2013.

Auteur:  duster01 [ 02 Jan 2013 21:18 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Steph 40 a écrit:
Bonsoir MadNav :!:
C'est vrai que tu ne consomme plus car on attend toujours le verdict, et ça depuis le 27 avril :!:
Tu as dis je fais deux ou trois pleins :!:
Moi qui vais avoir un bioéthanol, ça m'annulerai ma surconso (+15 à +20%)
Normalement ça marche aussi avec l'essence, est-ce aussi efficace :?:
A très bientôt de te lire


Attention pour l'éthanol, voici un extrait copié du site
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... ad0c2a265b
paragraphe 1.11
"De plus, la combustion d’éthanol+eau et essence (surtout lorsque le moteur est froid) produit une grosse quantité d’acide formique (HCOOH ou CH2O2), également appelé acide méthanoïque) et, en quantité moins importante, de l’acétaldéhyde (CH3CHO) et de l’acide acétique (C2H4O2). L’acide formique provoquerait une rapide usure du moteur."

Après passage dans le "réacteur" je ne sais pas se qui en sort mais sur un bio roulant au E85 (et même les autres essence qui contiennent aussi de l'éthanol 10% pour le E10, 5% pour le SP95.....) à vérifier si il n'y a pas incompatibilité.

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