salut,
Aujourd'hui, petit boulot : branchement de la batterie stationnaire à décharge profonde destinée au frigo.
1) passer les deux câbles 10 mm² (+ et -) au niveau du passage du tuyau alimentant l'essuie-glace arrière. (à l'intérieur : juste au-dessus du passage de roue..et...côté moteur : la sortie se trouve derrière le tuyau alu -voir la photo)


Le plus difficile est de remettre en place le joint caoutchouc marqué d'une flèche rouge
Enfiler les câbles dans une gaine annelée. Le tout passe derrière la boîte à gants et est branché sur le coupleur/séparateur fixé sur la petite caisse.
La batterie côté passager :

Les fils que l'on voit traîner avec chacun leur fusible, sont ceux des deux allume-cigares fixés sur la caisse côté levier de vitesse.
Branchement à la batterie du véhicule et Maxi fusible de 50 A :

Une planche a été découpée à la forme du plancher du Duster puis réhaussée de 2 cm par des tasseaux. Une découpe à la dimension de la batterie permet à celle-ci de descendre jusqu'au plancher voiture et donc, de s'encastrer. Testé pendant 4 ans, ce système m'a donné satisfaction même dans des conditions difficiles. Ça ne bouge pas. J'ai ensuite découpé et replacé le bac à neige.
Une fois terminé, caisse fermée, voilà le travail ! reste plus qu'à brancher le frigo en permanence et occasionnellement, charger le téléphone, l'eeepc, le Cowon S9, le chargeur de piles. Une autre prise concerne le panneau solaire qui viendra charger la batterie.

