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Dopage moteur à l'eau.
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Auteur:  DMatter [ 11 Avr 2012 20:24 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

tu consomme combien d'eau déminéralise au 100 ?

et quand tu parle de réglage,
tu parle de quoi ?
sur quoi tu peut intervenir sur le kit ce n'est pas très expliqué sur leur site

a tu remarqué une perte de puissance ? ou une amélioration ?

Auteur:  MadNav [ 11 Avr 2012 21:22 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Salut DMatter

Combien de litre d'eau ?: Houlllaaa! ! ! , pas beaucoup. 1L pour 1000Km, environ, mais honnêtement, je n'ai pas encore fait le calcul (pas assez de km !!!).

Tu as raison de poser la question, je suis allé un peu vite et je ne suis pas rentré dans les détails: Le kit se compose d'un electrolyseur, d'un réservoir, de relais (automatismes -sécurité), et d'un PWM équipé d'un potentiomètre.
Pour faire court: un PWM est un modulateur d'impulsion (en français), et sert à limiter plus ou moins le courant (=l'intensité, en Ampères- et non la tension=voltage, en Volts-)qui passe dans l'electrolyseur. ( réglage à l'aide du potentiomètre et d'un ampèremètre précis). Plus d'ampèrage=plus de gaz produit. Moins d'amp= moins de gaz. Comme il est beaucoup plus simple de mesurer l'intensité que le débit de gaz...on parle d'ampère alors qu'on devrait parler de débit de gaz (mais comme les 2 sont liés...)

Dans mon montage, si on ne met pas PWM, on peut avoir facilement 15 amp. En fait surement plus, mais comme le fusible a grillé à 15A...j'avais mis à fond (donc sans limitation) par curiosité.... :mrgreen:

Le soucis, c'est que produire TROP de gaz n'est pas utile, voir est néfaste pour la conso. (baisse du rendement énergétique du moteur et surconsommation électrique...)
Donc, en limitant l'ampérage (et non le voltage), on limite la production de gaz.
D'où l’intérêt de trouver LE bon réglage pour LA voiture, et LE style de conduite...
(Mais en gros, cela devrait se situer à moins de 10 Amp soit moins de 120 Watt, pour ceux qui craignent une usure prématurée de l'alternateur... :roll: ).

J'ai fait un photo du bidule dans le moteur, mais je n'arrive pas à la joindre.(Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.).

Mais en gros Le reservoir est à gauche de la batterie, l'electrolyseur, sous la batterie, (presque) contre la boite de vitesse, et les relais et le PWM derrière le phare gauche: entre la batterie et l'aile. Je n'ai pas monté d'ampèremètre, je me sert d'une pince Ampèremètrique.

Auteur:  MadNav [ 11 Avr 2012 21:29 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Et pis j'ai pas répondu à ta 2ième question:

Pas de perte de puissance remarqué. au contraire, peut-être un peu plus de couple à bas régime, mais, là, c'est subjectif... Le moteur semble un peu moins bruyant (moins de claquements).

Par contre DMatter, quand tu parles de leur site, tu parles de quel site ??? parce que il y en a une tripoté, maintenant.....

Auteur:  wilfranck [ 11 Avr 2012 23:44 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

bin, félicitations pour le montage
j'attends encore un peu mais il est possible que je me lance d'ici quelques temps
j'attends tes retours d'expériences et tes réglages finaux ;)
mais ça a l'air vraiment efficace
A+

Auteur:  MadNav [ 21 Avr 2012 21:36 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Salut à tous,

Comme je vous l'avais promis, voici quelques photo du bidule que j'ai monté:

Tout d'abord, une vue d'ensemble (avec le filtre à air démonté):

Image

Le reservoir et la cellule sont fixés sur un support que j'ai fabriqué. J'ai installé l'electronique de régulation du kit à droite de la batterie, sur un support pris sur des vis existantes.Les branchements sont assez simples: un + et - batterie, un fil sur l'excitation démarreur et un autre sur le + après contact (fil jaune de la prise blanche de l'UCH: à moins d'en trouver un non temporisé dans le moteur...)

Image

Comme on peut le voir, les câbles sont de grosse section: Cela est due au fait que régulateur peut tenir un ampérage très élevé. Ils ont sur-dimensionné cette pièce pour ne pas avoir de soucis de fiabilité.

Vient ensuite la cellule, que j'ai choisi de mettre devant la boite de vitesse (sous la batterie, donc). On peut largement discuter mon choix (c'est pas pratique à poser et ça passe juste, mais on ne la voit pas), On aurait pu le mettre dans le pare chocs, derrière la calandre (mais ça risque de se voir...)...

Image

Enfin: le tube d'admission qu'il faut démonter pour y percer proprement un joli trou au bon endroit.

Image

Juste 2 boulons à enlever à l'entrée du turbo, tapoter un peu pour décoller joint et sortir par le haut.

Voila.

Alors OUI, c'est succinct. Et c'est volontaire.

D'abord parce que les réglages ne sont pas finis: Le vendeur trouve que 12% ce n'est pas bon. on devrait être dans les 18-20% de conso en moins. Et une partie des réglages pourrait concerner l'implantation du tuyau de gaz dans le tube d'admission. (Un problème de contre pression due à la position du trou déjà rencontré sur ce moteur sur 1 scénic au moins...)
Donc quand on aura trouvé le bon réglage, je vous montrerai où faire le trou...

Ensuite, parce que je pense qu'un minimum de compétence en bricolage est nécessaire.
Donc Si vous comprenez ce que je viens de montrer sans trop vous poser de question, allez-y. Sinon, faites appel à un copain ou faites le poser... (à la limite contactez moi.)

Le prix du kit, maintenant:

Le mien m'a coûté 550 € (environ), parce que j'ai pris une option.

Il arrive pratiquement tout monté, , il y a juste les câbles de raccordement vers le démarreur et l'UCH à ajouter. La fabrication est de bonne qualité et le service après vente est exemplaire. (toujours quelqu'un au téléphone, sinon, ils rappellent. Très réactifs. et pas avares sur les conseils et les explications...
Petit plus: l'entreprise est 100% française, et ils travaillent pour avoir tous les éléments fabriqués en France, ou au pire en Europe. (c'est un argument à la mode en ce moment !!!)

Alors il existe d'autres vendeurs sur le marché, plus ou moins cher, voir beaucoup moins cher , mais quand on regarde les doléances sur le net....on comprend pourquoi (SAV inexistant, bidule à monter soi même, cosses mal serties...options X+Y à rajouter, mode d'emploi traduit par Google et j'en passe). Et si vous lisez que beaucoup de gens trouvent que ça ne marche pas en bidouillant leur truc à 15Amp voir plus , demandez vous pourquoi moi, je tourne à 7Amp (pour l'instant...)...

Concernant la légalité: d'après eux, la drire (france) n'est pas contre, puisqu'on ne touche pas au moteur ni à la programmation moteur. Et elle classe le kit dans la catégorie "économiseur de carburant".

Voila. Et pour l'instant, je ne travail pas pour Eux...enfin, ...pas encore... ;)

Auteur:  MadNav [ 27 Avr 2012 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Salut à tous,

Alors, pour le branchement sur l'admission: voici ce qu'il ne FAUT PAS FAIRE !!!

Image

Le tuyau sort juste derrière la sortie du reniflard d'huile (turbulences qui crées des contre pressions pour faire court).

Il faut le placer au plus près du turbo, comme ça:

Image

Je n'avais pas fait gaffe à ce détail. Suite à une discussion très instructive avec le fabricant, j'ai changé de place le tube. (j'ai changé pour un coude noir, désolé , on ne voit pas super bien)

Depuis, la différence de comportement est plus sensible (un peu plus de couple à bas régime).
Pour la conso, je n'ai pas assez roulé, mais je suis déja à 5.2 (au lieu de 6.6 - 6.8 d'habitude.....), et je consomme 6 Ampères (et dans les 1L d'eau pour 5000 km d'après le constructeur...).

Pour ceux qui sont intéressés (ils se reconnaîtrons), je leur laisse le soin de contacter en MP pour leur donner le nom du fabriquant (afin de ne pas m'accuser de faire de la PUB sur le forum...)

Et voila....

Auteur:  idefix17 [ 27 Avr 2012 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Dopage moteur à l'eau.

Salut MadNav ,
Remarquable boulot , y plus que la mise au point 8-)

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