Salut à tous,
Comme je vous l'avais promis, voici quelques photo du bidule que j'ai monté:
Tout d'abord, une vue d'ensemble (avec le filtre à air démonté):

Le reservoir et la cellule sont fixés sur un support que j'ai fabriqué. J'ai installé l'electronique de régulation du kit à droite de la batterie, sur un support pris sur des vis existantes.Les branchements sont assez simples: un + et - batterie, un fil sur l'excitation démarreur et un autre sur le + après contact (fil jaune de la prise blanche de l'UCH: à moins d'en trouver un
non temporisé dans le moteur...)

Comme on peut le voir, les câbles sont de grosse section: Cela est due au fait que régulateur peut tenir un ampérage très élevé. Ils ont sur-dimensionné cette pièce pour ne pas avoir de soucis de fiabilité.
Vient ensuite la cellule, que j'ai choisi de mettre devant la boite de vitesse (sous la batterie, donc). On peut largement discuter mon choix (c'est pas pratique à poser et ça passe juste, mais on ne la voit pas), On aurait pu le mettre dans le pare chocs, derrière la calandre (mais ça risque de se voir...)...

Enfin: le tube d'admission qu'il faut démonter pour y percer proprement un joli trou
au bon endroit.

Juste 2 boulons à enlever à l'entrée du turbo, tapoter un peu pour décoller joint et sortir par le haut.
Voila.
Alors OUI, c'est succinct. Et c'est
volontaire.
D'abord parce que les réglages ne sont pas finis: Le vendeur trouve que 12% ce n'est pas bon. on devrait être dans les 18-20% de conso en moins. Et une partie des réglages pourrait concerner l'implantation du tuyau de gaz dans le tube d'admission. (Un problème de contre pression due à la position du trou déjà rencontré sur ce moteur sur 1 scénic au moins...)
Donc quand on aura trouvé le bon réglage, je vous montrerai où faire le trou...
Ensuite, parce que je pense qu'un minimum de compétence en bricolage est nécessaire.
Donc Si vous comprenez ce que je viens de montrer sans trop vous poser de question, allez-y. Sinon, faites appel à un copain ou faites le poser... (à la limite contactez moi.)
Le prix du kit, maintenant:
Le mien m'a coûté 550 € (environ), parce que j'ai pris une option.
Il arrive pratiquement tout monté, , il y a juste les câbles de raccordement vers le démarreur et l'UCH à ajouter. La fabrication est de bonne qualité et le service après vente est exemplaire. (toujours quelqu'un au téléphone, sinon, ils rappellent. Très réactifs. et pas avares sur les conseils et les explications...
Petit plus: l'entreprise est 100% française, et ils travaillent pour avoir tous les éléments fabriqués en France, ou au pire en Europe. (c'est un argument à la mode en ce moment !!!)
Alors il existe d'autres vendeurs sur le marché, plus ou moins cher, voir beaucoup moins cher , mais quand on regarde les doléances sur le net....on comprend pourquoi (SAV inexistant, bidule à monter soi même, cosses mal serties...options X+Y à rajouter, mode d'emploi traduit par Google et j'en passe). Et si vous lisez que beaucoup de gens trouvent que ça ne marche pas en bidouillant leur truc à 15Amp voir plus , demandez vous pourquoi moi, je tourne à 7Amp (pour l'instant...)...
Concernant la légalité: d'après eux, la drire (france) n'est pas contre, puisqu'on ne touche pas au moteur ni à la programmation moteur. Et elle classe le kit dans la catégorie "économiseur de carburant".
Voila. Et pour l'instant, je ne travail pas pour Eux...enfin, ...pas encore...