Bonjour tout le monde.
J'ai modifié la taille des photos. J'espère qu'à présent elles sont bien visibles par tout le monde.Dacia n'ayant pas jugé bon de rajouter la température extérieure au tableau de bord, j'ai acheté un thermomètre sans fil chez CONRAD Electronique.C'est le modèle EUROCHRON T1-557-047
Voici le lien pour le commander.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6723 ... AREA_17192?
Il fonctionne parfaitement sans perturbation pour l'électronique de la voiture ni pour lui-même.
Il est également très précis.
Je ne voulais pas percer de trous où que se soit dans la voiture ni coller de support sur le tableau de bord.
Aussi pour ce qui est du capteur extérieur, je l'ai fixé sur un croisillon en bois qui est bloqué à l'intérieur de la roue de secours. Donc le capteur est situé dehors tout en étant protégé des intempéries et des (voleurs).
Pour l'emplacement de la base, j'ai choisi le trou rond qui sert de fourre-tout à gauche du levier de vitesse.Voir l'image dans le lien ci-dessous pour voir l'emplacement.

J'ai collé la base fournie avec le thermomètre sur un bloc de styrodure (polystyrène extrudé) façonné de manière à respecter l'inclinaison nécessaire. La base étant magnétique elle tient parfaitement bien sur son support.
J'ai emboîté ce support dans le trou de gauche ce qui permet de visualiser facilement les températures et la nuit en appuyant sur une touche vous éclairez l'écran en jaune orangé pendant environ 3 secondes ce qui est très visible et en harmonie avec la couleur orangée du tableau de bord de nuit.
Voir le support confectionné pour la base dans le lien ci-dessous.

Voir son emplacement dans la voiture.

De ce fait aucune modification n'est à apporter à la voiture.
En plus ce thermomètre indique l'heure DSF, donc plus de remise à l'heure.
Autre avantage. Le capteur comme la base fonctionnent sur piles (2x LR6) dans chaque et ne consomme rien sur la batterie. La planche de bord n'est pas encombrée. Et enfin on peut lire les minis et maxi et même programmer une alarme pour par exemple signaler le gel.
J'espère que les photos et les liens fonctionnent bien car c'est la première fois que je joints des photos.
Bonne réception et bonne journée à tout le monde.
Michel