Pour la compatibilité des attelages Duster 1 & 2 ... copie du messages posté il y a quelques semaines dans la rubrique "faisceau pour attelage"
Pour le kit d'origine Dacia je ne sais pas mais ... les 5 heures de travail ne me semblent pas si exagérées
Je viens de terminer le montage d'un attelage "Atnor" ref. 2527R (109€ + 40 pour la boule type D) sur mon Duster (phase 2).

Selon le distributeur Belge, pas de différence avec le phase 1.

Grosse galère pour l'installer, j'ai du meuler à 2 endroits et les perçages "avant" étaient au mauvais endroit (3,5 cm trop loin par rapport aux alésages du châssis).

De plus une des entretoises était trop longue de 10mm.

J'ai du aussi écarter les plats qui se fixent aux longerons pour pouvoir les boulonner.

J'ai préféré acheter le faisceau chez Dacia (Renault en fait), il m'a couté 89€ en Belgique.
Super qualité, on constate au premier regard que c'est du sérieux, logique vu le prix.
Installation assez facile si ce n'est les différents démontages ... habillage intérieurs des ailes arrières dont les plots sont fragiles et les vis torx m..diques.
Pas réussi à coller le boitier dans l'aile ... il est en apesanteur.
Le bouquet final se situe au niveau du passage du fil d'alimentation du boitier.

Il faut traverser toute la voiture pour se raccorder à la batterie ce qui sous entend déclipsage des habillages d'ailes, des bas de portières etc ...
Pas évident de passer de l'habitacle vers le compartiment moteur si on n'est pas contorsionniste et si on n'a pas des mains de fées pour récupérer le fameux fil.
Pour terminer sur une note positive, tout fonctionne sans souci après un test sur les feux de mon porte vélo.

Bref, 250€ économisés en effectuant le montage soi - même mais au prix de quelques heures de galères et de plusieurs "colères" pour rester poli.