Bonjour,
pour info, sur mon Duster (ça fait 1 mois et 2 jours

) la peinture tient, sur les tambours.
Maintenant, si un tambour chauffe pour faire crâmer la peinture, faut deja y aller (disques de frein, oui, ça chauffe à rougir, surtout en ralley, d'accord, mais tambours? Bon si je me trompe, allez-y apprenez moi, mais je ne freine pas tant avec mon dci, je freine plutot sur le moteur).
Mais l'idée de la peinture haute température n'est pas mauvaise, cette peinture est tres solide, tres résistante.
Si la rouille revienne, j'attaque à la peinture haute température (j'ai fait ça il y a 1 mois, peinture noir mat pour interieur et exterieur, car j'avais ça en réserve, et je ne crois pas que un tambour chauffe assez, en usage normal des freins, pour faire crâmer cette peinture).
Moi non plus je ne pense pas que les tambours chauffent assez pour cramer la peinture, surtout à l'arrière, quoique en montagne avec le pied lourd
Toutefois il ne faut pas oublier que les freins à disques ont été inventés et mis sur les voitures et même sur les camions maintenant c'est justement parce qu'ils évacuent mieux la chaleur que les tambours qui ont tendance à chauffer à l'avant