
Étonnant qu'une assurance puisse refuser un produit homologué dans toute Europe...
La loi :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 031:FR:PDFLe décret paru au journal officiel de la république Française :
http://www.pays-de-la-loire.developpeme ... 1_0021.pdfEn gros la loi dit que la protection avant doit rendre le véhicule plus sûr pour le piéton que sans... va comprendre. D'un autre côté, je vois pas un constructeur en faire la promotion
Pour les reconnaître, ils sont "marqués" CEE et livrés avec une attestation comme celle-ci, que le monteur est tenu de vous remettre :
http://www.antec-online.de/downloads/pd ... 013_en.pdfPour plus de sécutité, je vais m'orienter vers du matériel Allemand, lequel offre la double homologation CEE & TÜV.
Juridiquement l'homologation est valable dans toute l’Europe, donc personne en France (assureur, forces de l'ordre, ignares) ne peut dire quoi que ce soit.
A noter, Volkswagen propose pour l'Amarok une protection avant en inox, "homologuée" selon cette directive, je ne pense ps qu'ils soient inconscients chez le premier constructeur Européen
