Bonjour.
J'ai pas lu tout ce sujet mais j'ai vu quand-même des trucs similaires.
La T° extérieur me manquait. J'ai trouvé dans un magasin un thermometre ext/int noir.
Pas facile de le caser mais la place idéale a étée trouvée. Au dessus du rétro pour que tous les occupants puissent voir. Les scratsh autocollants ne me font pas confiance mais ça tient pas mal.

Le fil de la sonde passe sous l'habillage du toit et est coincé derrière le plastique du montant de pare brise. Il ressort en passant entre la tôle et le joint de porte aprés avoir déboité celui ci. Ce joint cache le fil jusque vers le coin du capot et passe sous un plastique au coin du pare brise pour regagner le compartiment moteur. Un bout de scotch blanc le rend plus discret (pour les brins cajou, ça va être dur de trouver du scotch de la même couleur)

Le fil suit le long de l'aile en tenant aussi avec des bouts de scotch pour arriver vers le phare gauche et ensuite, au coin de la calandre ou le capteur est collé.

Voila comment j'ai procedé et ça va bien. Ce matin, j'ai bien secoué le bestiau sur des chemins et rien n'est tombé. Bon maintenant, faudrait qu'il indique un peu plus car y'en a marre de ce temps.