salut,
alors j'ai pu comparer avec le collègue.
Lui c'est le officiel renault. C'est un bac en une espèce de polyuréthane noir qui en fait une mouse epèce d'un petit cm, mat, siglé Duster, très joli mais qui a l'air de prendre les coups de griffes et marquer sur les objets pointus.
Le mien est plutot fait dans un plastique, certes nettement plus fin (1,5mmà2 mm) mais qui semble plus resistant. Moins joli sans frioriture, sans sigle et dans un plastique brillant mais accrocheur.
Le sien doit mieux insonoriser par contre, mais comme moi je remets un tapis moquette dessus, c'est bon.
Je n'ai pas pu tester la resistence à la glisse, qui toutes proportions gardée, à faible km comme en grand, ne resistera qu'avec un bon ficelage.
Aucun des deux ne prévoit de trous pour les boucles de fond de coffre, donc pour ceux qui veulent, il faudra faire deux entailles. Celles de bord de coffre dépassent du rebord.
la forme a l'air assez identique avec un rebord de même taille.
Je dirais que, pour le prix 30€ ttc port compris , je préfère le mien mais ce n'est qu'un avis personnel. Lui est très content du sien.
Dans les deux cas je pensais à un plastique dur de 3 à 4 mm genre ultra costaux mais c'est pas des bacs pro.
Dans tous les cas, c'est mieux que sans.
A+
Je ne sais pas si çà vous avance en fait....