Salut a tous,
Infirmier31 a dit :
Citation:
ca y est j'ai acheté un tirefort au cas ou...apres avoir regardé sur le net je trouvais la marque TMAX a 200€ environ pour du 1t6 et en allant chercher des disjoncteur au bricabrac a 200m de chez moi je suis tombé sur un tirefort de 3t2 à ???? 34€ et oui la différence c'est que celui la ne fait que 5m de longueur de cable mais bon avec des sangles on peut toujours s'adapter.
OU LA LA !!!!!!, Pour l'usage que tu veut en faire, a la poubelle direct.
Je m'explique : J'ai un très, mais vraiment très mauvais retour d’expérience avec ce type de me.de

.
Par un beau dimanche d’automne 1984, avec notre rutilante Lada NIVA et notre expérience de la pratique TT au niveau 0.5, nous nous sommes engagé dans un chemin d'une forêt de l'ouest parisien.
Sur les 3 premiers kilomètres, RAS, la bête tien sa réputation.
C'est a 600/800 m de la sortie que nous nous somme posé sur le ventre, bien évidement, je m'était équipé en préventive d'un treuil dans l'esprit du tien et d'une corde d' une dizaine de mètres.
Le véhicule était planté au milieu d'un chemin d'une largeur de 6m, bordé de fossé de 2m de large.
En gros, le treuil déployé + la corde, m'autorisais, au mieux, un angle d'environ 70° par rapport a l'axe du véhicule.
Je vous fait grâce des détails, genre poignée de treuil qui casse ou corde qui s'allonge démesurément, mais il n'en demeure pas moins que malgré des heures d'efforts inutile, nous ne nous en somme sortie que grâce a l'intervention d'un tracteur, un gros, car une centaine de mètre plus avant, les ornières étaient démesurées.
Traumatisé par cette expérience, pour la NIVA : Tire-fort, câble de 20m, sangle 10T 10m, pelle.
Pour le DEF : Treuil 4.5T avec 30m de câble et poulie de mouflage, jeu d'élingues synthétique, 2 sangles de remorquage de 10 et 15m équipé de crochet, corde kinétic, pelle, pioche de cantonnier, Hy-Lift avec option pour le transformé en tire-fort, compresseur et, le plus important, pour les deux véhicules, nous ne sortions plus seul pour assouvir notre passion.
Pour finir, je recommande vivement l'achat une corde ou une sangle kinétic, par expérience, en cas de déplantage par un autre véhicule, dans certain cas, la violence des coups peu déformé un châssis ou une caisse autoporteuse

.
Il ne faut surtout pas ce fier au calme et a la douceur du conducteur a qui vous avez accordé votre confiance

.
La vie est belle
Keradonf