Alors après 3 mois d'usage, voici mes impressions :
J'avais finalement opté pour un pack SUV marque carrefour à 40€, incluant les deux sièges avant et la banquette arrière (housse fractionnable en 2/3-1/3).
Fichier(s) joint(s):
1105_k14.jpg
* La texture est en fausse peau d'imitation de simili-sky (c'est dire le luxe) mais la surface semble plus résistante à l'humidité que les autres packs de housse (autres que pour SUV)
- Avantage : assez aisément lavable au coup d'éponge
- Défaut : contact ayant tendance à faire transpirer lorsqu'il fait chaud (surtout sans clim').
* Cette texture ne concerne que les assises et les dossiers, les rebords des housses se bloquent sous les sièges (type coins de draps housse) et sont en élastane
- Avantage : c'est assez bien ajusté, pas de plis ou de froissement de tissus, pas de fixations avec crochets et élastiques
- Défaut : rebords fragiles et fins, s'abîment (s'étirent et s'effilochent) à chaque repositionnement
Sinon, pour ceux désirant du vrai imperméable, voici le seul type de housse trouvée, mais avec le défaut d'un tissus qui glisse sur le siège d'origine, avec beaucoup de plis, et dispo que chez certains garagistes semble-t-il (pour équiper les utilitaires type fourgonnettes servant aux métiers agricoles par exemple) :
mattster a écrit:
- un jeu de housse type K-Way trouvables, mais que pour les deux sièges avant, et mal-ajustées même si un laçage latéral et des cordons de serrage (mais pas de ficelles/trombones) pour approx 60e je crois
[edit]
clic pour agrandir [/edit]sinon, mais pas beaucoup plus intéressant à mon sens :
mattster a écrit:
- un jeu de housses constructeurs entre 100€ (en ligne) et 140 € (en CC) mais pas plus imperméables que les sièges d'origines... mais possible intercalage de housses jetables de mécano ?
à vos poussières (euh, duster), prêts... aspirez !!