Salut à tous,
Si je peux me permettre une remarque au sujet des bavettes:
Les bavettes d'origine Dacia sont très bien pour l'ARRIERE. En revanche pour l'AVANT, on est plusieurs à trouver qu'elles ne protègent pas assez.
Je vous propose donc de réfléchir à la destination de vos bavettes: Pour le look et protéger un peu : OK pour les "Dacia" à l'avant. Pour protéger vraiment de la boue , alors dans ce cas, faites vous des bavettes avant un peu plus large (Cf les tutos ...), sinon, ça donne ça:

La flèche rouge montre où c'est trop court (et trop "arrondi" ).
et le résultat à l’arrière est donc sans appel :

Ceci dit, sans bavette, ça monte à l'aise au niveau de la poignée de porte...
Voila, donc, moi, je regrette un peu l'achat des bavettes avant, et je vais surement m'en faire des sur mesure pour me protéger un peu mieux... (pas beaucoup plus longue, mais un tout petit peu plus large, et surtout sans "l'arrondi "...).
Sinon, pour les originales, la pose se fait sans soucis, et les livraisons de Jean Louis sont parfaites...
mais comparé à "pas de bavettes" c'est beaucoup mieux avec, quand-même.
Et suite à la pose des bavettes d'origine, c'est plus facile d'ajouter du materiel pour élargir, voir descendre (la fixation y est deja, plus qu'a ajouter une couche (fine plaque) de caoutchouc à l'interieur pour mettre plus large, et plus bas, et de la fixer avec quelques visses, ou coller à la bavette d'origine.