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pare buffle dacia
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Auteur:  soleil66 [ 15 Juin 2019 07:33 ]
Sujet du message:  Re: pare buffle dacia

Et aussi ça diminue l'angle d'attaque. :evil:

De plus, en cas de choc avec un bestiaux que l'on peut trouver en France ( sanglier/biche ),
pour avoir vu une voiture en percuter un, je vous assure que ce pare-buffle ou pas, ça ne changera rien du tout. La bagnole sera dans un sale état ( j'ai vu aussi un carénage de TGV, qui avait tapé un sanglier, et fallait voir dans quel état il était. Et pourtant il doit fait environ un cm d'épaisseur ). :o

Etre sur aussi que ce pare-buffle est bien homologué, car du fait que cela dépasse à l'avant, en cas d'accident, votre assureur se fera un plaisir de se dégager de ses responsabilités ( et là, ça peut faire très très mal). :o

Auteur:  shiseido [ 15 Juin 2019 07:41 ]
Sujet du message:  Re: pare buffle dacia

soleil66 a écrit:
j'ai vu aussi un carénage de TGV, qui avait tapé un sanglier, et fallait voir dans quel état il était. Et pourtant il doit fait environ un cm d'épaisseur ).

Si le duster roule à la même que le TGV... plus de cochon et plus de duster! :lol: :lol: :lol: ;)

Auteur:  soleil66 [ 15 Juin 2019 07:58 ]
Sujet du message:  Re: pare buffle dacia

shiseido a écrit:
soleil66 a écrit:
j'ai vu aussi un carénage de TGV, qui avait tapé un sanglier, et fallait voir dans quel état il était. Et pourtant il doit fait environ un cm d'épaisseur ).

Si le duster roule à la même que le TGV... plus de cochon et plus de duster! :lol: :lol: :lol: ;)


Non non, cette fois là, le TGV roulait peu vite, mais le choc a été ressenti dans tout le train.

Une fois, j'ai vu aussi un car ( c'est vieux, car c'était un car Citroen ), et il s'était chopé un sanglier.
Et bien ça avait reculé le train avant du car. Il est resté sur place.

Auteur:  soleil66 [ 15 Juin 2019 08:12 ]
Sujet du message:  Re: pare buffle dacia

mickaelfr a écrit:
Un sanglier, ou une biche, ça ne pardonne pas dans tous les cas.

Niveau assurance ça passe maintenant (sauf, il paraîtrait, si un panneau de danger animaux se trouve à moins de X kms (je connais plus le chiffre))


En es-tu sur!!!
Le code de la route dit que rien ne doit dépasser la cote hors tout du véhicule homologué. Donc ton pare-buffle, ( sauf si homologué par le constructeur ), ne doit pas être conforme. :roll: :roll:

Auteur:  shiseido [ 15 Juin 2019 08:25 ]
Sujet du message:  Re: pare buffle dacia

Image

le seul pare buffle efficace... :arrow: :arrow:

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 15 Juin 2019 10:29 ]
Sujet du message:  Re: pare buffle dacia

Image a tous Image
Avis perso; (qui n'engage que moi) , le sujet du pare-buffle a été développé en long et en large sur le fofo :idea:
Accessoire vendu trop cher pour ce que c'est ,,,,,, ne protège rien, en cas de choc fait plus de dégâts que si il y avait rien, fixation (boulonneries-visseries) très douteuse voir merdique, perte de garde au sol suivant le diamètre du tube (environ 60m/m) ,a moins d'écraser la partie tubulaire ( l'a rendant plus fragile),,,,, certaines compagnies d'assurance n'acceptent pas toutes le pare-buffle (charte déposée pour la protection des piétons ) , bref, le pare-buffle est uniquement un accessoire pour la frime on aime ou on aime pas :?: et j'en passe et des meilleurs :idea:

Concernant la pose d'un pare-buffle certaines compagnies d'assurances demandent une certaine flexibilité de l'ensemble (charte déposée protection piéton) :idea:

Image conclusion aucunes protections :idea:

Certaines marques reconnues comme Nissan et Ford et bien d'autres ont déposés cette charte "protection piéton" en proposant des pare-buffle en polyuréthane :roll:

Image Image

Toujours avis perso les seuls pare-buffle efficace pour le Duster seraient a mon avis ça Image

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Certes moins frime, mais beaucoup plus costaud, plus enveloppant , bref y a pas photo , du sérieux sinon rien :roll:
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Auteur:  duster93 [ 15 Juin 2019 17:29 ]
Sujet du message:  Re: pare buffle dacia

Citation:
Non non, cette fois là, le TGV roulait peu vite, mais le choc a été ressenti dans tout le train.


c'est faux ce que tu racontes, le choc n'a pas pu être ressenti dans tout le train, car, il y a des tampons entre la motrice et la première voiture.
ce que les passagers ont du ressentir c'est le freinage d'urgence seulement. ou le passage sur une aiguille.
et de toute façon, il y a une zone de déformation, qui se trouve juste derrière la cabine de conduite.

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