fredemar a écrit:
Mais au fait Jacouille,pourquoi tu m'a mis 2 flèches différentes sur mon pare buffle

c'est un effet d'ombre sur la photo

et de plus la garde au sol je l'ai modifiée en mettant un cric sous l'extrémité des tubes et je les ai ovalisés

quand aux 2 pattes sup je les ai camouflées en y mettant de la chambre à air vélo petit diamètre

Hello fredemar

Avoue qu'il est quand même regrettable d'être obliger de modifier le pare -buffle (aplatir le tube) afin de conserver la garde au sol d'origine , le constructeur du pare-buffle aurait pu le prévoir surtout sur un accessoires qui selon les modèles se situe dans les 300 Roros (voir plus)
J'ai retrouvé le nom du rare fabricant de pare-buffle qui tient compte de ce problème de perte de hauteur de la garde au sol c'est =>
ANTEC le tube du pare-buffle descend moins loin

,,,,, j'ai meme retrouver sur le Fofo un tuto où l'on parle du pare-buffle où d'ailleur tu en fait parti
viewtopic.php?f=6&t=14223&start=8
==========================================================
Concernant les sons de moteur de notre enfance, tu a parfaitement raison il était inutile de tourner la tete pour savoir quelle type ou modèle de voiture passait dans ta rue rien que le son te disait la marque ,le modèle , exemple la Panhard Dyna PL17 ou 24CT avec ses vibrations de carrosserie, la traction avant Citroen avec son bruit d'échappement, la Simca Aronde ou P60 le tac-tac-tac des culbuteurs (bruit de machine a coudre ) etc,etc .
sniff,sniff c'est beau la nostalgie