Bonjour à tous ,
je ne m'inquiète pas plus que cela , je suis assez cool et je respecte tout le monde qui me respecte !!!
juste pour vous dire que ce n'est pas la première fois que je monte un Kit Réhausse , mais une première sur un suv
la première sur un pajero court 2.8 td , kit Ironman
la seconde sur un Terrano 2.7 td , kit ironman avec recrantage des barres de torsion
la troisième sur un paj 4 , 3.2 td , kit EFS Elite
Et aujourd'hui sur un Duster
Chaque réhausse avait ses défauts , toute en commun d’être assez raide sauf avec le kit EFS , moins raide que les 2 autres , avec toutes des petits "clongs" du à la raideur des Kits , mais tout dans l'acceptable du compromis route/offroad.
Il est vrai qu'avec le Kit B12 , la tenue de route est exemplaire , mais......
les gros "clacs" des amortisseurs en détente font à se poser des questions :
Peut-on les minimiser , les rendre plus acceptables et si oui par quels moyens ?
Doit on vivre avec ?
Peut-on garder les ressorts Eibach +3 et remettre les ressorts d'origine , des Monroe ? en
sachant que l'on perdra un peu en tenue de route ? et en efficacité ?
Peut-on marier les ressorts Eibach +3 avec les amortisseurs renforcés de chez Euros4X4parts?
Voila les questions que je me pose
Je sais ce n'est pas facile et il y aura toujours des compromis !!!
En tout cas , je cherche encore
