pigi a écrit:
soleil66 a écrit:
claude55 a écrit:
Bonsoir soleil66 .
Bien d'accord avec toi , j'ai eu une Berlinette en 71/72 , que du plaisir ...pas de radar ou très peu (barbecue) et peu de limitations de vitesses ; il me semble que c'est l'époque où des "technocrates de bureau" ont généralisé le 90 .
Maintenant lorsque je descend à PAU en partant de la frontière luxembourgeoise , il me faut 16 heures et 54 radars...j'apprécie "CamSam" pour conserver mon permis .
En 1999 je mettais 11 heures avec un Musso 2,9 TD , juste mettre du gasoil .
Quand au Duster , le terme low-cost ne lui va pas , il est loin du low-cost .
J'ai un Echoman M05 (tête haute) , que je vais installer grâce à la prise OBD , j'aurais au moins la température de fonctionnement du TCe125 .
Claude
Eh oui.... une belle époque pour les amoureux de la voiture et de la vitesse.
Je me souviens:
Avec une CX je partais de Paris à minuit et à 6h du matin j'arrivai à St Maxime (83).
Avec une TR4 Paris Moulins en 2h ( 270 km, sans autoroute et respect des villages à 60 ).
Avec une Alpha Sud TI Perpignan 17h et Paris à minuit.
Oui, c'était le bon temps, mais aussi:
- la batterie qui sulfate
- l'eau qui entartre
- le réservoir qui se perce
- le tambour qui se bloque
- le cliquetis
- la buée
etc...
Tu y vas fort sur les problèmes:
- La batterie qui sulfate était du à un manque d'entretien.
- l'eau qui entartre => jamais eu ce pb.
- le réservoir qui se perce => idem pas connue et pourtant j'ai eu une 2 CV de 1956 ( le plancher était percé, je te l'accorde, mais pas le réservoir).
- les freins => pas de pbs.
- le cliquetis => la aussi un problème de réglages ( trop d'avance à l'allumage, taux d'octane trop faible, température du mélange à l'admission, bougies trop chaudes, richesse du mélange, etc etc).
- la bué => ok sur la dodoche, mais R.A.S sur les autres voitures. Le chauffage existait déjà.
Je reconnais avoir eu des problèmes avec les carburateurs double corps Weber bouchés ( j'avais pris le coup car je démontais totalement et remontais le tout en 30 minutes).
Oh si, sur une Dauphine 1093 ( au dessus de la Gordini), je refaisais mon moteur tous les 5000 km ( mais ce n'était pas cher à l'époque, et très facile car pas d'électronique comme maintenant).
Donc pour moi, pas de pb particulier avec les voitures de 1960 à maintenant ( mis à part sur les nouvelles, l'électronique inaccessible, et les turbos assez fragiles).