Dernière visite le Nous sommes le 06 Juin 2024 15:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Multitronics CL-590
MessagePosté: 31 Mai 2016 19:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
claude55 a écrit:
Bonsoir soleil66 .
Bien d'accord avec toi , j'ai eu une Berlinette en 71/72 , que du plaisir ...pas de radar ou très peu (barbecue) et peu de limitations de vitesses ; il me semble que c'est l'époque où des "technocrates de bureau" ont généralisé le 90 .
Maintenant lorsque je descend à PAU en partant de la frontière luxembourgeoise , il me faut 16 heures et 54 radars...j'apprécie "CamSam" pour conserver mon permis .
En 1999 je mettais 11 heures avec un Musso 2,9 TD , juste mettre du gasoil .
Quand au Duster , le terme low-cost ne lui va pas , il est loin du low-cost .
J'ai un Echoman M05 (tête haute) , que je vais installer grâce à la prise OBD , j'aurais au moins la température de fonctionnement du TCe125 .
Claude


Eh oui.... une belle époque pour les amoureux de la voiture et de la vitesse. :D
Je me souviens:
Avec une CX je partais de Paris à minuit et à 6h du matin j'arrivai à St Maxime (83).
Avec une TR4 Paris Moulins en 2h ( 270 km, sans autoroute et respect des villages à 60 ).
Avec une Alpha Sud TI Perpignan 17h et Paris à minuit.
:D :D

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitronics CL-590
MessagePosté: 31 Mai 2016 19:57 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
claude55 a écrit:
Bonsoir soleil66 .
Bien d'accord avec toi , j'ai eu une Berlinette en 71/72 , que du plaisir ...pas de radar ou très peu (barbecue) et peu de limitations de vitesses ; il me semble que c'est l'époque où des "technocrates de bureau" ont généralisé le 90 .
Maintenant lorsque je descend à PAU en partant de la frontière luxembourgeoise , il me faut 16 heures et 54 radars...j'apprécie "CamSam" pour conserver mon permis .
En 1999 je mettais 11 heures avec un Musso 2,9 TD , juste mettre du gasoil .
Quand au Duster , le terme low-cost ne lui va pas , il est loin du low-cost .
J'ai un Echoman M05 (tête haute) , que je vais installer grâce à la prise OBD , j'aurais au moins la température de fonctionnement du TCe125 .
Claude


et le Musso est une véritable voiture de course !!! ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitronics CL-590
MessagePosté: 31 Mai 2016 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2014 14:15
Messages: 188
Localisation: Bourges
soleil66 a écrit:
claude55 a écrit:
Bonsoir soleil66 .
Bien d'accord avec toi , j'ai eu une Berlinette en 71/72 , que du plaisir ...pas de radar ou très peu (barbecue) et peu de limitations de vitesses ; il me semble que c'est l'époque où des "technocrates de bureau" ont généralisé le 90 .
Maintenant lorsque je descend à PAU en partant de la frontière luxembourgeoise , il me faut 16 heures et 54 radars...j'apprécie "CamSam" pour conserver mon permis .
En 1999 je mettais 11 heures avec un Musso 2,9 TD , juste mettre du gasoil .
Quand au Duster , le terme low-cost ne lui va pas , il est loin du low-cost .
J'ai un Echoman M05 (tête haute) , que je vais installer grâce à la prise OBD , j'aurais au moins la température de fonctionnement du TCe125 .
Claude


Eh oui.... une belle époque pour les amoureux de la voiture et de la vitesse. :D
Je me souviens:
Avec une CX je partais de Paris à minuit et à 6h du matin j'arrivai à St Maxime (83).
Avec une TR4 Paris Moulins en 2h ( 270 km, sans autoroute et respect des villages à 60 ).
Avec une Alpha Sud TI Perpignan 17h et Paris à minuit.
:D :D


Oui, c'était le bon temps, mais aussi:
- la batterie qui sulfate
- l'eau qui entartre
- le réservoir qui se perce
- le tambour qui se bloque
- le cliquetis
- la buée
etc...

:roll:

_________________
TCe Prestige 07/2014 gris platine.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitronics CL-590
MessagePosté: 31 Mai 2016 20:52 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Oui, mais on conduisait !!!
Maintenant on se déplace bêtement...en sécurité...tout doucement, tellement doucement qu'on oublie de mettre son clignotant, qu' on a le temps de taper un SMS, de se rouler une clop au H,...
Qu'est-ce qu'on s'ennuie...
Alors on veut des infos en direct, des écrans avec des chiffres, alors que les écrans à aiguille sont bien plus rapides à lire...tout ça pour remplir ce que la technologie pointue à vider.

Sur une TR4, suffisait d'écouter le moteur pour savoir, et surtout sentir la mécanique et la route.

Je ne dis pas que c'était mieux, mais c'était bien plus amusant !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitronics CL-590
MessagePosté: 31 Mai 2016 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
pigi a écrit:
soleil66 a écrit:
claude55 a écrit:
Bonsoir soleil66 .
Bien d'accord avec toi , j'ai eu une Berlinette en 71/72 , que du plaisir ...pas de radar ou très peu (barbecue) et peu de limitations de vitesses ; il me semble que c'est l'époque où des "technocrates de bureau" ont généralisé le 90 .
Maintenant lorsque je descend à PAU en partant de la frontière luxembourgeoise , il me faut 16 heures et 54 radars...j'apprécie "CamSam" pour conserver mon permis .
En 1999 je mettais 11 heures avec un Musso 2,9 TD , juste mettre du gasoil .
Quand au Duster , le terme low-cost ne lui va pas , il est loin du low-cost .
J'ai un Echoman M05 (tête haute) , que je vais installer grâce à la prise OBD , j'aurais au moins la température de fonctionnement du TCe125 .
Claude


Eh oui.... une belle époque pour les amoureux de la voiture et de la vitesse. :D
Je me souviens:
Avec une CX je partais de Paris à minuit et à 6h du matin j'arrivai à St Maxime (83).
Avec une TR4 Paris Moulins en 2h ( 270 km, sans autoroute et respect des villages à 60 ).
Avec une Alpha Sud TI Perpignan 17h et Paris à minuit.
:D :D


Oui, c'était le bon temps, mais aussi:
- la batterie qui sulfate
- l'eau qui entartre
- le réservoir qui se perce
- le tambour qui se bloque
- le cliquetis
- la buée
etc...

:roll:

Tu y vas fort sur les problèmes: :o :o

- La batterie qui sulfate était du à un manque d'entretien.
- l'eau qui entartre => jamais eu ce pb.
- le réservoir qui se perce => idem pas connue et pourtant j'ai eu une 2 CV de 1956 ( le plancher était percé, je te l'accorde, mais pas le réservoir).
- les freins => pas de pbs.
- le cliquetis => la aussi un problème de réglages ( trop d'avance à l'allumage, taux d'octane trop faible, température du mélange à l'admission, bougies trop chaudes, richesse du mélange, etc etc).
- la bué => ok sur la dodoche, mais R.A.S sur les autres voitures. Le chauffage existait déjà.

Je reconnais avoir eu des problèmes avec les carburateurs double corps Weber bouchés ( j'avais pris le coup car je démontais totalement et remontais le tout en 30 minutes).
Oh si, sur une Dauphine 1093 ( au dessus de la Gordini), je refaisais mon moteur tous les 5000 km ( mais ce n'était pas cher à l'époque, et très facile car pas d'électronique comme maintenant).

Donc pour moi, pas de pb particulier avec les voitures de 1960 à maintenant ( mis à part sur les nouvelles, l'électronique inaccessible, et les turbos assez fragiles).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitronics CL-590
MessagePosté: 31 Mai 2016 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2016 13:20
Messages: 544
Salut

Je suis dacodac avec Soleil66, le Duster n'est pas du lowcost, c'est simplement un vehicule avec une conception intelligente et des choix judicieux. Beaucoup de vehicules aujourd'hui sont truffés d'options que personne n'utilise car trop complexe, c'est beaucoup de marketing. Une voiture on lui demande d'être confortable, agréable à rouler, adaptée à notre utilisation et surtout fiable!
Le Duster le fait, le reste c'est du marketing

_________________
DUSTER 2016
Bleu Navy, 4x4, Dci 110ch, Lauréate, Pack Aventure, option boue.
Tapis cahoutchouc, bac de coffre, gallerie duster, attelage duster.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitronics CL-590
MessagePosté: 31 Mai 2016 22:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir.
Un bon véhicule , mais le fait qu'à cette époque il n'y avait que 4 radars sur le circuit , la vitesse était à peu prêt libre .
Ce n'est absolument plus le cas maintenant puisque ce sont des pompes à fric .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...