Bon, sur ce coup-là, j'ai pas eu de bol

...
1. D'abord, le colis a mis plus de temps que les vôtres à parvenir en France.
2. Ensuite, il est arrivé en mon absence (petit week-end familial), donc j'ai dû patienter avant de le récupérer à la Poste.
3. Enfin, j'ai été emm***é par l'un des déflecteurs, qui m'a posé problème à la pose.
J'explique.
Après plusieurs minutes de vaines tentatives d'insertion, et enquête minutieuse pour comprendre le pourquoi du comment, l'avant droit s'est révélé un poil plus grand que l'avant gauche, posé précédemment. Résultat, il ne rentrait pas dans sa rainure, et en plus il esquintait pas mal le joint inférieur de la vitre.
J'ai fini par sortir ma meuleuse, et j'ai légèrement racourci la bête. Là, plus de pb pour mettre le déflecteur en place, mais plus moyen non plus de remonter complètement la vitre

: elle s'arrêtait à 4-5 cm du haut, bloquée par un frottement dans la partie inférieure avant (près du rétro), et du coup tournant légèrement pour finir "en biais" ...
J'ai alors ajouté une, puis deux agrafes, mais sans amélioration notable, seulement un gain de quelques mm

...
Commençait à m'énerver le truc

, d'autant plus que j'avais déjà fixé les 3 autres, difficile de m'arrêter là

...
J'ai re-enlevé le déflecteur, repris ma meuleuse, et ôté environ 1 cm de large sur une dizaine de long sur la patte "intérieure", qui rentre dans la rainure, et qui visiblement faisait trop épaisseur pour le mouvement de la vitre.
Et là, miracle, une fois le déf remis en place, avec ses agrafes, la vitre remonte jusqu'en haut

.
Enfin, comme pour les 3 autres,
on sent que le moteur peine un peu plus dans les derniers cm, mais pas pire que pour les 3 autres portières.
Précision : non seulement j'ai utilisé les agrafes (les 6 fournies), mais j'ai même demandé par mail au vendeur de m'en envoyer quelques une de plus, because 2 à l'arrière, çà ne me semble pas du luxe, et 1 seule à l'avant, çà ne suffisait pas ...
Bref, c'est enfin posé, le résultat est agréable à l'oeil (je suis honnête : c'est l'une des raisons principales de cet achat

) - dès que j'ai le temps, je vous mets une photo, reste à voir ce que çà donne en roulant (bruit, ventilation), mais au moins je pourrai laisser mes vitres entrouvertes sans craindre la pluie ...