Benoit a écrit:
rf_74 a écrit:
Je comprend pas trop pourquoi la plage arrière rigide deviendrai un deltaplane ou une guillotine, car "fixee" avec les tiges d'origine (ou des autres) dans les emplacement d'origine, dans ma solution...
+1
je ne compte pas juste la poser et attendre qu'elle décolle

N'importe quel objet non-fixé dans un habitacle de voiture peut devenir un projectile lors d'un choc ou d'un fort freinage.
Ce n'est pas le cache-bagage en lui-même qui peut devenir une guillotine mais les objets que l'on dépose dessus (cartes routières, bouquins et autres dont certains on fait mention plus haut) dont la rigidité additionnée à un freinage d'urgence bien appuyé peuvent être projetés vers l'avant à suffisamment grande vitesse pour provoquer des lésions importantes aux passagers qui, de plus ne voient pas venir les dits objets puisqu'ils viennent de l'arrière.
Donc cache bagage rigide ou pas, faites surtout attention à ce que vous posez dessus (et pour bien faire, ne posez RIEN dessus sauf éventuellement à l'arrèt).
Ceci dit, je ne l'aime pas du tout non plus ce cache-bagages d'origine souple sans enrouleur, ça fait vraiment "cheap", je me remplacerais volontiers avec n'importe quoi d'autre de plus fonctionnel et de moins énervant pcq c'est sûr je le vois venir: il y a un jour où j'aurai un truc à entrer ou à sortir du coffre et il va voler dehors