Bonsoir,
En tripatouillant sur le forum en attente de mon duster, c'est pour bientôt (J-7 et je l'aurais entre les mains)...
Revenons en aux portes vélos..., actuellement ayant une voiture plutot basse (renault clio) après de longues recherches nous avons opptés pour des portes vélos sur le toit, de la marque Thule (voir le liens si contre) ---->
http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/ ... oRide-591#Il faut dire que nous avons mis beaucoup de temps à trouver notre bonheurs avant celui ci car, ayant une voiture petite pour le moment,pas des plus modernes non plus. Avoir un porte vélo sur le coffre n'était donc pas possible (surtout aux vu du poids des vélos, vtt DH, donc aux alentour des 18kilos un seul vélo).
L'options de les mettre dans le vehicules n'était pas possible non plus...
Et donc, nous avons choisi sur le toit.
Pourquoi le choix de ceux-ci...? , et bien tout simplement nous avons trouvez que la marque Thule nous offre enormément de choix, toutes les pieces sont indépendante les unes des autres afin d'avoir les meilleurs fixations entre la voiture et le porte vélo, ainsi qu'un très grand choix de possibilités de fixations par rapport aux vélo (car avec se porte velo, qui est par ailleur vérouillable nous pouvons autant i installer un vélo enfant, un vtt country, un vtt enduro et se qui est bien mieu, un vtt DH... pour les connaisseurs c'est la galère d'arriver à trouver un bon porte velo pour se type de deux roues...).
Statisfaction de celui ci... Pour le moment pas trop de difficultés pour mettre le vélo sur la voiture (avec le duster ce sera une autre histoire ... XD je pense que je vais m'etirer les bras ou les jambes)
Je trouve en tant que conductrice, une meilleur conduite quand le poids se situe sur le toit plutôt qu'à l'arriere du véhicule.
De plus, malgré ma petite voiture pour le moment, je n'ai jamais eu de soucis quand à la tenue des vélos ou encore à la tenue de route de a voiture pour me rendre en station...(2 à 3 vtt sur le toit) ( en passant, par route, autoroute, routes de montagne..) bien sur il faut faire attention dans les virages un peu secs
Une dernière petite chose qui peu avoir son importance... le prix
Oui Thule n'est pas donné 100 euros rien que pour un seul porte velo. Donc si vous decidez d'avoir tout le "kit"; toutes les fixations + barres latérales + portes vélos cela peu revenir à 400 euros environ... ( il faut donc en avoir une grande utilitée).
En tout cas c'est une très bonne marque que je recommande Vous pouvez soit acheter via leur sit internet (Thule), ou dans les magasin feu v....