Dan83 a écrit:
djowluna a écrit:
Salut a tous !
J'ai commandé le mien sur cdiscount, de la marque BEEPER (assez rependue dans les pièces de confort auto visiblement), je le reçois samedi si tout va bien, j'essaierai le montage sans depose du PC, je vous tiendrai informé sur le produit et son montage

Bonjour,
En attendant samedi, tu pourrais peut être faire une petite présentation
pour t'aider c'est par
ICI@ + pour te souhaiter la Bienvenue
Prez' faite

Alors, bilan de ma pose (désolé, pas trop eu le temps de le poster, vous savez ce que c'est ... "oh, faut que je post !" et puis... On poste jamais ! ><)
Revenons à nos moutons !
J'ai décidé de déposer le PC finalement, pour avoir un rendu plus propre.
Première tentative :
- Dépose du PC (un jeu d'enfant, une dizaine de vis torx, des clips du côté ailes un peu capricieux au remontage, mais simples à décrocher pour la dépose).
- Nettoyage de la partie du PC ou je voulais poser ma bande EM.
- Ce coup-ci, j'ai décidé de le fixer sur la partie haute de mon pare-choc (partie extérieure peinte).
- Fixation de la centrale et du bippeur dans le compartiment cric, le bippeur bien en hauteur, entre les deux "aérations".
- Passage du fil de la centrale par le trou (ou bouchon pour les premières mains, l'ancien proprio de mon dusty avait déjà du passer quelque chose par là) au centre à droite du compartiment. Fil que j'ai rattrapé au niveau de l'aérateur extérieur au dessus du passage de roue.
- Raccordement du beeper sur le faisceau de feu de recul (noir sur noir, rouge sur blanc) avec des connecteurs rapides (style "clip" dans lequel tu insères les deux fils à raccorder, et tu appuies comme un bourrin)
- Raccordement centrale-Bande EM, remontage du PC (veillez à bien vérifier que les fameux clips se positionnent correctement, mon beau-frère, assez brut de décoffrage, à failli m'en tordre deux).
Résultat du premier essai : Le "bip" d'allumage se fait bien entendre, mais aucune détection (j'étais à deux doigts d'écraser le gros orteil du beauf', ça lui aurait appris à maltraiter mon pc !

).
Deuxième tentative :
- Dépose du pare-choc
- Cette fois-ci, je décide de décoller la bande (déconseillé, le résultat au décollage n'est pas terrible: gros manque d'adhérence -logique- , mais aussi la bande EM qui se retrouve entortillée) et de la recoller sur la partie basse du PC (partie extérieure non peinte). Je la refixe avec du bon gros scotch Rubson gris métal bien résistant.
- Raccordement de la broche (en la changeant de sens, sait-on jamais).
- J'ai aussi viré les attaches rapides en les remplaçant par des bons vieux dominos des familles (pas très esthétiques, mais valeurs sûres !).
- Remonte, test ...
Résultat : ça marche !
La détection est plutôt pas mal, même si la bande n'est pas exactement perpendiculaire au sol comme le préconise le constructeur. Quelques détections de trottoirs pas vraiment handicapantes, j'ai aussi laissé empiéter la bande EM sur 3-4cm de chaque côté (donc bipe quand on approche un objet sur les côtés: peut être utile, un petit coup d’œil dans le rétro et on est fixé.)
Bilan: Bien utile pour ne pas abîmer notre joli petit bijou, esthétique : pas de trou, pas de rond sur le pare-chocs, économique : payé 25€, reçu en 3j.
Si vous avez besoin d'un aiguillage supplémentaire, j'y répondrai volontiers !