brounch a écrit:
Pour en revenir au Dcross concept, franchement, moi j'adore le bicolore et le design de la calandre et surtout les bas de caisse !
Le design des bas de caisse, et particulièrement du sabot avant présenté sur le concept car DCross à Sao Paulo me paraît en effet extrêmement intéressant, et une bonne piste pour le restylage du Duster 2 .
Il semble acquis que pour des raisons de cohérence visuelle de la gamme Dacia,
le nouveau code graphique imposera la nouvelle grille de calandre des Sandero et Logan 2 pour le futur Duster. J'avais fait un premier essai, très grossier, sur photoshop, qui ne donnait rien d'enthousiasmant, et même montrait un risque de perte de personnalité

Mais maintenant, avec le travail fait sur le DCross, je trouve que le sabot avant proéminent et de couleur métallique peut être une des solutions pour donner du caractère à la face avant tout en adoptant le nouveau code de la calandre, et j'ai refait un essai photoshop.
Voilà ce que ça donne, qu'en pensez vous ? Moi, ça me plaît bien.

L'astuce visuelle, c'est de faire ressortir le sabot avant avec une couleur métal, plutôt que de le laisser en noir, où il se perd dans le bas de caisse. Un pare-buffle intégré, en quelque sorte...
En taille maxi, ça donne ça :

Après, pour le reste, le vert

, l'arrière de couleur différente

, les jantes stylées, la galerie et son pneu de secours, on est dans les délires des conceptcars, et totalement hors budget...