Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 15:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur la garantie... ?
MessagePosté: 20 Juil 2014 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2014 17:26
Messages: 166
Localisation: Isère-Nord Bourgoin-La Tour
Bonjour,

J'ai fait une recherche avec le mot clé "Garantie", mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, et je ne sais pas si j'ai bien choisi où poster ce sujet... Désolé d'avance ;-)

Je lis sur le site Dacia qu'il y a une garantie 3 ans ou 100 000 km, et il est indiqué à côté "C'est vous qui choisissez", (voir 2ème image issue du site Dacia).

Or, d'habitude, dans ce type de garantie, c'est le premier des deux termes atteint qui fixe la limite de la garantie, (voir 1ère image issue du site Dacia).

Alors, quelqu'un sait-il si c'est une garantie "classique" 3 ans ou 100 000 km, le premier atteint, ou si c'est le propriétaire qui choisit... ?

Merci d'avance de votre réponse

_________________
Duster DCI 4X2 Prestige, noir nacré,
Acheté chez un mandataire via la Belgique
D'origine : sièges cuir, GPS Europe, roue de secours, seuil de coffre.
Rajouté : accoudoir central, tapis caoutchouc, enceintes focal 130 2 voies éclaté à l'avant, Focal 165 à l'arrière


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur la garantie... ?
MessagePosté: 20 Juil 2014 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19177
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
C'est au premier critère atteint !
Ensuite, je pense que quand ils laissent le choix à "l'acheteur", c'est en pensant à une potentielle extension de garantie ...

Il est vrai que la fonction "Recherche", à aussi des problèmes de "moteur" :mrgreen:

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur la garantie... ?
MessagePosté: 20 Juil 2014 12:17 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
D'accord avec Jean-Phy ;)

Aux nombres de Km que j'ai en 4 ans la garantie aux 100.000 km m'arrangerait bien. 18 ans de garantie ce serait le TOP :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur la garantie... ?
MessagePosté: 20 Juil 2014 15:21 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
la garantie couvre jusqu'au premier des 2 critères atteint

pour la plupart des véhicules ce sera 3ans car 33.333km par an c'est déjà un gros kilométrage pour un particulier, ensuite d'autres atteindront la fin de garantie au bout de 2ans voire moins car le kilométrage aura atteint 100.000km

je suis peinard de ce côté j'ai une extension de garantie +2 (5ans donc) et je fais environ entre 18 et 20.000km /an soit +/- 100.000km en 5ans 8-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur la garantie... ?
MessagePosté: 26 Juil 2014 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2012 08:56
Messages: 606
Bonjour

Concernant l’extension +2 un conseil si vous l' avez souscrite car voici ce qu'il m'est arrivé.

Comme vous le savez, si vous lisez l’intégralité de forum, j'ai acheté mon Dust 4X4 en 2012 et, j'ai
souscrit une extension +2 (DACIA tranquillité, c'est marqué !) et bien, vous le savez je viens de le changé pour le DP2, et au moment de calculer le montant de la reprise j'ai fait valoir qu'il y a une extension +2.

Le commercial me dit ok je majeure la reprise mais je controle sur la base (LOSANGE/SIGMA)

Surprise surprise !!!!

Pas d' extension enregistrée.

La CC avait " oubliée" ce petit détail.

Je n' ose imaginer si j' l’avais garde + de 3 ans et que un gros pépin genre casse moteur.....

Donc réclamation a la CC fautive et remboursement du reglement ( 500 roro quand même).

Le conseil: SI VOUS AVEZ SOUSCRIT UNE EXTENSION, si vous ne savez pas si vous avez un courrier de confirmation (même si vous en avez un), passez d'urgence chez un agent ou un atelier Renault/DACIA et faites vérifier il faut s' attendre au pire !

Anecdote:

Pour mon DP2 j'ai repris une extension( en promo ) et un mois aprés la CC m'appelle car enregistrée 2 fois et donc annulée. RAZ :idea: :arrow:

_________________
Avant
DUSTER DELSEY GRIS OLIVE 4X4 DCI 110
Réceptionné le 30 Mai 2012
DUSTER PRESTIGE GRIS PLATINE 4X2 DCI 110
Réceptionné le 30 Juin 2014
Remplacé le Duster(EN 06/2016) par un KOLEOS
le 02/08/18 TCE125 Prestige Vendu le 09/01/21
Maintenant SUV (urbain) TOYOTA remplacé par MG electrique


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur la garantie... ?
MessagePosté: 26 Juil 2014 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
Maconnais a écrit:
Bonjour

Concernant l’extension +2 un conseil si vous l' avez souscrite car voici ce qu'il m'est arrivé.
Comme vous le savez, si vous lisez l’intégralité de forum, j'ai acheté mon Dust 4X4 en 2012 et, j'ai
souscrit une extension +2 (DACIA tranquillité, c'est marqué !) et bien, vous le savez je viens de le changé pour le DP2, et au moment de calculer le montant de la reprise j'ai fait valoir qu'il y a une extension +2.
Le commercial me dit ok je majeure la reprise mais je controle sur la base (LOSANGE/SIGMA)
Surprise surprise !!!!
Pas d' extension enregistrée.
La CC avait " oubliée" ce petit détail.
En régle générale quand vous faites (souscrivez) une extension de garantie vous avez à faire avec la SIGMA
qui vous envoie le contrat ainsi que la carte format "carte bancaire" qui va avec ;)
Je n' ose imaginer si j' l’avais garde + de 3 ans et que un gros pépin genre casse moteur.....
Donc réclamation a la CC fautive et remboursement du reglement ( 500 roro quand même).

Le conseil: SI VOUS AVEZ SOUSCRIT UNE EXTENSION, si vous ne savez pas si vous avez un courrier de confirmation (même si vous en avez un), passez d'urgence chez un agent ou un atelier Renault/DACIA et faites vérifier il faut s' attendre au pire !

Anecdote:
Pour mon DP2 j'ai repris une extension( en promo ) et un mois aprés la CC m'appelle car enregistrée 2 fois et donc annulée. RAZ :idea: :arrow:

En régle générale quand vous souscrivez une extension de garantie c'est la "SIGMA" qui vous envoie la facture acquittée ainsi que le contrat
puis une carte format "carte bancaire", et de là rien à craindre ;)

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur la garantie... ?
MessagePosté: 26 Juil 2014 15:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2014 17:26
Messages: 166
Localisation: Isère-Nord Bourgoin-La Tour
Maconnais a écrit:

Pour mon DP2 j'ai repris une extension( en promo ) et un mois aprés la CC m'appelle car enregistrée 2 fois et donc annulée. RAZ :idea: :arrow:


Salut,
Rien à voir avec ton message, mais je vois que tu es passé d'un 4X4 à un 4X2, moi qui n'ai pas encore commandé et qui hésite encore (un tout petit) peu.... Peux-tu me dire pourquoi tu as changé et ce que tu penses de ton choix... ?
Merci ;)

_________________
Duster DCI 4X2 Prestige, noir nacré,
Acheté chez un mandataire via la Belgique
D'origine : sièges cuir, GPS Europe, roue de secours, seuil de coffre.
Rajouté : accoudoir central, tapis caoutchouc, enceintes focal 130 2 voies éclaté à l'avant, Focal 165 à l'arrière


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...