Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 09:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'indécis s'est "enfin" décidé
MessagePosté: 27 Mar 2014 17:52 

Salut

Après mure réflexion et surtout après plein de lecture sur ce forum j'ai décidé ...

Bon y a pas que moi qui ai pris la décision ma femme a eu aussi son droit à la parole pour ce choix ...
On a bataillé ferme pour en arrivé la mais enfin c'est fait

Étant propriétaire d'un C4 grand Picasso avec BMP6 avec l'obligation de changer de voiture (mon bébé reçoit 16 ans cette année et il va commencer la conduite accompagnée d’où changement de voiture a cause de la boite de vitesse

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis déçue du C4 car la voiture vieille mal même très mal
les joints des blocs d’éclairage arrière tombe en ruine ainsi que les joints des barre de toit pour le reste j'ose même pas regarder ...

J'ai testé le Duster y a maintenant 15 jours et la au surprise que des bonnes sensations a son volant

Ce matin ma femme et moi on a un peu le temps donc on se dit et si on commandait un Duster ?

hop ni une ni deux et nous voila partie pour le garage Dacia ou on a testé le Duster

arrivée sur place à 9h30 on se dirige vers le Duster et on cherche du regard le vendeur qui nous avait accueilli la 1ere fois
Mince il n'est pas la pas grave y a un autre vendeur on attend un peu ...
5 min puis encore 5 min passe et personne ne bouge dans la concession
on se regarde et on se dit bon on attend encore un peu il est avec quelqu'un c'est peut être un client
Pas grave on en profite pour discuter de la couleur de la voiture le choix est entre noir et gris comète
5 min passe et toujours rien même pas un signe de tête ou un petit "je termine avec monsieur et je suis a vous" rien rien rien ...
je regarde ma femme et je lui dit "viens on change de concession on va a celle qui est de l'autre sens en partant de chez nous (on habite entre 2 concessions qui sont a égale distance de notre domicile lol)
arrivée à l'autre concession on voit 2 Duster l'un a coté de l'autre (un gris comète et l'autre noir) mieux que ça je peux pas faire pour choisir quoique l'un est en finition prestige l'autre en lauréate mais bon on ne va pas s’arrêter a ce genre de détails

bref on regarde les 2 véhicules pendant 5 min le temps de bien comparer et on rentre dans la concession

1min d'attente avant qu'un vendeur nous demande si il peut nous aider record battu lol

on lui dit qu'on vient voir pour un Duster et pour rire il nous répond "je prépare le bon de commande ?"
et je lui répond "ok allons a votre bureau"
il me regarde en se demandant si je rigole ou pas
et comme je me dirige vers son bureau il se dépêche de passer devant nous pour nous faire installer

donc discussion pour le modèle options et accessoires 10 min même pas le bon est rempli
petit tour de mon véhicule pour faire la reprise
il nous paye un café le temps qu'il demande le prix de reprise a son chef
le prix de reprise est même supérieur à celui que j'attendais donc pas de souci
juste avant de signer les papiers je lui demande si il peut faire un geste commercial et nous offrir quelque chose comme les barres de toit par exemple ;)
et la sa réponse toute prête "bien sur monsieur je vous fait ça"
après discussion avec lui il me dit qu'il aimerait vendre des voitures aussi vite que ça tous les jours car même pas 1 heure et le contrat d'achat est signé

donc voila je ressors de la concession avec un bon de commande d'un Duster :
110cv 4x4 prestige gris comète
option sièges cuir et chauffant
cartographie Europe
alarme
Pack aventure
Pack confort caoutchouc (le vendeur nous stipule que les tapis textile seront malgré tout dans la voiture)
Jantes alliage diamanté
Becquet de toit
Enjoliveur antibrouillard
et vitrage sur-teinté

et les barres de toit dans le coffre 8-)

maintenant le plus dur c'est d'attendre le mois de juillet avant de pouvoir rouler en Duster ...

ça va être plus long que d'avoir attendu le vendeur ce matin :roll:

J-4 mois :cry: :cry: :cry: :cry:

bonne route a tous

vétéran de la TransLandaise du 21 et 22 mars 2015

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: L'indécis c'est "enfin" décidé
MessagePosté: 27 Mar 2014 18:07 

Félicitations The Rage depuis le temps que tu lis le fofo, tu le sais que ça se mérite un duster donc patience :lol: ;)

Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8

DP1. Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8 et pare buffle

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Mar 2014 18:27 

Félicitations pour ce beau récit et cette bonne décision !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Mar 2014 19:48 

félicitations, je confirme c'est long mais le forum va t'aider à patienter...et le jour j tu seras comme un gosse devant son jouet...enfin moi ça m'a fait ça ;)

,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Mar 2014 20:10 

Bon choix et pour que l'attente ne soit pas trop longue tu pourras toujours lire le forum ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Mar 2014 20:53 

Félicitation pour votre choix à madame et à toi .

Duster phase 2 4x4 dci 110 Prestige , roue de secours, attelage, ski alu, carte Europe, enjoliveurs antibrouillard, becquet de toit , accoudoir, antivol de roue, tapis caoutchouc ,bac de coffre, pack baroudeur, Aerotwin ar801s.
Couleur : gris " Palpatine " commandé le 22/11/2013 livré le 02/04/2014

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Mar 2014 22:01 

et un gris comète de plus!

Bienvenue! :)

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]