Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 05:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Vie est un long Dust tranquille
MessagePosté: 17 Mai 2014 12:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
Salut, il est de coutume de remonter le moral des camarades qui attendent leur Dust pour partir into the Wildust ! Donc la petite histoire de Cup ! A mon avis je ne suis pas à l'abri de retard et autre machins...

Déjà si tu as des baskets, nous ne sommes pas racistes mais tu mets comme tout le monde, tes mocassins à pompons (à glands), pour rentrer dans la Dust de nuit !

Il y a un an, comme bon nombre, je me suis retrouvé à un emploi de chercheur (intensif), et j'avais un peu de temps pour rêver, alors, moi qui ne suis absolument pas partisan du gros engin pour aller du point A au B, j'ai eu des pépins de santé (sortez vos kleenez, cartes bleues, traveler chèque et tickets restos !!! je fais la quête à la fin).
Sitôt résolu,
qu'est ce qui te ferait plaisir gamin?
Un gros engin !
Ok mais que va-t-on penser de ta kékétte si tu as un gros engin? Tu sais ce qu'on dit?
Ben au début, ça fera marrer!
Et après?
Après je déballerai le paquet et les ferait pleurer, pardis !!! Je roule en clio depuis des années, c'est que j'ai la bite d'un éléphant et que le coffre devient trop petit !

En juin 2013, j'entrevois la fin du tunnel, pas encore de CDI, je m'accroche, je m'accorche (comme un morbak à la grosse jocelyne ! Désolé pour les grosses et pour les Jocelynes, et un peu aussi pour les morbaks!)
Je laisse le temps faire son affaire et le CDI arrive enfin ! La vache ! Désiré, espéré et enfin récompensé.
J'attends que la période d'essai se termine (dernier jour de février) et hop je saute sur le pc, je demande un test à tous les renaults et Dacias du coin! Premier qui répond, s'il ne déconne pas, il gagne un nouveau client.

Pof ! A 15 bornes ! Paf le chien dans le pare buffles ! Ok rendez vous pris à la fraiche le 6 mars dernier.

Je vais voir ma douce (qu'elle n'a que de nom quand tu l'énerves) en lui disant :
Au fait la clito !
Oui?
Elle arrive au bout!
Déjà?
(Je tends la carte grise) Rappelle moi la date de 1ère mise en circulation
Avril 1997
Ouais au siècle dernier quoi!
Oui ! Je te vois arriver avec ton chapeau rond ! Le Dust?
Le Dust
Ok, débrouille toi
C'est parti mon Witwiki !

Hop concession 15 min avant. Ces cons laissent les portails ouverts, le gamin va se garer comme dans son aller. Hop au retro la marche arrière et le créneau, et de comme par hasard, à coté d'un Dust gris métal, prestige full option! S'il y avait des coincidences, l'univers serait bien paresseux me dis je !

Je rentre dans le local Dacia -Show room avec 5 ou 6 modèles dacia- un Dust Olive tout neuf, qui pue le bon neuf, prestige.
Je me colle au volant, coude sur la portière, je passe les vitesses comme un gosse que j'étais dans la casse du grand oncle, il y a 40 ans et je commence à lui parler

Tu sais que si t'étais une femme, je tromperai la mienne là de suite sur ton capot? Je te raconte pas les conchoncetés que je te ferai rien que tout maintenant !
J'ouvre les portes comme les jambes d'une jeune femme, avec amour et de la bave qui dégouline...
La voilà ouverte de partout !
La vache, c'est mieux que je ne pensais, saloperie, tu vas me prendre tout mon pognon et je te dirai en plus merci !

Hop direction le grand show room Renault, je demande mon vendeur. Il est déjà en entretien, merde, c'est que ça marche cette merde !
On me montre la machine à café, des fourmis courent de partout pour finir les CG ou les contrats, j'aime l'odeur du neuf, plastique ou cuir, mais l'odeur du neuf! (Ma femme se lave avec Mir Laine pour dire!)

Bonjour
Bonour je suis....
En chantier, je m'appelle teuze !
Donc?
Donc les papiers pour un Dust neuf entrée de gamme et écrou anti vol.
C'est tout?
(Non 100 balles un mars et un big mac) Heu oui pour commencer, on commence doucement non?
Je vous laisse essayer comme convenu celui que nous avons
Me voilà parti pour 30min de route de montée de descentes, de rond point. Je teste surtout les cotes, j'ai prévu de ne plus rester bloquer l'hiver de neige ! Pente à 17% non déneigée sur 600m m'oblige certains hivers à rester bloqué et là le boulot, obligé d'y aller (le faux prétexte à l'achat d'un jouet d'un enfant)
Je rentre tranquille. Il me dit, je peux le garer si vous voulez, il y a à peine la place
Je le regarde un peu interrogatif...Tu m'as pris pour un lapin de 3 semaines?
Non, ça va aller ne vous inquiétez pas vous avez mes papiers de toutes façons, je partirai pas avec (grand smile pour la diplomatie et la courtoisie....)

J'arrive...Rebonjour, donc pour le Dust
Heu oui oui, alors comme ça vous êtes intéressé par un Duster?
(Non pour du moulinex, mais comme il ne livre pas chez moi, je viens chez vous) oui tout à fait.
Et vous savez le modèle?
Oui le GPL 4x2 Blanc et écrous anti vol
Ah oui rien de plus.
Oui rien, je suis un ancien technico commercial, on s'est vu il y a un an, mon choix est fait, je signe où?

Papelards, courbettes, pas de gestes que les écrous, pas de reprise de ma Clitoziziss, rien nada.
Date de livraison demandais je presqu'illusionnaté que je puisse l'avoir la semaine d'après...
23 juillet !
Plait il? 23 juillet, 23 juillet comme dans presque 5 mois?
Heu, oui votre modèle est peu demandé surtout avec le gpl
Sérieux?
Heu oui
Ok, 23 juillet. Mais tention, si je ne l'ai pas au 31, j'annule et je vais voir dans le bled voisin quite à mettre plus
Heu d'accord Monsieur Cup, vous payez?
A la livraison
Bah oui
Ben oui !

Hop, je découvre le même jour, un forum Duster. Hop je lis les parties accessibles en invité et je relis et relis. Je tombe sur le broutage à froid constaté lors de l'essai, voir des choses qui me plaisent d'autres dont j'aurai la surprise mais qu'importe.

Et là je vois que certains ont eu la chance de l'avoir en avance.
Au culot
Bonjour monsieur le vendeur
C'est le tabarnack à l'appareil
J'ai oui dire que certains avaient leur Dust plus tôt, pouvez vous vérifier pour le mien à tous hasards?
Il vérifie et me redit, non, non désolé pour vous, c'est toujours la même date, mais rappelez moi en juin, j'en saurai plus.
Ok, Merci et bonne journée, et n'oubliez pas, il n'y a aucune option sur le mien pas besoin d'une semaine de préparation à tout et n'importe quoi
Oui oui ne vous inquiétez pas
Oh mais je ne suis pas inquiet, je vous fais juste une piqûre de rappel (toujours avec le grand smile passe partout, pas le nain, le smile qui passe partout ! Tu suis rien cher lecteur !)

Suite prochain épisode...Au 2 juin, le 1er est un dimanche.
On m'appelle Pitt.....Pitt Boule !

Cup !

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vie est un long Dust tranquille
MessagePosté: 17 Mai 2014 12:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Décidément, ce n'est plus un forum, le Dusterteam, c'est l'antichambre du Goncourt :lol: :lol: :lol:

Après Fréderic Dard, là on est tendance Houellebecq.
Il nous manque une présentation Proustienne

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vie est un long Dust tranquille
MessagePosté: 17 Mai 2014 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 21:37
Messages: 852
Localisation: Paraguay
Un concurrent à Philoche..................
Mettons les en compétition ces deux la, on aura de quoi se marrer un bon moment............ :lol: :lol: :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vie est un long Dust tranquille
MessagePosté: 17 Mai 2014 13:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
:lol: Mon premier message était ma présentation :D

Sinon, il y a bien eu tentative maladroite de me fourguer du haut de gamme, notamment quand il m'a annoncé la date de livraison
Mais si vous le voulez plus tôt vous pouvez
(Ok je dois baiser qui? La grosse Jocelyne? La pauvre...Encore elle) Ah bon comment?
Les modèles les plus produits sont les hauts de gamme mais on change de prix
De quel ordre?
17 à 20 000
L'unité?
Heu oui
Et ça fait le café à ce prix?
'IL rigole'' non mais je peux vous le faire
L'air con (en plus de l'air j'ai la chanson) je demande ce qui justifie cette attente au final, si je ne vais pas hérité de toutes les pièces pourries
Non non rassurez vous (je ne sais pas vous, mais moi si on me dit de ne pas m'inquieter c'est là que je m'inquiète...)
Ok on verra, 3 ans de garantie, vous n'aurez pas fini de me voir

A voir sa tête en partant, il devait remercier le seigneur que je sois parti et prié pour ne pas me revoir avant la livraison...

C'est un jeune plutôt sympa, je l'ai vite détendu mais il est resté très pro

A suivre

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vie est un long Dust tranquille
MessagePosté: 17 Mai 2014 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2013 23:02
Messages: 118
Localisation: Carcassonne (11)
Moment de vie fleuri et rigollot ^^
Affaire à suivre.
:D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vie est un long Dust tranquille
MessagePosté: 17 Mai 2014 14:26 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
On attend la suite :D avec impatience

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vie est un long Dust tranquille
MessagePosté: 17 Mai 2014 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 21:37
Messages: 852
Localisation: Paraguay
Je propose un post spécial " Philoche & A Cup of Dust "..................... :lol: :lol: :lol:
Ces deux la c'est mieux que les feux de l'amour.................. :lol: :lol: :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...