Ca y est, le Duster 1.6 105 GPL Ambiance blanc glacier avec radar de recul est arrivé!
Magnifique, mis encore plus en valeur par le joli sourire de la commerciale qui s'est occupée de l'affaire depuis le début.
J'ai fait le plein d'essence et de GPL et tourné quelques kilomètres. Très silencieux, plutôt haut de gamme à l'intérieur, bonne assise. Voiture bien pataude qui donne une très forte impression de solidité et de sécurité. Exactement ce que je cherchais.
De l'extérieur je suis enchanté. Le modèle Ambiance a des pare chocs sombres (pas de la couleur de la carrosserie). Du coup ça fait (c'est mon goût) plus baroudeur et moins SUV de ville.
Je vais monter les essuie glace, ampoules (merci pour les conseils des membres du forum) que j'avais commandés.
La sono est moyenne. Je vais sans doute remplacer les hauts parleurs mais sans faire de grosses modifs (je reste en 13cm).
Mais pour l'instant je me régale.
Une remarque: ne prenez pas les écrous antivol proposés par Dacia. Ils ne sont livrés qu'avec un seul écrou pour le démontage... On est mal si on le perd. Mieux vaut du coup acheter les écrous antivol ailleurs. Mais c'est un détail.
Bientôt: photos et étude de la consommation GPL/essence.
Du coup j'ai hâte de prendre la voiture pour aller travailler demain matin... C'est pas beau ?
A bientôt.
Fib