DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

C'est un prématuré !!
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=34&t=8188
Page 1 sur 5

Auteur:  ara-51 [ 07 Déc 2013 20:36 ]
Sujet du message:  C'est un prématuré !!

Bonjour à tous,
Notre Dusty 1 a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de son nouveau compagnon de garage avec 15 jours d'avance sur la date du terme :D :D

C'est donc un Duster prestige 4x4 110 DCI gris comète. Sa naissance a eu lieu en Belgique et nous l'avons adopté aujourd'hui chez un mandataire près de Beauvais.

Cette procédure nous a permis de faire connaissance avec notre nouveau pensionnaire sur plus de 200km de routes nationale et départementale en restant dans les 2000 tr/min (nous sommes de vieux parents pour qui le rodage a un sens :) )

Une fois les derniers papiers signés et notre contribution à la société qui a facilité la procédure d'adoption (on se sent un peu plus léger après :P ) notre sympathique GO nous a rapidement présentés : nous en avons un de la même famille à la maison, et le moins que l'on puisse dire est que, malgré des améliorations esthétiques et ergonomiques flagrantes, nous sommes en pays de connaissance. Le premier contact en est d'autant facilité.

Premières surprises, un extincteur a trouvé sa place dans l'habitacle côté passager et une boîte à pharmacie (légère) a trouvé la sienne dans le coffre (en plus des classiques triangle et gilet).
Le réservoir est également à moitié plein (c'est plutôt rare pour une livraison où, en général, le réservoir contient juste de quoi rejoindre la station la plus proche de l'autre côté de la rue).
Ces bonnes nouvelles n'avaient pas été annoncées et le cadeau de naissance est d'autant apprécié :D :D :D .

Ensuite vient le temps de la séparation, notre Duster quitte un fourgon et un scénic qui sont dans l'attente d'une adoption imminente !

Le Duster a quelques hésitations : il hoquète, broute un peu mais avec une petite accélération et un débrayage, il ne cale pas :o Je pense que, plus que l'émotion de la séparation, notre nouvel ami vient de nous faire subir le fameux "broutage à froid" dont nous entendons parler depuis l'apparition du phase 2.
C'est pour le moins surprenant mais très bref : l'impression que le "starter a été coupé trop tôt" (souvenir... :oops: ). A surveiller donc pour savoir si cela se reproduit (là il affichait 10km au compteur :D )

Le reste du voyage s'est passé sans encombre à une vitesse maxi de 94km/h (2000tr/mn)

Les premières impressions :
- comportement et tenue de route : idem phase 1 et c'est un bonheur !!
- Le bruit : nous avons pu vérifier l'amélioration de l'insonorisation par rapport au phase 1 même à vitesse modérée.
- le régulateur : il manquait vraiment sur le phase 1 erreur corrigée de belle façon ! :D
- le média nav : intuitif et fonctionnel : pas de reproche si ce n'est une qualité de fonctionnement avec le bluetooth qui aurait pu être meilleure (Ce n'est pas du Parrot !) mais ce ne semble pas être un grand défaut pour nos interlocuteurs. La position basse est déconcertante pour la navigation dans un premier temps mais la taille de l'écran et les commandes vocales compensent rapidement ce petit défaut qui s'est fait oublier dès les premiers kilomètres.
- seul défaut que nous avons relevé, l'assise des sièges cuir est moins ferme que notre phase 1 et nous n'avons pas eu la sensation que le maintien latéral était optimal. Là encore, cela s'est fait oublier dès les premiers kilomètres.

Donc, ce soir notre nouvel ami dort dans son garage après avoir bénéficié d'une petite toilette à l'arrivée : pose des tapis bacs à neige (merci Jean Louis 8-) ), remplacement des essuies glaces par les aerotwin et pose du sticker dusterteam (c'est un baptême :lol: )

Pour la première nuit, les deux Duster ont décidé de faire garage à part et dorment dans deux chambres mitoyennes au fond du jardin pour plus de tranquilité :P :P

Les heureux parents, épuisés par cette journée riche en émotions (et par le voyage commencé à 7h00 ce matin) vont également prendre un repos bien mérité avant de prendre quelques photos demain matin. :D :D :D
Bonne nuit la Team !!

Nous on va réver de petits duster mais on va pas recommencer tout de suite !!! (ça fatigue !!! :P :lol: :lol:

Auteur:  suchi1 [ 07 Déc 2013 20:41 ]
Sujet du message:  Re: C'est un prématuré !!

quel retour :!: quel talent :!: merci :D

Auteur:  nanard79260 [ 07 Déc 2013 20:42 ]
Sujet du message:  Re: C'est un prématuré !!

Ça fatigue le porte monnaie surtout, on récupère plus vite après une bonne nuit que le porte feuille :lol: :lol: :lol:

Auteur:  didelier [ 07 Déc 2013 20:58 ]
Sujet du message:  Re: C'est un prématuré !!

Félicitation pour votre achat et vos premières Impressions.....

Une nouvelle voiture c'est toujours un moment d'émotion ;)
Pour le broutage à froid , tenez nous au courant.... Car cela semble courant sur le dci :roll:
(Que de souvenirs le starter lol)

Pour ma part, je suis pas trop inquiet vu que j'ai commandé un Duster 1.2 tce 4x2 prestige :D
(Je ne roule que 10000 km/an)

On espère avoir des nouvelles (et des photos ?) de votre nouveau " bébé"

@ pluch

Auteur:  ara-51 [ 07 Déc 2013 20:59 ]
Sujet du message:  Re: C'est un prématuré !!

Tout à fait Nanard :lol: :lol: :lol: :lol:

En complément, un petit retour sur la conso avec un joli 5.6 litres sur les 200 Km (ODB 5.6 et conso réelle 5.5 l ). :D :D :D
A prendre avec du recul car le parcours a été fait à 94 maxi et avec le régulateur chaque fois que c'était possible.

Auteur:  nanard79260 [ 07 Déc 2013 21:11 ]
Sujet du message:  Re: C'est un prématuré !!

Je reviens sur le broutage, j'ai tendance à ne pas mettre beaucoup de régime à froid et il broute une fois, la fois suivante toujours à froid j'y pense en donnant un tout petit peu plus de régime et il ne broute plus, et a chaud il ne le fait pas car il y a moins de friction qu'à froid. J'en ai conclu "un peu plus de régime à froid", surtout à cette saison, mon Trafic qui a 210 000 km me fait la même chose :roll:

Auteur:  Dustyone [ 07 Déc 2013 21:52 ]
Sujet du message:  Re: C'est un prématuré !!

Bonsoir et félicitations pour la réception de ton deuxième duster :D

Nous avons hâte de suivre la suite de l'aventure avec tes photos.

As-tu perçu une différence de comportement au niveau du moteur et de la boîte de vitesses sur celui - ci ? Les rapports de boîte sont identiques ? Quid de la consommation de carburant ?

Tu valides le gain apporté par l'insonorisation 8-)

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/