Bonjour à tous !
Ca y'est, comme prévu, j'ai récupéré mon Duster mardi soir ! Déjà 375 km au compteur à ce jour et que du bonheur !
Je vous le confirme, en noir, série limitée Delsey, il déchire tout !
Livraison parfaite (fourniture d'une boite d'ampoules, d'un ensemble de sécurité (triangle, gilet rétro-réfléchissant et trousse de secours), d'un bidon d'huile Elf d'un litre, de deux éthylotests et pour couronner le tout, présence d'un carton contenant une bouteille de champagne et deux flûtes (je tiens quand même à préciser que c'est la première fois qu'une concession m'en offre une : pourtant ma VW coutait 10 000 euros de plus !)). Le Duster est comme prévu équipé de toutes les options demandées (le radar de recul ajouté en concession a été parfaitement posé : je dispose même de l'indicateur de distance au dessus du rétroviseur intérieur). De plus, les feux led sont du plus bel effet sur la calandre avant.
J'apprécie énormément l'intérieur de cette version Delsey : l'autoradio bluetooth avec commandes au volant fonctionne parfaitement bien. J'envisage cependant de remplacer les enceintes d'origine par des Pioneer car je suis amateur de musique au volant mais ça, c'est pour un peu plus tard.
Seul petit bémol, le garage n'avait pas encore reçu le seuil de coffre qui m'avait été offert par le vendeur à l'achat du véhicule : il sera donc installé un peu plus tard.
Je confirme également que la valise Delsey est livrée par la suite.
Premiers tours de roue et là grande surprise : le Duster s'avère moins bruyant que mon ancienne voiture pourvue d'un châssis sport et de pneus taille basse. La tenue de route est bonne et le véhicule offre peu de roulis en virage.
Côté moteur, je ne peux pour l'instant pas me prononcer car je suis en rodage (d'ailleurs il est dur de surveiller en permanence le compte tour pour ne pas dépasser les 2500 tr/min

) mais le dci 110 semble prometteur.
La position de conduite sur-élevée est très agréable (on peu enfin dire "monter" en voiture !).
Bref tout ça pour dire que je ne regrette pas mon achat et j'espère que cela durera !
Je posterai prochainement des photos de mon Duster ainsi qu'un petit post sur le remplacement des HP (mais je crois que ça existe déjà sur le forum).
A bientôt sur les routes au volant de mon Duster !