Sacrément créatifs et provocateurs chez Dacia Allemagne ! Montrer une manifestation de riches allemands empêchant de livrer des Dusters pour les journées portes ouvertes, fallait oser !
Sur les pancartes : “c’est notre argent qui doit faire la loi dans le monde”, “le luxe doit rester hors de prix”, “des privilèges pour tous ? non merci !”. Le bandeau de ce faux reportage indique “baisses de prix exagérées”. A la fin, Dacia se positionne comme la marque de ceux qui ne veulent pas afficher leur statut social par la voiture.
Mais en Allemagne, Dacia n’a pas vraiment d’autre choix que d’utiliser ce genre d’humour : les allemands sont très fiers -à juste titre- de leur industrie automobile, et ils y consacrent une partie importante de leur budget. Les voitures à bas prix, pour eux, ce sont les Trabant de l’Allemagne de l’Est communiste. Le positionnement low cost serait donc suicidaire.
Autre exemple de l’humour décalé de Dacia Allemagne, avec cette pub pour la nouvelle Sandero, avec rien moins que Fidel Castro, Karl Marx et le Che...
http://www.youtube.com/watch?v=G5jLi--sjec