Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2025 00:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: un de plus sur la côte d'azur !
MessagePosté: 25 Mar 2012 17:01 

Et voilà, c'est fait. Nous avons réceptionné notre dusty 4*2 bio, en blanc, version lauréate, la semaine dernière. Premier test en grandeur nature concernant la place dans le coffre, puisque je suis allé chercher le duster en vtt ! ce dernier rentre sans aucune difficulté dedans en baissant les banquettes ! yes, un bon point !

Pour l'instant seulement 300km au compteur mais la future maman apprécie énormément le confort. deux ou trois petites choses :

- le mécano de renault / dacia me dit que les révisions se font tous les 10000 km ou tous les ans ?! ça me semble beaucoup 10000 km avant de faire la première révision quand même !! moi je m'en moque logiquement je ne devrais pas faire plus de 10000km par an...

- deuxième point, quand je lui demande si je dois observer une période de rodage, ce dernier me répond que non, les moteurs sont pré-rodés en usine ?! Je veux bien mais j'ai du mal à le croire ??

- j'ai remarqué deux ou trois petites choses, le joint sous le pare brise à l'intérieur... il n'y en a pas, juste une petite mousse de finition, donc plus de problème décollement !!

- je ne sais pas si c'est identique sur tous les duster mais j'ai également remarqué que les accoudoirs des portes ( avant et arrière ) bénéficient de petits emplacement identiques à ceux des scenics pour les vitres électriques !! Confirmation donc que les futurs dusters seront équipés des lèves vitres électrique dans les portières... non ?

Les piétons et les automobilistes me regardent bizarrement depuis une semaine quand je suis dans mon beau duster blanc... un peu comme un extra terrestre je crois, faut dire que sur mon lieux de travail, je ne croise que très peu voir jamais de dacia, je bosse à Monaco... :D :D

Mais il vont s'habituer 8-)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: un de plus sur la côte d'azur !
MessagePosté: 25 Mar 2012 17:30 

Bienvenue toolbox !
j'espère que tu n'auras pas à t'en servir pour le Duster, ou juste pour des améliorations :lol: :lol:

Tes questions montrent que tu n'es pas encore familier avec le forum. Toutes les réponses y sont données avec moult détails. Sous la barre des rubriques, tu as une fonction recherche, tu y tapes le mot clé de ta question, et là tu as un torrent de réponses ou de conseils tous plus pertinents les uns que les autres.

Rapidement :
- révisions plus espacées que cela, le diesel, c'est 30 000 km, le bio ça doit pas beaucoup différer
-rodage : c'est toujours mieux de le pratiquer, 1000 1ers soft, jusqu'à 3/5000 pas à fond, toujours bien laisser chauffer le moteur
-lève-vitres sur les portières : prévus sur le 2, va voir le post sur ce sujet

Monaco 8-) 8-) 8-) c'est normal qu'ils :shock: , s'ils apprenaient le prix :o
Dis leur que ton Duster coûte 35 000€ sans les options et ils te laisseront tranquille :lol: :lol: :lol:
Va voir la dernière pub pour le Duster, ton cas est évoqué, sauf pour la couleur ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mar 2012 18:01 

Bonsoir et bienvenue ;)
Et encore un blanc sur la côte d'Azur :!:

Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mar 2012 18:16 

en effet je suis un peu du coin de l'oeil le forum depuis deux mois mais je ne suis pas assidu, je l'avoue, mais maintenant ça va changer !!

en fait c'était plus des remarques que des questions que j'avais, pour le rodage j'avais bien vu que nombre d'entre vous préconisez d'en faire un, mais je trouvais bizarre d'entendre de la part d'un mécano que ça ne servait à rien...

j'ai déjà envisagé de faire quelques modif ( grâce à vos tutos ), et pour tout dire j'ai craqué sur le magooduster au niveau esthétique !!! mais ce ne sera qu'une pâle copie de ce chef d'oeuvre ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mar 2012 20:16 
Membre d'honneur

Bonsoir et Bienvenue Toolbox :D

Merci de nous avoir rejoint :) et encore un petit blanc sur la Côte d'azur

Tu vas vite te familiariser au forum et trouer pleins de trucs, déjà tu as vu le magooduster :D

Pour tes révisions et entretien tu derais t'inscrire sur le site "My Dacia" tu verras très pratique.

On aura peut être l'occasion de se croiser dans notre belle région :D

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mar 2012 20:41 
Membre d'honneur

Bonsoir Toolbox,

C'est super pour toi, félicitations.

Un Duster à Monaco, il va falloir s'y habituer.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Mar 2012 08:22 

Bonjour et bienvenue ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]