Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 22:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Première approche et commande du Duster
MessagePosté: 06 Avr 2010 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2010 12:56
Messages: 146
Localisation: Orléans (45)
Ça y est, je viens de passer commande du mon Duster !!!
PREMIER CONTACT
Tout d'abord, j'avais RdV chez mon concessionnaire Dacia en fin de journée pour voir l'engin. Il était au milieu des autres véhicules de la gamme. Le modèle présenté était le DCI 85 4x2 version lauréate, de couleur marron avec le pack look. Au premier abord, je l'ai trouvé vraiment réussit. Plus que sur les images vues ici et là sur internet ou en vidéo. D'aspect général, il fait plutôt robuste et assez imposant pour un petit cross-over. Son coffre est grand et son espace intérieur vraiment bien pensé pour accueillir 4 passagers (la cinquième place étant réservée plutôt à un enfant ou une personne de petite taille). Bon point, la roue de secours (obligatoire, mais facturée 70 €) se trouve en dessous de la voiture. La garde au sol est bien et doit permettre de franchir facilement des trottoirs ou des obstacles de taille moyenne sans trop de difficulté. La couleur par contre était très décevante en vrai. Le marron assez lumineux sur les photos est fade voir peu flatteur. Sinon la calandre, les optiques avant, les jantes alu et l'habitacle dans sa globalité m'ont beaucoup plu.
MON DUSTER
Au final, j'ai passé commande auprès de la (charmante) vendeuse :
- version Lauréate DCI 85 4x2 ECO²
- couleur : Noir nacré / peinture métallisée (option à 400 €)
- sellerie krest (un tissu dans les tons zébrés foncés)
- pack look extérieur / jantes alu 16'
- radio CD MP3 avec commande au volant (prise jack pour un iPod)
- roue de secours (obligatoire, mais payante !)
- pack baroudeur (465 € pose comprise) qui lui donne un aspect et une finition plus robuste
Avec tout ça, il faut compter une prépa et gravage gold à 205 € (en fait, on modifie un modèle existant avec mes options + le carburant (!!!) à 15 € + les démarches d'immatriculation à 60 € + la carte grise (163 €)
Au final, mon Duster va me coûter 17.375 €.
La vendeuse m'annonce un livraison chez eux pour la fin juin / début juillet.
BILAN :
Bien que je n'ai pas pu l'essayer (ils n'en avait reçu qu'un seul pour leur showroom) j'ai vraiment craqué pour ce véhicule au rapport qualité/prix imbattable. Il est encore mieux que sur internet. J'ai trop hâte qu'il soit à moi.
On doit me rappeler à la fin du mois d'avril pour que je puisse m'installer derrière le volant et faire un tour.
À suivre...

| DusterBoy


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première approche et commande du Duster
MessagePosté: 07 Avr 2010 00:11 

Inscription: 10 Mar 2010 10:44
Messages: 78
même sentiment pour moi reste l'essai prévu jeudi à 11h et à savoir ce que me propose le concessionnaire comme reprise de ma voiture actuelle , puisque le commercial accepte de reprendre ma voiture!! bilan ce jeudi !!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première approche et commande du Duster
MessagePosté: 07 Avr 2010 00:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2010 15:22
Messages: 71
Localisation: BAS-RHIN
Félicitation pour ta commande !

Pour info, la roue de secours n'est pas obligatoire. Perso, je ne l'ai pas prise. Mais je m'en ferai quand même une avec le train de pneu neiges.
Et la "prépa et gravage gold", tu aurais pu l'éviter : Les vitres sont gravées en sortie d'usine.

PS : j'ai aussi pris en noir nacré ;)
Je suis curieux de voir ce que donne le noir avec le pack baroudeur. N'hésite pas à poster des photos fin juin. Moi je vais devoir attendre plus longtemps (cause PRESTIGE et DCI 110 : Pas avant septembre) :cry:

_________________
Duster Prestige DCI 110 4x2 Noir Nacré (livré depuis le 01/09/2010)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première approche et commande du Duster
MessagePosté: 07 Avr 2010 06:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2010 12:56
Messages: 146
Localisation: Orléans (45)
laureen28 a écrit:
même sentiment pour moi reste l'essai prévu jeudi à 11h et à savoir ce que me propose le concessionnaire comme reprise de ma voiture actuelle , puisque le commercial accepte de reprendre ma voiture!! bilan ce jeudi !!!


Franchement, pour la reprise de mon ancienne voiture (Xzara Picasso de 2001) ils ont été plutôt réglo. La commerciale a fait un bilan général "de principe". Par rapport aux autres concessionnaires (Kia, Ford) ils sont bien placés.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première approche et commande du Duster
MessagePosté: 07 Avr 2010 07:18 

Inscription: 09 Mar 2010 16:19
Messages: 73
Félicitation mais comme on l'a souvent dit sur ce forum : "Il ne faut pas payer le gravage"... Mince alors...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première approche et commande du Duster
MessagePosté: 07 Avr 2010 08:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 16:17
Messages: 187
Localisation: FRANCE / HAUTE NORMANDIE / EURE
C'est bon ça :)

_________________
VENI - VIDI - VICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première approche et commande du Duster
MessagePosté: 07 Avr 2010 08:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2010 11:44
Messages: 121
Localisation: Haute-Garonne (31)
DusterBoy a écrit:
Ça y est, je viens de passer commande du mon Duster !!!
...
Bien que je n'ai pas pu l'essayer (ils n'en avait reçu qu'un seul pour leur showroom)


Je suis toujours aussi surpris que l'on puisse commander sans essayer :roll: :!:
17.375 € c'est quand même une somme importante !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Tetras31



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...