Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 14:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster bioethanol
MessagePosté: 03 Jan 2011 01:41 

Inscription: 05 Aoû 2010 12:07
Messages: 13
Avis d'un dieseliste pour Duster S.P.95.Ethanol ou Gazole.
Conso(Moyenne)Diesel: 7l./100Km. à 1e.20 Total 8e.40 (ou 840E. pour 10 000Km.)
Conso Moy.Ess.Eth.Un plein surdeux Moyenne prix du litre(1e.40 S.P.95+0e.90Ethan)= 1E.15.litre
Conso env. 12l./100Km.Cout 13E80 (arrondi 14Euros) (ou 1 400Euros pour 10 000 Km.)
Pour 100 000Km.
Diesel= 8 400Euros.............Ess.Ethan.= 14 000 Euros.....Difference= 5 600 Euros.
A cette différence il faut déduire Diff.de prix 2 000 E.+ entretien un peu plus cher.
Mon avis personnel.
Les nouveaux gazole" HDI."ne vaudront jamais en FIABILITE les anciens "Mazout".(tout le monde le sait).La mecanique diesel est faite pour rouler souvent et faire des Kms.pas pour faire des petits trajets et des petites courses.
Lorsque ces nouveaux "HDI." bourrés d'electronique tombent en panne , la ça peut faire tres mal (Volant moteur Bi-masse ,rampe H.P.,capteurs, sondes etc.etc..) et pas question de réparer soi mème comme sur les anciens moteurs.!!!!!(Par contre le plaisir de conduite n'a plus rien a voir également.On passe d'un tracteur agricole à une berline)
Personnellement je dirai si vous etes un petit rouleur moins de 15 000 à 20 000 Km/an et surtout si vous faites des petits trajets n'hesitez pas ESSENCE.
Si vous etes gros rouleur oui Diesel mais moi je prendrai une assurance complementaire ou un véhicule garantie SEPT ANS.
excusez moi d'avoir été un peu long..Merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bioethanol
MessagePosté: 03 Jan 2011 12:39 

Inscription: 24 Oct 2010 21:03
Messages: 138
Localisation: 59
Merci pour toutes ces info René7709 et bonne année 2011 ....
Pour ma ne faisant qu'à peine 10000 km par an (car possédant un véhicule de fonction) le choix à était vite fait ....

_________________
Duster 2 Journey GPL


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bioethanol
MessagePosté: 03 Jan 2011 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:08
Messages: 364
Localisation: Crest (Drôme 26)
oui moi aussi, je suis en dessous 20 000 par an et beaucoup de petits trajets liés à la scolarité de mes petits, donc essence ethanol.
par contre il me reste une question, rené, vous parlez d'un plein sur deux à l'ethanol....est ce un conseil d'entretien ou juste une moyenne liée à la rareté des pompes?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bioethanol
MessagePosté: 04 Jan 2011 01:20 

Inscription: 05 Aoû 2010 12:07
Messages: 13
Bonsoir.
En disant un plein sur deux s'est bien sur une moyenne etant donné la rareté des pompes Ethanol.C'est également une moyenne de consommation.Chaque individu a sa propre conduite , et en gazole ou essence la consommation peut varier jusqqu'a 2 ou 3 litres/100Km.
J'ai essayé d'etre realiste en donnant 7l./100km.(Gazole) et 12l./100Km.(Ess.Ethan.)

Maintenant la conclusion est uniquement personnelle.Beaucoup de petits rouleurs aujourd'hui circulent au Gazole.(Il faut dire que la France est une singularité en Europe de ce coté là.)
D'ailleurs "Auto-plus" dit de temps a autre qu'en France UN quart des automobiliste "Diesel" ne sont pas gagnants(.Bien sur actuellement avec ces nouvelles mecaniques à cause du risque tres couteux en cas de pannes.)
Bon les constructeurs font de gros progres et ameliorent la fiabilité de leurs mécaniques tous les ans et qui sait peut ètre que dans quelques années ?????????? Donc ........A suivre....!!!!!!!!!!!!
Rien n'est définitif.........


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bioethanol
MessagePosté: 11 Jan 2011 20:52 

Inscription: 11 Jan 2011 17:36
Messages: 2
moi j'ai un probleme avec mon duster bioethanol
je l'ai commandé en juillet 2010, et je devais etre livré ce mois ci le 20.
malheureusement debut décembre mon cc m'appelle et me dis que mon duster ne sera jamais fabriqué ou alors on ne sera pas quand.
en criant un peu j'ai apris qu'ils ne le fabriquerai que a partir de la semaine 32 soit debut avril.
si qqun et dans la meme situation faite moi signe.
les proposition de renault sont tres insatisfaisante et leurs explication tres tres vagues
cdtl


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bioethanol
MessagePosté: 11 Jan 2011 21:01 

Inscription: 24 Oct 2010 21:03
Messages: 138
Localisation: 59
La semaine 32 est au mois Aout ??? :?

_________________
Duster 2 Journey GPL


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bioethanol
MessagePosté: 12 Jan 2011 00:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:08
Messages: 364
Localisation: Crest (Drôme 26)
je l'ai commandé debut octobre le mien d'ethanol. premier delai annoncé fin mars.
coup de fil 2 semaines apres: debut de fabrication semaine 10. je suis pas dans les premiers a avoir passé commande, plus le delai de transport, donc nouvelle date pour moi: fin mai.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...