Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2024 08:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: qu'elle date si retard qu'elle pénalité ?
MessagePosté: 30 Mar 2010 21:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2010 17:55
Messages: 99
Pitié ....

Soyez sympas j'ai commandé un 4x2 prestige dci 110 avec plusieures options livraison annoncée 21/07 et je vois que pour certains c'est septembre.

Comment être sur de la date où on sera livrée ?

Si retard qu'elle pénalité peux t elle etre envisagée au niveau du garage si toutefois ça se fait ?

Merci de vos réponses.

_________________
Duster Prestige dci110 4x2 Gris Platine + pack style + tube look avant + accoudoir central + roue de secours + aide au parking + seuil de coffre + bac de coffre simple[/i]Image + def d'air + filet de coffre


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: qu'elle date si retard qu'elle pénalité ?
MessagePosté: 31 Mar 2010 08:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 15:30
Messages: 1278
Localisation: 76410
Bonjour

Je pense que tu trouveras la réponse à ton problème ci-après, j'ai recueilli l'explication sur le site de la mutuelle d'assurances du corps de santé Français par Raphaël ALLART, Juriste -( Mise à jour le 09/04/2009 )

Il est vrai pour l'instant que les délais de livraisons sur le Duster restent flous. Pour ma part le délai qui m'avait été donné au moment de la transaction était le 15 juillet et avec mon accord il a été revu, au 15 septembre (quand on aime on ne compte pas...). Le commercial m'a dit que toutefois il me donnait cette date par "sécurité" et que je serai certainement livré avant.

Retard dans la livraison du véhicule
Le vendeur d’un véhicule neuf doit remettre à son client, préalablement à la signature de la commande, un document fixant la date limite de livraison (Art. L 114-1 du Code de la Consommation). La jurisprudence considère par exemple que les mentions « fin juillet » ou « début septembre » satisfont aux prescriptions légales. Mais la clause selon laquelle les délais de livraison sont donnés à titre indicatif (de sorte que leur dépassement ne pourra pas donner lieu à dommages et intérêts) est nulle. Le fait pour l’acheteur de ne pas protester lorsqu’il a connaissance du retard de livraison ne constitue pas une renonciation au droit de demander réparation du préjudice causé par le retard.

Si vous êtes acquéreur d’un véhicule livré en retard, vous pouvez à votre gré demander la résolution de la vente, ou la mise en possession. Vous disposez alors d’un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date initiale de livraison pour dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours. La seule échappatoire pour le vendeur qui n’aurait pas respecté le délai reste le cas de force majeure (la modification unilatérale des conditions de livraison par le constructeur ne peut être assimilée à un cas de force majeure).
Voiture non livrée
Il peut arriver pour diverses raisons que le véhicule ne soit jamais livré, par exemple, lorsque le modèle n’existe plus ou encore quand la voiture ne peut être dotée des options désirées. Le vendeur ne peut invoquer la non livraison par le constructeur, d’équipements qualifiés de spéciaux destinés à un véhicule et commandés en option, pour se décharger de toute responsabilité, lorsque le client et le commerçant ont contractuellement prévu cette livraison. Cependant, le vendeur n’est pas tenu de livrer la chose si l’acheteur n’en règle pas le prix.

Lorsque le vendeur refuse sans raison de livrer la marchandise, vous pouvez exiger l’exécution forcée de la vente, c’est-à-dire la livraison de la voiture et le juge peut en plus condamner le vendeur au paiement d’une astreinte. Notez néanmoins que ce recours est impossible lorsque le modèle n’existe plus. Vous pouvez préférer opter pour la résolution du contrat, c’est-à-dire accepter de ne jamais être livré de la voiture de vos rêves et récupérer votre argent. C’est une situation rare mais lorsque rien ne concernant la qualification des sommes que vous avez versées d’avance n’est prévu au contrat, il s’agit d’arrhes, et non plus d’acompte, ce qui a pour effet que le vendeur qui n’honore pas la commande doit les restituer en double.

En plus des différents recours évoqués, vous pouvez solliciter du juge, l’allocation de dommages et intérêts pour compenser le préjudice subi en raison de la renonciation abusive.


Raphaël ALLART, Juriste - Mis à jour le 09/04/2009

_________________

Duster 4x4 110cv, Prestige, noir nacré, pack style, seuil de coffre, crochet d'attelage, roue de secours
Livré le 5 août avec 5 semaines d'avance

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: qu'elle date si retard qu'elle pénalité ?
MessagePosté: 31 Mar 2010 09:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 16:17
Messages: 187
Localisation: FRANCE / HAUTE NORMANDIE / EURE
En gros si le véhicule est en retard, tu peux annuler la vente.
Chez n'importe quelle concessionnaire tu peux alors négocier un accessoire ou autre, mais chez DACIA, si c'est pas tio qui achete le véhicule, ils trouveront un autre acheteur.
Donc , à mon avis, si le délais n'est pas respecté, bah... :roll:

_________________
VENI - VIDI - VICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Bing [Bot], bitus, Google [Bot], Looping64



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...