Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 12:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 01 Aoû 2017 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Vu le prix, ça vaut le coup.

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 01 Aoû 2017 13:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3208
Localisation: TOUL 54
Hors garantie 2 PB sur mon DCI 85 en 5 ans :
- remplacement lampe H7 31,22 €
- remplacement gicleur (essuie glace droit) : 22,17 €
- + PB de contacteur sous le siège passager avant qui bipait hors passager sous forte chaleur (jamais réparé) car solutionné en positionnant une boucle de ceinture acheté dans une casse.

Je n'avais pas d'extension de garantie, donc dans mon cas plutôt gagnant , mais pas de vrai panne couteuse, comme dit JAR :

JAR a écrit:
si un problème arrive on est très vite aux 500€.Bon

;)

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 01 Aoû 2017 14:44 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Oui en cas de gros pépin c'est vite rentabilisé vu le tarif de la main d'oeuvre et le prix d'une réparation chez un CC, on s'y retrouve vite... Seul petit bémol, pendant toute la durée de la garantie on est obligé de faire l'entretien courant (révisions) dans le réseau agréé sous peine de refus de prise en charge par la garantie si on a un pépin mais bon vu mon kilométrage annuel (moins de 10000 km/an) j'aurais même pas les 50000 km au bout des 60 mois, l'extension de garantie me coûterait 419€ pour les 2 ans supplémentaires et 50000 km maxi. Si je la prends c'est vraiment pour palier à un gros pépin en cas de malchance, disons que ça me rassure un peu par rapport à ce qu'on lit et à ceux qui ont eu un gros pépin après les 3 ans de garantie et pas de prise en charge de la part du constructeur. Car si par malheur je faisais un moteur après les 3 ans de garantie, je me vois mal sortir 7000€ (minimum) pour la réparation. Alors je me dis qu'il vaut peut être mieux sortir 400€ maintenant que 7000 plus tard !! Tout en sachant que je pense garder mon duster minimum 6 ans...

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 01 Aoû 2017 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2015 22:41
Messages: 163
Localisation: Bergerac / Dordogne
reste a savoir ,la réaction au moment voulu sur la prise en charge
là c'est une garantie constructeur je pense ok

moi j'ai pris une extension de Viaxel de 8 ans (2 + 8 année 2010 à 2020 sur un camping car
https://www.viaxel.com/loisirs/assurances.htm
donc je rencontre le 1° problème de serrure avec la porte cellule ,j'appelle et non Mr ne sont assurés que les portes du porteur
( d'un côté le porteur ,le châssis et la cellule (3 constructeurs)
là foutaise 2 sur 2 refusée car il y a toujours le petit caché
problème su
la 3° est en route sur le corps de chauffe HS du chauffage Aldé de la Cellule ,alors ????(1500€ a la clé)

si une discussion semblable avait lieux sur extension avec Viaxel ,je ne referais pas

pour le Dudu je prend 48mois donc + 1an revente a 3 ans

_________________
Peugeot 3008GT 180CV 06/21 en remplacement du Duster Black touch 4x2 12/04/2017, Tce125cv , Gris platine , int Cuir , RS etc


Dernière édition par dudu24 le 02 Aoû 2017 11:05, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 01 Aoû 2017 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2015 15:09
Messages: 244
Localisation: UGINE 73400
J'ai opté pour l'extension panne mécanique pour la voiture de ma femme( FIAT 500 2010) à LA BANQUE POSTALE
pour un peu moins de 6 euros par mois !, je prendrai l'extension pour le DUSTER à la fin de la garantie constructeur.

Pannes mécaniques, électriques et électroniques du moteur (proposé en option pour la formule Tous risques)
Cette garantie complémentaire, proposée en option pour la formule Tous risques, est accordée uniquement en complément des garanties dues par le constructeur, le vendeur ou autre professionnel de l’automobile. Elle permet de prendre en charge les frais de la réparation (pièces et main d’œuvre) rendue nécessaire à la suite d’une panne d’origine aléatoire, subie par le véhicule assuré.La garantie porte exclusivement sur les pièces énumérées ci-dessous : le bloc moteur, la culasse et toutes les pièces internes fixes ou mobiles, les dommages causés à d’autres parties du moteur et consécutifs au bris d’un de ces éléments, à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou serait totalement usé, le circuit d’alimentation et d’injection du moteur : bloc injection, carburateur, distributeur, pompe à essence, pompe d’injection, turbocompresseur, ainsi que la pompe à eau pour le circuit de refroidissement, les composants électriques et électroniques du moteur : alternateur, démarreur, carburateur, bobines, régulateur de tension, calculateur d’injection, boîtier d’alimentation, le carter, à condition d’avoir été endommagé par l’un des organes couverts, les collecteurs d’admission et d’échappement. Ce que nous ne garantissons pas Les exclusions communes à toutes les garanties (p.12), et celles communes à toutes les garanties dommages subis par le véhicule assuré (p.13), les organes non expressément cités ci-dessus demeurent exclus, ainsi que tous les dommages résultant directement ou indirectement : du non respect des prescriptions stipulées au carnet d’entretien du constructeur, notamment le non respect de l’entretien périodique du véhicule, du remplacement de la chaîne de distribution ou de la négligence du contrôle des niveaux de fluide, d’un usage autre que celui indiqué au carnet d’entretien du constructeur, de l’usure normale des pièces. Celle-ci est déterminée au vu de l’état constaté des pièces endommagées, du kilométrage du véhicule et de leur durée d’usage, à dire d’expert si nécessaire, les pannes de batteries, les pannes mécaniques consécutives aux erreurs de carburant, les conséquences d’une panne dont la première manifestation est apparue avant la prise d’effet de la présente garantie, les véhicules ayant fait l’objet d’une quelconque modification par rapport aux normes et spécifications standards du constructeur, ainsi que les véhicules électriques, le coût de l’entretien des organes cités dans la partie « Ce que nous garantissons », prescrit par le constructeur. Qui peut bénéficier de cette garantie ? La garantie Pannes mécaniques est réservée aux véhicules de moins de 8 ans à compter de la date de première mise en circulation et d’un kilométrage inférieur à 160 000 km. Au terme de la 8ème année, elle n’est plus renouvelable à échéance .
Quels que soient l’âge du véhicule et le kilométrage déclaré lors de la souscription, cette garantie n’est plus acquise au delà de 180 000 km à compter de la date de première mise en circulation. Donc, si votre véhicule a 4 ans et qu’il indique plus de 180 000 km au compteur, en cas de panne mécanique, électrique ou électronique aléatoire, vous ne serez pas pris en charge au titre de la présente garantie.
Quel est le montant de l’indemnité ? L’indemnité est accordée à hauteur du montant des réparations et limitée à la valeur de remplacement du véhicule, au jour du sinistre, estimée par l’expert.

_________________
DUSTER 2016 PRESTIGE 4x4 TCE 125 Noir Nacré, options Cuir, sièges chauffants, roue de secours, jantes diamantées, pack Urbain, accoudoir, livré le 25 Mars 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 01 Aoû 2017 20:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2015 22:41
Messages: 163
Localisation: Bergerac / Dordogne
bonsoir,

as tu eu à recourir a cette assurance a plusieurs reprises après la fin de la garantie constructeur
et donc la conclusion est bonne ??

_________________
Peugeot 3008GT 180CV 06/21 en remplacement du Duster Black touch 4x2 12/04/2017, Tce125cv , Gris platine , int Cuir , RS etc


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 01 Aoû 2017 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2015 15:09
Messages: 244
Localisation: UGINE 73400
dudu24 a écrit:
bonsoir,

as tu eu à recourir a cette assurance a plusieurs reprises après la fin de la garantie constructeur
et donc la conclusion est bonne ??



Pour l'instant, heureusement, je n'ai pas eu à l'utiliser, aucune panne en presque 7 ans ( comme quoi FIAT n'est pas plus mauvais que les autres), je dois préciser que j'ai une franchise de 230 euros. la liste des pièces prises en garantie est listée, de plus il n'y a pas de plafond, sauf la valeur de la voiture.

_________________
DUSTER 2016 PRESTIGE 4x4 TCE 125 Noir Nacré, options Cuir, sièges chauffants, roue de secours, jantes diamantées, pack Urbain, accoudoir, livré le 25 Mars 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...