Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 08:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 02 Aoû 2017 08:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
OSCARbi a écrit:
J'ai opté pour l'extension panne mécanique pour la voiture de ma femme( FIAT 500 2010) à LA BANQUE POSTALE
pour un peu moins de 6 euros par mois !, je prendrai l'extension pour le DUSTER à la fin de la garantie constructeur.

Pannes mécaniques, électriques et électroniques du moteur (proposé en option pour la formule Tous risques)
Cette garantie complémentaire, proposée en option pour la formule Tous risques, est accordée uniquement en complément des garanties dues par le constructeur, le vendeur ou autre professionnel de l’automobile. Elle permet de prendre en charge les frais de la réparation (pièces et main d’œuvre) rendue nécessaire à la suite d’une panne d’origine aléatoire, subie par le véhicule assuré.La garantie porte exclusivement sur les pièces énumérées ci-dessous : le bloc moteur, la culasse et toutes les pièces internes fixes ou mobiles, les dommages causés à d’autres parties du moteur et consécutifs au bris d’un de ces éléments, à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou serait totalement usé, le circuit d’alimentation et d’injection du moteur : bloc injection, carburateur, distributeur, pompe à essence, pompe d’injection, turbocompresseur, ainsi que la pompe à eau pour le circuit de refroidissement, les composants électriques et électroniques du moteur : alternateur, démarreur, carburateur, bobines, régulateur de tension, calculateur d’injection, boîtier d’alimentation, le carter, à condition d’avoir été endommagé par l’un des organes couverts, les collecteurs d’admission et d’échappement. Ce que nous ne garantissons pas Les exclusions communes à toutes les garanties (p.12), et celles communes à toutes les garanties dommages subis par le véhicule assuré (p.13), les organes non expressément cités ci-dessus demeurent exclus, ainsi que tous les dommages résultant directement ou indirectement : du non respect des prescriptions stipulées au carnet d’entretien du constructeur, notamment le non respect de l’entretien périodique du véhicule, du remplacement de la chaîne de distribution ou de la négligence du contrôle des niveaux de fluide, d’un usage autre que celui indiqué au carnet d’entretien du constructeur, de l’usure normale des pièces. Celle-ci est déterminée au vu de l’état constaté des pièces endommagées, du kilométrage du véhicule et de leur durée d’usage, à dire d’expert si nécessaire, les pannes de batteries, les pannes mécaniques consécutives aux erreurs de carburant, les conséquences d’une panne dont la première manifestation est apparue avant la prise d’effet de la présente garantie, les véhicules ayant fait l’objet d’une quelconque modification par rapport aux normes et spécifications standards du constructeur, ainsi que les véhicules électriques, le coût de l’entretien des organes cités dans la partie « Ce que nous garantissons », prescrit par le constructeur. Qui peut bénéficier de cette garantie ? La garantie Pannes mécaniques est réservée aux véhicules de moins de 8 ans à compter de la date de première mise en circulation et d’un kilométrage inférieur à 160 000 km. Au terme de la 8ème année, elle n’est plus renouvelable à échéance .
Quels que soient l’âge du véhicule et le kilométrage déclaré lors de la souscription, cette garantie n’est plus acquise au delà de 180 000 km à compter de la date de première mise en circulation. Donc, si votre véhicule a 4 ans et qu’il indique plus de 180 000 km au compteur, en cas de panne mécanique, électrique ou électronique aléatoire, vous ne serez pas pris en charge au titre de la présente garantie.
Quel est le montant de l’indemnité ? L’indemnité est accordée à hauteur du montant des réparations et limitée à la valeur de remplacement du véhicule, au jour du sinistre, estimée par l’expert.


Je suis certainement maso... mais je me suis fait tellement avoir avec des écrits de cette sorte, que je serais curieux de voir dans la pratique, ce qui est en fait réellement pris en charge. :roll: :roll: :roll:
( n'ayant pas une agrégation en Français, je ne trouve pas évident la formulation de ce texte, qui prête plutôt à confusion le jour où il y a un problème !!! ).

En plus, tous ceux qui ont changé qqchose sur le Dudu ( ex ressorts, etc etc ), ne sont plus couverts. :evil:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 02 Aoû 2017 09:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2015 22:41
Messages: 163
Localisation: Bergerac / Dordogne
Bonjour,

je rejoins l'écris précédent ,puisque moi aussi j'ai donné pour faire le dindon de la farce
https://www.viaxel.com/loisirs/assurances.htm

admettons que là c'est la suite des 3ans ,
mais il faudrait voir les 2 contrats (garantie initiale et l'extension )et comparer

le seul concret de la discussion ,et qui m'intéresse c'est les avis de possesseurs de cette extension Dacia
mais naturellement d'avoir eu des pannes prises en charge


si je prends qu'un an ce n'est que dans le but d'accéder facilement à une future revente à 3ans

_________________
Peugeot 3008GT 180CV 06/21 en remplacement du Duster Black touch 4x2 12/04/2017, Tce125cv , Gris platine , int Cuir , RS etc


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 05 Aoû 2017 09:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 21:59
Messages: 476
Localisation: Venise des Alpes
Bonjour,

je pense que si on peut se le permettre, il est tjrs bon de prendre une extension de garantie, surtout pour 1 véhicule dont on se sert quotidiennement pour la plupart des proprios, on sait jamais...
En cas de revente c'est un + et c'est aussi intéressant pour celui qui compte garder son véhicule longtemps, ce qui est mon cas.

En ce qui me concerne j'ai pris l'extension maximum existante lors de la commande de mon Duster: +3 ans ou 100 000km. je roule moins de 10 000km/an, donc je devrais être largement dans les clous niveau km jusqu'à la fin de la garantie. D'ici là je roule sereinement, sans stress, je sais que je serai dépanné n'importe où et que je limiterai les frais en cas de panne, si besoin...
J'ai aussi un remboursement à neuf pdt 48mois avec mon assurance...

Tout cela a 1 coût, mais selon moi c'est le prix de la tranquillité. :roll:

_________________
A coward dies a thousand times, a Soldier dies but once.
Strength & Honor
Carpe Diem


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur une extension de garantie Duster
MessagePosté: 05 Aoû 2017 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
C'est certain qu'une bonne assurance à un coup, mais c'est vite rentabilisé.
Par exemple, je suis en tous risques sans franchises et déjà plusieurs fois, des conn.... sans, bien sur , me laisser d'adresse, m'ont tapé et cabossé mon Dudu.
Avec mon assurance, je passe chez l'expert et au garage, et je retrouve mon dudu tout beau pour pas un sou et sans impact sur un malus. :D :D

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google Adsense [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...