Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 07:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon Duster est reçu!!!
MessagePosté: 22 Oct 2016 08:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
[quote="KALLROAD"]Bonsoir!

J'attendais qu'il soit en ma possession pour l'annoncer et comme c'est fait... 8-)

J'ai pris possession de mon Duster à 16h cet aprem! :D


""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello Kallroad ! Image
En voilà une bonne nouvelle Image
Enfin :!: l'attente aura été longue mais payante, tu va pouvoir l'appeler Désiré ou " Désire" (comme le tramway du même nom ) Image

Je pense que ce Week End va être super occupé a faire le tour en long et en large du rutilant DUSTER.
Par retour tu me dira si ton DUSTER a été livré avec un manuel en Français Image

Pour l'instant je te laisse te mettre en main ton beau DUSTER (avec sa boite courte) , n'oublie pas les premières photos de l'enfant Image
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Duster est reçu!!!
MessagePosté: 22 Oct 2016 15:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 21:59
Messages: 476
Localisation: Venise des Alpes
Coucou JACOUILLE 52,

Je te confirme: j'ai toutes les notices en Français dans une pochette en tissu bleu, je les ai étudiées 1 bonne partie de la soirée. :geek: :mrgreen:

C'est clair que la boite est ULTRA courte!

Je commence à rouler en 2ème car la 1ère c'est pas possible au quotidien... :roll: :oops: :D

Et pas facile le rodage dans la notice qui dit de ne pas dépasser 3000t/min et 130 km/h les 1000 premiers km... :?

les 3000t/min arrivent si vite!

_________________
A coward dies a thousand times, a Soldier dies but once.
Strength & Honor
Carpe Diem


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Duster est reçu!!!
MessagePosté: 22 Oct 2016 17:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
KALLROAD a écrit:
Coucou JACOUILLE 52,

Je te confirme: j'ai toutes les notices en Français dans une pochette en tissu bleu, je les ai étudiées 1 bonne partie de la soirée. :geek: :mrgreen:

Image BRAVO Au moins toi tu a eu de la chance, note bien qu'il n'y a rien de très spécifique dans le manuel (très basique) .


C'est clair que la boite est ULTRA courte!

C'est vrai qu'au départ ça étonne, mais on s'y fait très vite, on adapte sa conduite .

Je commence à rouler en 2ème car la 1ère c'est pas possible au quotidien... :roll: :oops: :D

Et pas facile le rodage dans la notice qui dit de ne pas dépasser 3000t/min et 130 km/h les 1000 premiers km... :?

les 3000t/min arrivent si vite!


je ne sais pas ce que tu en pense du "rodage" mais moi je pense que les 1000 premiers kms il ne faut pas trop tirer dedans, ni trop pousser les rapports, avoir une conduite "pépère" a 1500kms-2000kms je pense que tu peux y aller avoir une conduite "normale" :idea:
un truc que tu va trouver super chiant au départ c'est dans le cadran du compte-tour un voyant vert qui te demande de passer le rapport au dessus , au début ça me traumatisait a présent je ne le regarde plus, je n'en tient pas compte.
Cela dit je te donne mes impressions venant du DCI 110cv et toi je crois que c'est le TCE essence, je pense que Claude55 lui pourra mieux te conseiller et te donner quelques astuces :idea:
Bon Week End en DUDU
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Duster est reçu!!!
MessagePosté: 22 Oct 2016 18:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello KALLROAD ! Image
Si tu a 10 minutes a perdre regarde l'ensemble des niveaux de tes liquides,. :idea:

Avis perso: Je trouve Dacia très radin pour la quantité des liquides frisant bien souvent le repère mini ou juste au dessus du repère mini , je veux parler de l'huile moteur, liquide refroidissement , lave glace, liquide frein .
Cela dit il est fort possible que si ton CC est sérieux dans la préparation véhicule il a penser a faire les niveaux :?: :idea:
Image


(PS: Remarque 1/2 litre d'huile moteur en moins répéter sur des milliers de voitures voilà comment gratter quelques € )

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Duster est reçu!!!
MessagePosté: 22 Oct 2016 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour KALLROAD .
Tout comme moi tu vas apprécier le Tce125 . Effectivement c'est un moteur tellement silencieux , que cela devient du pousse au crime . Sans difficulté il prend des tours et je suis d'accord que de ne pas dépasser les 3000tr/mn , n'est pas facile .
L'indicateur de changement de vitesses , à la force on le zappe .
Ce moteur se conduit sur le couple puisque déjà à 1500tr/mn tu as 190Nm et à partir de 2000tr/mn 205Nm jusqu'à 3250 tr/mn .
Sur route il n'aime pas passer sous la barre des 1500 tr/mn .
Lorsque tu arriveras vers les 3000 km , la consommation ira vers le bas .
Je viens de passer aujourd'hui les 9000km avec une moyenne de 7 l/100km : il est vrais qu'étant prêt du Luxembourg , je roule avec le SP98 qui est au même prix que le diesel . Pourquoi s'en priver ?
Chaque semaine je vérifie le niveau d'huile : pas de conso . Puisqu'il parait que les premiers Tce avaient ce soucis ; Renault a su vite rectifier le tir .
Quand à la boite courte un régal : démarrage en deuxième partout , sauf en côte et en remorquage . C'est spécifié sur le manuel .
Cet été , un vrais régal en Auvergne , ce moteur a vraiment la pêche en montagne . Malheureusement si tu taquines un peu fort , la conso passe facilement à 9 litres...
J'ai testé le terrain gras , chemin forestier en mode cool : maintenant j'ai hate de le tester sous la neige . Je n'ai aucun soucis du résultat , il serra royal , même avec ses pneus d'origine .
Lorsqu'ils seront usés ce serra du scorpion qui ont équipés mes précédents 4x4 au premier échange . Pneus que j'avais découvert par hasard après que mon épouse ait fait un pneu en ville avec le Patrol...
Je n'en suis pas encore là .
Le Tce125 n'est que du plaisir à la conduite , surtout dans un silence que j'avais oublié après quatre décennies en diesel 5 ou 6 cylindres .
N'oublies pas la présence du turbo : avant de couper le moteur laisses stabiliser le régime moteur comme sur le mazout .
Le mode ECO est très efficace pour la conso sur le Tce , sur les mazouts je ne sais pas . Le moteur est bridé dans ce cas à 70% , sans aucun soucis pour doubler . Il est vrais que le ressenti du bridage se fait à partir de 3000tr en accélération . Je suis à la campagne , pas besoin de watts , mode ECO en permanence , sauf avec RQ et circulation sur chemin gras où il ne faut oublier de déconnecter l'ESP qui te permet de conserver l'anti-patinage qui a une efficacité réelle .
Du fait de mon mode de conduite , je ne pense au carburant qu'à partir de 700 km et pas avant : sachant que le réservoir contient bien les 50 litres annoncés , voir plus . Je suis surpris de la précision de la jauge à carburant où je peu dire que lorsque le voyant bas niveau est allumé , il reste encore 100km d'autonomie . Il en est de même pour la précision du compteur de vitesses : 2 km/h inférieur au GPS Garmin . A savoir que dans ce cas le Medianav , sonne 2 km/h au dessus de la vitesse lue au compteur .
Ne pas jouer avec les radars = perdu d'avance .
Prends plaisir à te faire la main sur ce beau joujou qu'est le Duster .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Duster est reçu!!!
MessagePosté: 23 Oct 2016 05:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 21:59
Messages: 476
Localisation: Venise des Alpes
Merci pour toutes ces infos!

Donc tu me confortes dans l'idée de démarrer en 2ème Claude, sur le plat, ok c'est bien noté! ;)

Par-contre j'ai pas trouvé cette info dans la notice, je vais chercher de nouveau. :geek:

Concernant le rodage, je vais faire gaffe pour les 3000t, pas le choix, mais ils seront vite atteints car je rends visite à la famille bientôt, et ça fera env.1200km A-R. :D

Sinon je suis de nouveau bluffé (après l'avoir essayé en juillet dernier) par ce TCE 125! La disponibilité du couple est vraiment 1 +! :)
Il est effectivement silencieux.

Sinon t'inquiètes pas Claude, j'ai eu quelques véhicules sportifs Turbo, je ne coupe jamais le moteur de suite, je laisse tjrs tourner 1 peu. ;)

Mais merci pour ce rappel tjrs utile! :)

Je suis aussi agréablement surpris côté sono, c'est vraiment correct pour une sono d'origine.
Je comptais upgrader les enceintes mais j'hésite de + en +.

@ JACOUILLE 52: tu as raison, je me suis fait la réflexion qd j'ai levé le capot: le liquide de refroidissement est un poil au-dessus du mini! :shock:

Le reste des liquides ça va :!:

@ Claude55: je te confirme: je vais devoir faire gaffe au compteur, j'ai pu comparer à Waze, c'est l'inverse de ton Garmin: Waze est 2/3 km/h inférieur au compteur du régulo du Duster.

Alors lequel dit vrai?... :roll:

_________________
A coward dies a thousand times, a Soldier dies but once.
Strength & Honor
Carpe Diem


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Duster est reçu!!!
MessagePosté: 23 Oct 2016 05:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 21:59
Messages: 476
Localisation: Venise des Alpes
Sinon, suite à 1 malentendu avec mon CC, le Duster n'a pas été livré avec le blindage sous chassis demandé. :|

Mais c'est commandé, l'atelier me contacte dès réception pour le montage.

Aujourd'hui j'ai prévu de monter les Led de jour, et le reste des ampoules si c'est pas trop difficile
d' accès.

_________________
A coward dies a thousand times, a Soldier dies but once.
Strength & Honor
Carpe Diem


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...