Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 13:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réception DUSTER TCE 125 Fonfon, petite déception
MessagePosté: 08 Aoû 2016 14:56 

Inscription: 14 Mar 2016 15:09
Messages: 11
Bonjour,

Après des mois d'attente, appel de mon mandataire : la bête est là.

Acheté neuf, TCE 125, Bleu cosmos (j'aime beaucoup !). Pas trop d'options : régulateur de vitesse, radar de recul. Bonne surprise pour la radio "de base" avec un son très correct, fonctionnelle notamment avec le port USB et le bluetooth pour nos chers smartphones, je m'attendais à du beaucoup plus basique

Je prends le train de Rouen jusqu'à Lille. Le mandataire vient me chercher à la gare, nous allons dans sa boutique. Le duster est là, échange des formalités, café, bouteille de champagne en cadeau. Pas de bouquet de fleurs aujourd'hui, le fleuriste étant fermé, l'idée d'une deuxième bouteille pour compenser ne semble pas naître. Bon, ne soyons pas trop gourmands !

Je fais mes 2h30 de trajet retour, j'avoue avec un certain plaisir de conduite.

Je présente la voiture à ma conjointe une fois arrivé et là surprises :

- le klaxon ne fonctionne pas !
- le coffre, ouvert chez le mandataire, ne s'ouvre plus ici (le bouton reste coincé "au fond"), il faut jouer de la clef pour remettre le bouton en place et espérer pouvoir ouvrir le coffre. Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais j'ai peur pour sa durée de vie à jouer comme ça avec.

Appel du mandataire, désolé, mais qui ne me propose rien de plus que de contacter un garage. Là encore ne soyons pas trop gourmands !

Donc voila, assez mitigé et refroidi. La voiture roule, mais déjà un premier rendez vous au garage, chose que je n'imaginais pas forcément en achetant un véhicule neuf. J'espère que ça ne va pas être une habitude !

Je poste une photo au plus vite !

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de surprise ....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réception DUSTER TCE 125 Fonfon, petite déception
MessagePosté: 08 Aoû 2016 17:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Ta petite mésaventure , peut arriver à n'importe qui .
Tu as zappé quelques contrôles lors de la prise en compte du véhicule .
Lorsque j'ai sorti le Dudu de la CC , avant de le mettre en route après qu'ils aient enlevé la belle housse :
J'ai fait le tour en essayant tous les ouvrants . Je me suis accroupi pour un visuel de la partie basse du véhicule .
j'ai ouvert le capot , bien m'en a pris . Une peau de chamois était sur le bord du compartiment moteur . Le niveau du LDR était au minimum . Un support de tuyau du lave glace n'était pas collé ou décollé .
J'ai mis en route puis essayé tout ce que je pouvais : rien d'autre à signaler .
Le vendeur s'est trouvé un peu bête .
Le lendemain , à la maison , j'ai inspecté le véhicule , surtout pour bien le connaitre .
Je viens de passer 6000km , absolument rien à signaler .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réception DUSTER TCE 125 Fonfon, petite déception
MessagePosté: 08 Aoû 2016 21:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 21:59
Messages: 476
Localisation: Venise des Alpes
Désolé pour toi pour ta mésaventure. :roll:

Je pense faire comme Claude lors de la livraison. :geek:

_________________
A coward dies a thousand times, a Soldier dies but once.
Strength & Honor
Carpe Diem


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réception DUSTER TCE 125 Fonfon, petite déception
MessagePosté: 09 Aoû 2016 13:39 

Inscription: 14 Mar 2016 15:09
Messages: 11
Ah ça c'est sûr !

J'avais pourtant bien pris le temps de faire le tour ... Le coffre s'était ouvert, refermé, niquel ... J'ai pas insisté beaucoup plus. Le klaxon .... j'avoue que ça ne m'est même pas venu à l'esprit de l'essayer, ça me paraissait tellement évident ! :lol:

Bon, ce n'est pas le chantier de l'année pour un garage, je suppose que ça ne va pas mettre très longtemps et qu'il n'y aura pas d'autre souci, mais ça reste désagréable pour un véhicule neuf à 15000 euros


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réception DUSTER TCE 125 Fonfon, petite déception
MessagePosté: 09 Aoû 2016 14:23 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Pourquoi avoir acheté chez un mandataire plutôt que dans le garage près de chez toi ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réception DUSTER TCE 125 Fonfon, petite déception
MessagePosté: 09 Aoû 2016 14:30 

Inscription: 14 Mar 2016 15:09
Messages: 11
Tout simplement : le prix.

En concession ou garage, pour le même prix j'avais un véhicule d'occasion. Et puis bon, que ce soit mandataire, concession ... La finalité reste la même : passage au garage Renault/Dacia en cas de pépin, c'est pas le commercial qui va retrousser ses manches pour réparer une bricole :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réception DUSTER TCE 125 Fonfon, petite déception
MessagePosté: 09 Aoû 2016 17:55 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Fonfon a écrit:
Tout simplement : le prix.

En concession ou garage, pour le même prix j'avais un véhicule d'occasion. Et puis bon, que ce soit mandataire, concession ... La finalité reste la même : passage au garage Renault/Dacia en cas de pépin, c'est pas le commercial qui va retrousser ses manches pour réparer une bricole :D


Oui, d'accord, mais qu'est-ce qui te gêne ? Aller dans un garage où tu n'as pas acheté la voiture ?
Le garage qui vend une voiture à un client prendra un peu de soin à fournir un véhicule "correct".
Le mandataire ne fait que vendre un truc à un type qui passe...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...