Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 07:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 25 Mar 2016 18:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2015 15:09
Messages: 244
Localisation: UGINE 73400
Bonjour,

ça y est j'ai pris livraison de mon DUSTER cet après midi, service impeccable, explications de prise en main, démonstration du Média nav, synchronisation du téléphone etc...Tapis bac à neige intérieur et coffre compris dans le Pack, avec pack sécurité gilet, triangle,extincteur, boite ampoule, boite de pharmacie, gravage des vitres, je ne regrette pas d'avoir pris cette option. Ensuite 40 kms histoire de se faire la main sous la pluie, il faut s'habituer à la boite, les vitesses sont courtes, en fait il faut rouler une vitesse au dessus d'une voiture classique, déjà avec le 4x4 on démarre en seconde, donc ça décale, du coup j'ai même calé en montant le raidillon vers chez moi que j'ai voulu prendre en troisième ! imbécile ! pour ma défense j'avais une boite auto avant. sinon un régal, couple à bas régime, on sent bien le turbo, même si j'y vais doucement le temps de roder le moteur, très silencieux ( après avoir calé j'ai du éteindre la radio pour être sur que le moteur était en route !) j'ai peu roulé mais très satisfait, je ne regrette pas mon choix, ni non plus sur l'intérieur ( cuir) en plus très bien amorti sur les bosses et dos d'âne, et ne prend pas de roulis
si je n'étais pas à la retraite, je referais commercial chez DACIA ! Je ferai des photos bien sûr quand il fera beau et pas avant une semaine, il faut laisser la protection peinture WOXOYL sans lavage pendant une semaine de toute façon, mais bon le DUSTER vous connaissez !

_________________
DUSTER 2016 PRESTIGE 4x4 TCE 125 Noir Nacré, options Cuir, sièges chauffants, roue de secours, jantes diamantées, pack Urbain, accoudoir, livré le 25 Mars 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 30 Mar 2016 16:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2015 22:34
Messages: 74
Localisation: Ile de France
Même ressenti qu'OSCARbi, j'avais aussi une boite auto avant... Pour ce qui est du démarrage en seconde (voir le manuel utilsateur) il n'est conseillé que sur le plat et peu chargé. Dès que ça penche un peu (beaucoup) la première est utile.
Au bout d'une semaine on se fait sans problème au "décallage" de rapports et l'arrêt en troisième en est presque banal. :)

_________________
Duster DCI 110 - 4x4 - Prestige (2016) - Blanc Glacier/Jantes Diamantées/Caméra de recul/Boule d'attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 30 Mar 2016 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2015 15:09
Messages: 244
Localisation: UGINE 73400
Ratrack a écrit:
Même ressenti qu'OSCARbi, j'avais aussi une boite auto avant... Pour ce qui est du démarrage en seconde (voir le manuel utilsateur) il n'est conseillé que sur le plat et peu chargé. Dès que ça penche un peu (beaucoup) la première est utile.
Au bout d'une semaine on se fait sans problème au "décallage" de rapports et l'arrêt en troisième en est presque banal. :)


+1 :mrgreen:

_________________
DUSTER 2016 PRESTIGE 4x4 TCE 125 Noir Nacré, options Cuir, sièges chauffants, roue de secours, jantes diamantées, pack Urbain, accoudoir, livré le 25 Mars 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 04 Avr 2016 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Bonjour,

En complément de mes premières impressions :

Rodage terminé (ou presque : 5000 km)

Consommation moyenne ("sans ménager ma monture") : 6,1 litres au 100 sur 1000 KM de trajets mixtes ( ville/route/autoroute/petits trajets <10 km, à forte composante autoroute).

C'est un litre de moins que ma Clio 4 90 Tce essence pour le même usage et - ce qui est remarquable - la même chose que ma Clio 3 75 Dci.

Endurance remarquable en 6ème (sur Paris Clermont-Ferrand par l'autoroute, aucun besoin de rétrograder dans les montées régulateur calé pour un vrai 130 - contrôlé GPS et chrono -) : pourtant il y a de belles montées... La vitesse maxi doit donc pouvoir être atteinte sans problème sur ce rapport...

Dans le cadre des limitations de vitesse pas de gêne générée par le moteur qu'il s'agisse de bruit ou de vibrations.

Pneus d'origine (Continental) sans reproche pour mon usage : même maintenant que j'ai repris une conduite "musclée" (en fin de rodage) ils ne m'ont jamais trahi ou surpris sur le sec comme sur le mouillé même par temps froid.

Les assistances à la conduite semblent bien dosées et maîtrisées (ABS, anti patinage correction de trajectoire...) et es qualités de comportement du véhicule font que s=ces assistances ne se manifestent pas ou très discrètement.

A propos de comportement je suis surpris par le peu de roulis qui n'est jamais gênant pour moi (et pourtant je sors de la Clio 4 au comportement irréprochable). De même la direction me convient parfaitement (en dépit de ce que j'avais pu lire sur le sujet je ne la trouve ni imprécise ni "collante" et l'effort résiduel est parfait pour moi).

Le jour je râle parce que le Media Nav est trop bas et m'oblige à quitter nettement la route des yeux, mais la nuit j'apprécie qu'il ne m'attire pas le regard (on n'est jamais content...).

De toute façon en usage quotidien , "vive Waze !" ( https://play.google.com/store/apps/deta ... waze&hl=fr )

Note : les interrupteurs de mode ECO et de neutralisation du Stop and Start sont toujours aussi mal placés (étonnant 8-), mais ça ne me gêne plus vu qu'à l'usage je ne les utilise jamais : le S and S fonctionne à merveille et le mode ECO ne me sert qu'exceptionellement quand j'ai un passager que je ne veux pas secouer en trajet urbain (il rend la conduite très douce et m'oblige à être sage...) ;)

Lavage multiples au rouleaux sans dégâts en enlevant juste l'antenne (sans replier les rétros).

J'apprécie particulièrement le confort sur petites routes défoncées (comme ailleurs) et la garde au sol qui ne me fait plus trembler à chaque "gendarme couché" un peu haut , chemin creux, montée de garage un peu raide ou trottoir comme avec ma Clio 4.

Vu mon utilisation un 4x4 cela aurait été "gâcher la marchandise" (évoqué dans un autre sujet ) mais ce sera certainement mon choix à la retraite d'ici 5 ans, peut-être en version Pickup lorsque mon kilométrage sera plus limité et surtout constitué de moins de trajets autoroutiers).

Toutes mes autres "premières impressions" (en début de ce sujet) restent valables...

Bonne route 8-)

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 04 Avr 2016 21:04 

Inscription: 12 Jan 2016 19:09
Messages: 27
Localisation: Gisors
Merci pour ce compte rendu détaillé. Le positif domine nettement. C'est rassurant :mrgreen:

Encore un mois à patienter :roll: si tout va bien.

_________________
Duster 4X2 1.5 dci 110 Prestige 2016 gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 06 Avr 2016 10:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Bonjour,

Petits compléments :

Je n'ai pas de caméra mais le radar de recul (bips) est très agréable d'utilisation (par rapport au Tiguan d'un collègue il "bipe" de façon beaucoup plus pertinente et l'appréciation de la distance est précise. Personnellement je trouve ça suffisant (je n'ai pas de remorque ni même d'attache).

La "sono" (Medianav) d'origine est tout à fait correcte.

Les sièges et le réglage de la colonne de direction ont des réglages suffisamment variés pour me permettre une bonne position de conduite et un bon confort (pourtant c'était pas gagné d'avance : grand buste et petites pattes... ;) Et c'est parfois difficile à apprécier au cours d'un essai). Le réglage d'inclinaison du dossier continu par une molette est beaucoup plus agréable que l'inclinaison par crans d'une 2008 (par exemple) type de réglage avec lequel j'ai toujours l'impression que je serai bien entre deux positions...

L'ergonomie du tableau de bord est bonne (bien plus que sur ma Clio 4 où les voyants étaient mal choisis et avec des couleurs prêtant à confusion). La liaison (Bluetooth) avec mon téléphone n'est pas assez bonne pour écouter de la musique depuis mon Smartphone , mais je ne peux dire qui est coupable entre le Médianav ou mon Nokia : heureusement la connectique est variée (USB et Jack) et permet de passer en "direct" avec une qualité intacte.

Vrai reproche : je regrette l'absence d'un indicateur de température moteur (bon, c'est un diesel alors tant qu'il est froid et que je ne suis pas trop vieux l'oreille et le bon sens peuvent suffire, la montée en température étant relativement rapide... par contre chaud il faudra attendre le voyant rouge d'alerte qui arrivera un peu tard...).

Bien que l'usage "tout terrain" n'est pas la destination de mon véhicule, j'apprécie l'absence d'éléments proéminents ou exposés sous la voiture (4x2) : tranquillité d'esprit à la campagne même si je ne vais pas ailleurs que sur des chemins creux très carrossables : ça m'a changé la vie par rapport à ma Clio 4 avec laquelle je "frottais" à la moindre entrée de garage en pente et n'osais plus quitter les espaces goudronnés.

Coffre très grand pour lequel je recommande le tapis "mousse" accessoire qui réduit encore les bruits.

En usage "normal" les bavettes ne sont pas indispensables : les embryons de bavettes avant d'origine suffisent à garder le véhicule propre : pas besoin d'altérer une aérodynamique déjà "rustique". Cela étant les véhicules qui roulent derrière vous seront certainement d'un avis différent (les bavettes sont d'ailleurs obligatoires dans certains pays d'Europe me semble-t-il)...

Bref : pour mon usage je n'ai pas éprouvé le besoin d'équiper mon véhicule d'accessoires autres que les tapis de sol et de coffre (offerts par ma concession) ou de prendre d'autres options que ce que propose la finition "prestige" (la roue de secours excepté, mais la plupart des véhicules en stock en disposent, c'était le cas du mien acheté avec 450 km au compteur).

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 06 Avr 2016 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016 10:32
Messages: 121
C'est ce que l'on peut appeler des retours précis et développés. Très intéressant pour tout futur acquéreur. ;)

Un retour de qualité en somme. :)

Je suis sur le fond tout à fait d'accord avec toi. Je partage la même satisfaction vis-à-vis de mon jeune duster. Je venais également d'une clio 4 (TDI 90ch cependant) et j'avoue qu'en terme de qualité perçu je situe ces deux véhicules au même niveau.

La finition du duster n'a vraiment rien à envier à celle de la Clio. Si j'ai beaucoup aimé cette Clio j'ai toujours trouvé l'intérieur un peu "low cost" finalement, sans que ça soit le critère de vente de cette dernière (ni la position tarifaire). Je n'avais pas en plus pris particulièrement une entrée de gamme.
- Volant à changer car finition mal faite au niveau du cuir engendrant une bosse peu agréable lors de la conduite, éclipsant un bout de plastique. (Je détestais d'ailleurs ce bout de plastique sur la moitié basse du volant).
- Plaquage de la porte conducteur qui avait fini par se décoller et que j'avais du faire réparer.
- Bug assez fréquent avec le R-Link pourtant censé être un cran au-dessus du MediaNav. (Très sympa mais finalement la navigation est beaucoup plus intuitive et simple avec le MediaNav au passage. Seul gros plus de l'R-Link, la sortie USB se situe à côté de la sortie pour un éventuel alume cigare, pour le coup plus esthétique et ne rendant pas la lecture de l'heure/ou autre information quelque peu masqué par une clé USB justement).
- Quelques rossignols apparu très rapidement.
- Etc.
Nombreux petits accrocs qui ne correspondait pas à la gamme censée de cette voiture.

Voiture par ailleurs merveilleusement agréable à conduire et très confortable.


Je m'attendais avec cette vision low cost assumé du Duster à être vraiment changé. Un long essai du Duster l'année dernière sur une semaine a complètement dissipé ces craintes.

Et avec 3 mois de recul je suis vraiment plus que satisfait de ce Duster. Très très sympa.

Deux bémols cependant, qui en fait n'en sont même pas vraiment finalement !

- Je reprocherais des bruits d'air un peu trop présent quand on dépasse les 130 km/h (et en même temps n'ayant pas le droit de dépasser cette vitesse ça devient plutôt un gros plus. Ca bride en effet naturellement notre vitesse, sans aucune conséquence car à 130-134 on est parfait sur autoroute et dans les limites réglementaires.

[Pour le coup ça met en lumière une vraie question je trouve: la solution pour éviter les très gros excès de vitesse serait peut-être de ne pas isoler autant les voitures. Faire en sorte que l'on ressente la vitesse et que ça permette à certains de ne pas perdre de vue que la conduite n'est pas un jeu et peut être particulièrement dangereuse.]

- Je trouve les haut-parleurs d'origine vraiment très mauvais. Après pour moins de 80 euros j'ai mis 4 Pioneer me permettant d'avoir une musique tout à fait acceptable.


Cette voiture était un vrai coup de coeur ce Duster. :)

_________________
Duster prestige 4x2 dci 110, gris platine. Février 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...