Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 15:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 07 Avr 2016 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Bonjour,

Citation:
Je trouve les haut-parleurs d'origine vraiment très mauvais. Après pour moins de 80 euros j'ai mis 4 Pioneer me permettant d'avoir une musique tout à fait acceptable


Même si je trouve les miens corrects, je suis intéressé par la référence tes HP Pioneer (et je ne suis peut-être pas le seul ;) )

Pourrais-tu nous l'indiquer ?

A la rubrique petits défauts : je trouve qu'il est trop facile d'activer involontairement les commandes du limiteur au volant, les boutons étant un peu trop proéminents : je me suis plusieurs fois fait surprendre à engager le limiteur lors d'un braquage.

Par contre côté qualité de fabrication je n'ai relevé aucun défaut, vibration parasite ou "rossignol".

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 07 Avr 2016 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016 10:32
Messages: 121
svarog a écrit:
Bonjour,

Citation:
Je trouve les haut-parleurs d'origine vraiment très mauvais. Après pour moins de 80 euros j'ai mis 4 Pioneer me permettant d'avoir une musique tout à fait acceptable


Même si je trouve les miens corrects, je suis intéressé par la référence tes HP Pioneer (et je ne suis peut-être pas le seul ;) )

Pourrais-tu nous l'indiquer ?

A la rubrique petits défauts : je trouve qu'il est trop facile d'activer involontairement les commandes du limiteur au volant, les boutons étant un peu trop proéminents : je me suis plusieurs fois fait surprendre à engager le limiteur lors d'un braquage.

Par contre côté qualité de fabrication je n'ai relevé aucun défaut, vibration parasite ou "rossignol".


Il s'agit des PIONEER TS-G1332I que j'avais acheté chez N... en solde. Actuellement ils ont des Philips en promo. Il s'agit des PHILIPS CSP530 qui sont à 30 euros la paire (a priori plus 10 euros que l'on peut récupérer plus tard en plus également).
Je pense qu'ils doivent être très bien également pour remplacer ceux d'origine du Duster et dans les conditions acoustiques que ce dernier peut offrir. A mon sens pas forcément judicieux de partir dans des budgets "fous".

Concernant les Pioneer, j'en suis très satisfait. Il y a une vraie différence avec les HP d'origine. Nous ne sommes évidemment ensuite pas dans un home studio mobile et n'auront jamais la qualité Audie avec ses BOSE Surround Sound associé surtout à une meilleure isolation (en même temps au regard de la différence de prix encore heureux qu'il y a quelques différences qualitatives..). Il y a un moment où il faut juste savoir rechercher ce qui est possible. :)


Je n'ai jamais eu de problème avec le bouton du limitateur pour ma part mais je ne l'utilise jamais. Je suis toujours en mode régulateur dès que je peux et je ne pense plus ensuite à rebasculer en mode limitateur.

Aucun défaut de fabrication à noter non plus sinon. ;) Pour le coup, 3 mois après l'achat de ma Clio 4 j'avais déjà changé un volant, fait réparer le coffrage de ma porte conducteur.. :roll:

_________________
Duster prestige 4x2 dci 110, gris platine. Février 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 07 Avr 2016 14:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Citation:
Il s'agit des PIONEER TS-G1332I que j'avais acheté chez N... en solde. Actuellement ils ont des Philips en promo. Il s'agit des PHILIPS CSP530 qui sont à 30 euros la paire (a priori plus 10 euros que l'on peut récupérer plus tard en plus également


Merci ;)

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 13 Avr 2016 22:30 

Inscription: 12 Jan 2016 19:09
Messages: 27
Localisation: Gisors
ça y est, réception du véhicule effectuée cet après midi et premiers 150 km à son volant.
Très bon accueil de la concession Rousseau à Enghien (95), petit café pendant les papiers, tour du véhicule et en plus des 2 portes clés, 16 litres de gasoil ajoutés sans supplément dans le réservoir.

Premier tour de roues en ville, prise en mains aisée, la douceur du moteur et des commandes facilitent les évolutions en ville, la visibilité est excellente. Les rétros latéraux offrent une bonne visibilité permettant d'évaluer rapidement les gabarits de la bête, le réglage sous le frein à main demande un peu de dextérité pour être manipulé. Le start and stop se fait vite oublié, ça repars tout de suite dès le débrayage.

Sur l'autoroute, les vitesses s'enchainent rapidement, le passage en sixième demande de bien pousser à droite sinon retour à la 4 :mrgreen: . L'habitude vient rapidement. Le moteur est vraiment souple et la voiture reprend en sixième sans broncher jusqu'aux alentours de 70, je suis bluffé :shock: Les reprises sont franches et je sens bien le travail du turbo vers 2000 tours.

Petit test du régulateur, rien à redire, il régule comme il faut ;)

Le médianav devrait être un poil plus discret pour signaler les zones de danger et les légers dépassements de limitation, à la longue ça saoule. Il est effectivement trop bas mais la navigation très intuitive évite de devoir tout de suite se plonger dans le mode d'emploi et permet de trouver tout de suite la radio, la carte ou autre. Il faudra quand même que je consulte le mode d'emploi (ou le forum) car pour le bluetooth j'ai réussi à connecter nos téléphones, ça fonctionne impec mais après un arrêt il semblerait qu'il faille se reconnecter ??? à voir.
Le son de la radio est bon d'autant plus que le moteur est discret.

L'accoudoir centrale est un plus pour le confort mais gêne un peu pour desserrer le frein à main et boucler la ceinture.

L'accoudoir de porte est un peu dur, un petit rembourrage en mousse aurait été le bienvenue.

La conso de 6 litres de moyenne d'après l'ODB sur un parcours composé de 70% de route et voies rapide et 30% de ville (à la louche) est raisonnable pour un véhicule neuf. Conduite raisonnable pour les premiers tours de roues mais pas grand père non plus.

La voiture est spacieuse, les sièges confortables et les vides poches nombreux et profonds. Il y a du volume !

Voilà pour ce premier petit galop, je ne manquerai pas de revenir ici après plusieurs jours d'utilisation. Pour l'instant, c'est plutôt positif. Je vais potasser le mode d'emploi ce week end :geek: :lol: .

_________________
Duster 4X2 1.5 dci 110 Prestige 2016 gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 15 Avr 2016 10:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Bonjour,

En complément de mes premières impressions :

En fin de rodage (5300 km) et en conduite tranquille sur nationale, 5 litres aux 100 km à l'ODB sur 350 km... ;)

Note : mes premières vérifications ne m'ont pas indiqué d'écart très significatif entre l'indication de l'ODB et la réalité, compte tenu des erreurs liées au remplissage selon le type de pompe (et je me refuse à remplir à "ras bord" ce qui est de toute façon déconseillé).

Il semble d'ailleurs y avoir une grosse capacité supplémentaire liée aux différents conduits il me semble bien qu'on met plus de carburant que les 50 litres théoriques (sauf erreur de ma part) du réservoir. Apparemment d'autres ont fait le même constat : http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet5051.htm avec des capacités constatées en cohérence avec l'autonomie que m'indique l'ODB compte tenu de la consommation (reste 900 km d'autonomie après 350 km parcourus...).

Pour le reste je suis toujours aussi satisfait sans reproche significatif que ce soit sur l'agrément ou a qualité d'ensemble.

Bonne route.

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 05 Aoû 2016 18:02 

Inscription: 30 Mar 2016 16:01
Messages: 39
Localisation: Côte d'Or (Bourgogne)
Bonjour à tous,

Après presque 2 mois et 1900 kms, je vous communique mes impressions :

1) sur le plan du comportement routier, le duster est très agréable à conduire
2) je le trouve assez confortable et on se trouve tout de suite très à l'aise au volant
3) il a de la gueule et on passe rarement inaperçu, surtout avec la couleur noire et les jantes diamantée
4) par contre, je trouve la fixation de l'accoudoir en option très aléatoire puisque celui-ci semble mal fixé et a tendance à se balader de droite à gauche
5) l'écran du media-nav est situé beaucoup trop bas ; j'aime bien toutes les fonctions sauf le GPS (pas de vitesse GPS et la signalisation des dangers est payante)
6) je trouve enfin mon duster plutôt gourmand en carburant pour l'instant mais j'espère que la consommation va devenir plus raisonnable à l'issue du rodage

En conclusion, à part quelques petits défauts connus, je suis pleinement satisfait de mon achat et j'estime que le duster est absolument imbattable au niveau qualité-prix.

Bien à vous tous et longue vie au forum et à ses administrateurs, ainsi qu'à tous ses participants.

_________________
Dacia Duster Prestige Edition 2016 DCI 110 4x2 - options : peinture métallisée noire nacrée - jantes diamantées - caméra et radars de recul - roue de secours + cric - accoudoir avant - bac de coffre - commande passée le 3 mars 2016 avec livraison prévue le 18 juillet 2016 mais effective le 13 juin 2016, soit avec un bon mois d'avance


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], offre46, Titi67



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...