Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 07:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: je vais devenir fou
MessagePosté: 13 Avr 2012 15:47 

bonjour a tous
fraichement inscrit sur ce forum plein de supers conseil sur le duster
j'attend avec impatience (quoi que le mot est faible) la livraison du mien (1,6 bioethanol) commandé en février, livraison prévue dans 2 ou 3 semaines ( avec un peu de chance je partirai en vacances avec).

a lire tous ces forums j'espère avoir fais le bon choix du E85, avec les conso affichées et le prix variant au niveau de certaines pompes....

du coup maintenant que c'est fait je mets tous les atouts de mon coté du coup j'ai plusieurs questions a vous soumettre:
- la voiture a été fabriqué il y a 14 jours aurais je a votre avis la chance de l'avoir d'ici le 22 Avril?
- le rodage est il toujours d'actualité? car certain de mes amis me disent que ce n'est plus nécessaire... et si par bonheur je l'ai juste avant de partir quelle précautions dois-je prendre pour faire environ 2x 500km
- j'habite en banlieue parisienne et je compte faire avec cette voitures des trajets assez courts (< 5km) environ une fois par jour. y a t il un mode de conduite a adopter pour ne pas exploser ma consommation?

merci a tous et bonne continuation sur ce forum

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: je vais devenir fou
MessagePosté: 13 Avr 2012 17:19 

Postdocfou a écrit:
- la voiture a été fabriqué il y a 14 jours aurais je a votre avis la chance de l'avoir d'ici le 22 Avril?
- le rodage est il toujours d'actualité? car certain de mes amis me disent que ce n'est plus nécessaire... et si par bonheur je l'ai juste avant de partir quelle précautions dois-je prendre pour faire environ 2x 500km
- j'habite en banlieue parisienne et je compte faire avec cette voitures des trajets assez courts (< 5km) environ une fois par jour. y a t il un mode de conduite a adopter pour ne pas exploser ma consommation?

Bienvenue Postdocfou !
tu post-doc en quoi ?
Tu tombes bien, sur ce forum il n'y a que des docteurs en Dusterologie, y'en a même qui poursuivent leurs recherche jusqu'en amérique du sud !
Sous contrôle de mes éminents collègues, je te répondrai, en
1- certes la distance entre la France et la Roumanie est courte pour une équipe de routiers, mais c'est sans compter les douanes et l'administration, alors ne rêve pas !
2- rodage, oui, y'a un topic là-dessus
3- trajets assez courts : t'as essayé le vélo ? :lol: :lol:
sinon, évite de tirer sur le moteur froid

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Avr 2012 17:28 

Bonjour,

Pour ce qui est du délai de livraison, le seul interlocuteur à même de répondre à cette question est ton concessionnaire. Les délais de logistique sont assez longs. Une fois le duster arrivé en France, il faut compter une semaine pour qu'il arrive en concession... après, tout dépend si tu as commandé des options ou pas (accoudoir, radar de recul...). Si c'est le cas, il faut encore quelques jours, le temps pour les mécanos de monter tout ça et de préparer ta voiture.

As-tu déjà reçu ta carte grise ? Normalement, elle arrive de la préfecture quelques jours avant sa livraison au garage (vu que l'immatriculation ne peut s'effectuer qu'une fois le véhicule importé sur le territoire et que tous les documents sont en règle).

Pour le rodage, oui, il vaut mieux ne pas trop "tirer" sur la mécanique pendant quelques temps. En version essence : ne pas trop dépasser les 3000T/min pendant quelques milliers de km, ne pas "bouriner", ni tirer sur la mécanique à froid, etc. Juste avoir un peu de bon sens, quoi... sujet déjà abordé dans d'autres posts sur le forum.

Bonne attente !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Avr 2012 18:04 
Membre d'honneur

Bonjour Postdocfou,

Je crois que tu as eu les réponses à tes questions. Pour la livrasion, ton vendeur devrait être la personne la mieux renseignée.

Petit détail, pourrais-tu de présenter sur la rubrique appropriée.
http://www.dusterteam.com/viewforum.php?f=24

Cela facilite les échanges et la convivialité.

Merci d'avance. ;)

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Avr 2012 20:52 

merci a tous pour ces réponse je vais essayer de répondre dans l'ordre!

je suis en effet post doc dans un laboratoire qui travail sur l'os et les cellules souches toute une histoire? en tout cas je n'est pas de doctorat en dusterologie , mais j'y travaille!!
c'est ma première voiture neuve!!!!
pour la livraison j'ai deja contacté mon CC deux fois, pour lui ça devrai être bon mais je ne le crois pas des masses... j'irai le voir directement ce week end je pense

pour la carte grise non je n'ai rien reçu (c'est ce qui me fait dire que je ne suis pas prêt de l'avoir...)

pour les trajets courts je les fait effectivement en vélo , ma femme (et mes filles) non.... :)
pour terminer je vais effectivement me présenter sur le topic dédié

bonne soirée a tous et encore merci

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Avr 2012 22:33 

Pour la carte grise t'inquiète surtout pas,moi je l'ai eu la veille de la reception de mon dust ;)

viewtopic.php?f=11&t=3508

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Avr 2012 22:03 

bonsoir a tous !
Grosse déception aujourd'hui, le CC m'avais promis que la voiture serait dispo au garage pour que je puisse partir en vacances avec....
finalement elle est au dépôt (situé a 5km de la CC) et devrait arriver début de la semaine prochaine ....
:cry: :cry: :cry:

je vais donc prendre mon mal en patience et partir avec ma vieille voiture....

on va dire que le retour des vacances sera accompagné d'une bonne nouvelle!!

bonne soirée a tous

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]