Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 17:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'épopée de Philoche... Episode I
MessagePosté: 19 Mai 2014 17:21 

Les pompes Crocos bicolores, ça c'est la classe pour aller chercher son Duster Philoche :lol:

Concernant nos "chers" assureurs, tu es parti à quelle crémerie ?

Attention au dernier Dodo ou des rêves de Duster tombés du camion de livraison vont t'empêcher de dormir... :o

... Et vous en êtes content?...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Mai 2014 17:59 

bonjour et bravo philoche !! :lol: :lol:
il faut que t'écrive un bouquin ou que tu fasses des sketches !!
tu nous fais rire !!
bonne nuit !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Mai 2014 19:11 

Alors Philoche ce Duster il est arrivé enfin ? On attend avec impatience les premières impressions dithyrambiques de notre écrivain san antonionesque préféré

Mon quatrieme Duster depuis 2011, après 2 4x4 Dci, un Duster EDC boite auto, geniale sur route mais cata sur neige et en TT car pas 4x4,(à quand un 4x4 EDC?) mal revendu après 6 mois pour un nouveau Duster 2018 ,Dci 110 4x4 avec quelques malheurs ....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mai 2014 07:21 

Salut les filles ! :mrgreen:

Bon, pas trop d'humeur aujourd'hui, mais je prend quand même un moment pour vous raconter... Je vous préviens de suite, ça risque de ne pas être dans le même style que d'habitude, ça risque même d'être ch*ant comme du Marguerite Yourcenar...

Donc avant-hier, 15:30 précises, arrivée à la concess' avec la C3 briquée comme un sou neuf.
Accueil par la petite Marie, qui est payée... pour accueillir, et pissétou ! Elle nous conduit jusqu'à la salle d'attente, juste contre le show-room, où 3 personnes attendent déjà. Et elle nous abandonne :(
Un point appréciable par contre, tout le monde, du mécano à l'encravaté, vous dit bonjour. C'est pas grand chose, mais moi j'aime bien les gens polis.
10 minutes plus tard, une (secrétaire ?) vient nous faire remplir les dernières formalités : chèque du solde, reprise de la Citron... Je lui refile tout le lot, les clefs, la CG, les factures et détails des révisions, la carte du code de l'autoradio, tout bien tout bien...
Nouvelle attente de 10 (bonnes) minutes, avec un café costaud comme un sumo dopé.
Le show-room est plein comme un hall de gare un 1er août, majoritairement des Rhino, presque pas de Dacia... et une seule cachée sous une bâche... :?
Arrive enfin le petit homme chargé de nous dévoiler notre Dudu... qui nous annonce qu'ils sont en sous effectif pour cause de voyage en Turquie (avec notre pognon, I presume... :| ), qu'ils ont plein de remises de véhicule cet après-midi, patati patata... et que pour toutes ces bonnes raisons, mon Duster n'est pas dans le show-room mais A l'EXTERIEUR ! :evil:
Donc direction la sortie.
Enfin, le voilà !
On fait le tour, je pose quelques questions... La repro de carto d'injection ? Oui, il avoue qu'ils ont eu quelques retours ces temps-ci pour des problèmes de broutage à froid... mais promis juré, ceux qui y ont eu droit ne sont jamais revenu, donc...
Roue de secours OK, et... pas de kit gonflage ? Non monsieur, si vous prenez l'option roue de secours, vous n'avez pas droit au petit compresseur. MESQUIN, va !
Quelle pression vous y mettez ? Un peu plus de 2 bars... (je vérifierais tout ça au retour...)
Bon point par contre, je suis chaussé en Michelin ;)
Une autre question sur le changement des ampoules. Pas de souci, monsieur, ils se sont bien amélioré chez Dacia, vous verrez, c'est très simple (ah ça, oui, je vais voir, et très vite même !).
Mon petit bonhomme semble plus intéressé à me programmer mes stations radio favorites et m’appairer le téléphone en dents-bleues. Je ne lui laisse presque pas faire les manips, je programme tout ça en 2 minutes. Tiens, le MediaNav encore en version 4.0.2 ? Dis-moi, mon p'tit bonhomme, et l'upgrade en 4.0.3 ? Pas au courant, il savait pas qu'il y avait une mise à jour :(

Allez, inutile de trainer avec notre schtroumpf, on se rend bien compte qu'il s'en bat un peu les rouflaques de notre bagnole. Pas qu'il veut se débarrasser de nous, non, disons plutôt qu'il doit en être à son 15ème discours du jour et qu'il commence à s'essouffler. Et puis, faut pas trop rentrer dans des trucs pointus...
Cadeau de la maison : un parapluie géant (heureusement que le coffre est grand !). Merci !
Juste avant notre départ, arrive un autre gars pour nous faire signer un dernier papier pour la reprise de la C3. Il en a fait le tour et il nous félicite pour l'état dans lequel on leur a laissé : il a rarement vu un véhicule aussi propre... (ça fait toujours plaisir à entendre)
Retour à la maison, assez peu de km, donc pas trop le temps de juger. Je vous ferais un retour quand j'aurais plus roulé.
Arrivé dans la cour, je me gare, notre proprio et voisin vient voir le joujou, je lui présente tout fier, il le trouve beau et là, je me rend compte... qu'il manque l'antenne !!! :evil: :evil: :evil:
P*t*in, quelle bande de glands !!!
Appel illico à la CC, mon bon JC n'est pas là (jamais le mardi), la petit Marie injoignable :? , faudra rappeler demain monsieur...

Bon, depuis, je me suis calmé. Hier, montage de leds intérieur (les 2 plafonniers, la boite à gants et le coffre), des leds en remplacement des feux de jour (c'est beauuuuuuuuu !) et des Philips 100% en remplacement des H1 et H7.
Trop facile.
En moins d'une heure, c'était torché. Et pourtant, j'ai 2 pieds gauches à la place des mains... :(
Montage du joint de capot pour garder un moteur bien propre.
Mise à jour du MediaNav effectuée sans souci particulier. Par contre, il ne me propose pas de téléchargement (gratuit) de la mise à jour de la carto France en Q4-2013 (suis encore en Q2-2013 :( ) Pas grave, ce matin, ça sera installation de Menavrus, on verra ça après...
Essai du boitier ODBII/Bluetooth avec Torque (Free) sur un mon ancien HTC : ça cause ! Il faut que j'ajuste les réglages, et que je vois ensuite si je prend la version payante pour l'installer en HUD.
Mise en place de petits trucs comme les chargeurs USB/allume-cigare à l'avant et à l'arrière.
Décollage de l'autocollant Elf sans souci avec un scalpel (et sans WD40 ;) )
Achat d'une caisse plastique démontable en remplacement de l'ancienne qui partait en sucette, pour y mettre les bidons, les anciennes ampoules, les chiffons, les boules de pétanque...

Ce matin, direction la CC pour aller voir JC que j'ai eu hier au bigo, et pour récupérer une antenne :evil:

J'ai remarqué également un truc (qui ne m'avait pas sauté aux yeux au moment de la remise du véhicule) : pas de carter plastique de protection sur le moteur ??? (celui sur lequel il y a l'indication "DCI 110"). Un collègue m'a dit que sur les nouvelles Renault, il n'y en avait pas toujours non plus... Je poserais tout à l'heure la question à JC.

Idem pour l'aide au démarrage en côte. J'avais posé la question à mon playmobil, il m'a assuré que c'était uniquement sur le 4x4, et pas sur les 4x2 :? Pourtant, ce que j'ai lu sur le forum semblait montrer que certains DP2 4x2 Prestige l'avaient ?

Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que, sans psychoter ni chercher la p'tite bête, j'ai l'impression que je suis aussi victime de l'épidémie du broutafroi :cry: Je vais voir ce matin en décollant, mais hier, il m'a fallu, sur les 500 premiers mètres, faire première-seconde-première-seconde pour arriver à trouver un rythme "normal"... Je sais pas vous, mais moi, je trouve qu'il y a un vague odeur de retour-en-garage-pour-repro dans l'air :?

Allez, j'ai du pain sur la planche...

PS pour Jobi : j'étais chez Pacifica (l'assurance du Crédit Arboricole :D ) et je suis parti chez la mutuelle-qui-sont-les-amis-des-rugbymen-en-trois-lettres. J'ai pas fait le voyage pour rien, j'ai changé mon assurance maison en même temps et fait faire un devis pour la Stepway de Sophie ma girafe... Résultat (pour la bagnole et la maison) : presque 300 pesetas d'économie par an ;)

Dernière édition par Philoche le 22 Mai 2014 11:26, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mai 2014 07:50 

salut philoche
toujours plaisant de te lire, on rigole bien !! :lol: :lol:
sauf que la fin est triste :cry: , le broutage à froid !! :cry: :evil:
bon, j'espere qu'une reprog t'aidera à résoudre ce P.....n de broutage !! :mrgreen: :mrgreen:
peut etre à bientot sur Lyon, j'travaille à Bron !! ;)
tiens nous au courant :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mai 2014 10:39 

Bonjour Philoche, je te sens un peu énervé mais ça va aller.
bonnes routes et à bientôt pour les photos :)
DP1. Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8

DP1. Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8 et pare buffle

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mai 2014 10:56 

Un vrai roman, avec plein de rebondissements. :lol:
en espérant plusieurs épisodes, et pourquoi pas plusieurs saisons... :mrgreen:
Merci , on rigole, bien que l'histoire doit te brouter :roll:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]