Attention les abdos et les yeux qui piquent !!
14h fin du taf (j'y suis depuis jeudi, on est lundi, il est temps), 15h arrivée en concession, joyeux, persuadé d'embêter ou du moins faire marrer mon vendeur, vla t'y pas que je ne le vois pas !
Je me pose juste après avoir gentiment donné une pièce jaune et argent dans une machine, je me pose dans "le salon du show room Renault".
Pas dégueues les clios, pas mon truc, j'en ai déjà une, j'ai envie d'avoir un char ! Des Capturs ! CA FLASHE !
Je patiente, regarde autour et me prend d'un petit rictus...Ne le voyant pas arriver...Voici ce que je vis (voir) :
Le show room est joli, lumineux, plein de jolies, belles et neuves voitures, où au moins 150 con-génères ont eu la même envie que votre serviteur, à savoir, se faire plaisir.
Il y a des open-spaces, des space-meeting, entendons par là, des salles de réunion vitrées, où personnes dans un code vestimentaire établi, suivent assis autour d'une table, un dernier debout en train de leur expliquer quelque chose avec un tableau....
La porte étant fermée je n'ai pas pu entendre leur langage, mais j'ai trouvé sur le net, la traduction en français...
Voici les sous titrages en français, mais j'aimerai ajouter que je fus 15 ans le gus assis puis debout dans une autre branche...
- Naaaan mais sans déconner les gars, on a le concept là, on le tient et plutôt deux fois qu'une mais il nous faudra quand même réfléchir au nom !Nom d'une pipe !Non, pipe pour une voiture en europe, ça ne passera jamais, roger arrêtes de déconner un peu !
Les autres?J'en sais rien moi, on y range tout !J't'arrête de suite ! Range-Rovaire ! Les gars merde !Ok ok ok Non plus !
Je rappelle le concept ! Un VTTTDOP !
Un quoi?Un véhicule tout terrain tout défoncé ou pas !Ok ok ok Non, je t'ai dit ! Ok ok ok n'est pas un nom !Jean claude !DUSS !Arrêtez les gars, on sort de table d'accord mais arrêtez de déconner, il nous faut un nom qui fasse rêver, qui donne l'impression de voler, En alcooléoptère ?T'es pas con Véro ! Un mélange des deux concepts ! Le Jean claude DUSS des alcooléoptères :
LE DUSS-TERE !
La Vache, on le tient ! Le DUSTER !
Ok les gars, on voit ce que ça vaut au marketing et on envoie. La prochaine, pas de rosé à table !!! Vous pouvez retourner bosser, c'est bon, à lundi.
Mais on est lundi ! Oui à lundi alors ! C'est bien ce que je dis !
Dans la concession :
Mon vendeur absent. Les gens toujours polis mais m'ont confirmé ma première impression :
IL DOIT LIRE LE SITE ET ME FUIR !!!
Salut copaingue !!!

Je dédie cet épisode, à tous celles et ceux, pour qui la journée fût pourrie !!!