Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 09:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster GPL reçu le 15/01/2013
MessagePosté: 21 Jan 2013 19:50 

chtiduster a écrit:
Bonsoir à tous ,

Tu va en être très content
Euh , au passage , petites questions : combien de litres maxi tu mets pour le plein ???
et quelle type de bougies tu à dessus ???
r

Je connais bien le moteur K4M.606/90 pour l'avoir eu sur d'autre voiture avant , il as quelque défaut mais beaucoup de qualité .
c'est pas un moteur de technologie récente mais très répandu. On en trouve des neuf pour moins de 1500euros. si l'entretiens est sérieux tu peux faire 240.000km sans problème.

Pour la petite histoire le K4M a équipé le deuxième génération de 4L sur le Dakar .... parce que les fixations sont exactement les mêmes que le moteur energy et cléon en 1.2L et 1.4L ....

Réservoir 83 litres le premier remplissage à 62.03 Litres j'ai fait 694 Km.
Deuxième passage a la station 60.67 litres.

Je sais pas quelle type de bougies je me suis pas poser la question encore :D

Chriss a écrit:

Tu l'as acheté neuf chez Borel ?
Je suppose qu'il ne doit pas en vendre bcp en ce moment ?

Oui Acheté neuf j'ai Borel
Il y avait pas mal de véhicule en atelier.

nanard79260 a écrit:
N'oublie pas une grille pour protéger le bas du radiateur, il y a un tuto ;)

c'est prévu ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2013 21:04 

Mais n'y a-t-il que la version lauréate du Duster en 4x4 essence ? Il n'y a pas la lauréate 2, ni une version prestige ? Sur le configurateur, il n'y a même pas de 4x4 essence...

Si ce n' est pas indiscret, peut-on savoir le prix ? (en mp, si tu veux). Merci.

La belle : Duster Lauréate + 1,6 16V GPL Blanc glacier
La bête : Ma présentation
Mon blog : ChrissFreeVoice

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Jan 2013 06:43 

Chriss a écrit:
Mais n'y a-t-il que la version lauréate du Duster en 4x4 essence ? Il n'y a pas la lauréate 2, ni une version prestige ? Sur le configurateur, il n'y a même pas de 4x4 essence...

Si ce n' est pas indiscret, peut-on savoir le prix ? (en mp, si tu veux). Merci.

bonjour,

c'est vrai que sur le config dacia il n'y as plus 4x4 essence .....
Mais en import il existe toujours ... faut voir avec ton installateur directement ....
Ne soit pas effrayer par l'import et l'installateur, il s'occupe de tout .

Pour le tarif en CC on m'as fait le topo suivant : :lol:

Duster lauréate Lauréate dCi 110 4X4 ..... 20 455,00 € sans carte grise
option :
Peinture métal
ASR ESP
ABS
Roue secours
lève vitre électrique arrière
radio cd Bluetooth ( génial avec le iphone ) :lol:
attelage
accoudoir centrale
tapis bac a neige
filet de fond coffre
filet de siège coffre

le même en essence Lauréate 1.6 16v 110 4X4 18 455,00 € + 1500 euros de malus.
ce qui donne 19.955 euros

Le même en bicarburation essence/GPL en import avec le régulateur de vitesse 20.501 euros
soit 600 euros de plus
pour un carburant qui coute 0.82 le litre.

Calcul fait au bout de 15.000 kilometres l'installation est rentable au point de vue carburant par rapport a un diesel.
Niveau écologique , des les premiers tour de roues :lol:

Maintenant niveau mécanique :
le 1.6L 16v de 110cv est un moteur fiable qui as des défauts mais les réparations sont très peu chère, car les pièces moteur sont d'une technologie ancienne de mémoire le premier K4M date de 1990 environ.
Entretien très simple et pas cher, par contre toujours de l'huile de synthèse dedans, et le laisser chauffer gentiment le matin 2 minutes mini .... et je te garantie 240.000 sans problème moteur.

Défaut connu : bobine crayon qui lâche prix neuf Renault 70 euros ... les 4 en casse 30 euros.....
Vous faites pas avoir si une bobine lâche, et que vous faite changer ça par garagiste pas besoin de changer les 4, c'est du pipeau ... Donc si on vous dit faut tous changer fuyez ......
le capteur PMH qui lâche , ça doit couter 20 euros.
Voila les seuls problèmes qui bloc moteur.

voila

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Jan 2013 09:59 

nico30190 a écrit:
Chriss a écrit:

bonjour,

c'est vrai que sur le config dacia il n'y as plus 4x4 essence .....
Mais en import il existe toujours ... faut voir avec ton installateur directement ....
Ne soit pas effrayer par l'import et l'installateur, il s'occupe de tout .

Pour le tarif en CC on m'as fait le topo suivant : :lol:

Duster lauréate Lauréate dCi 110 4X4 ..... 20 455,00 € sans carte grise
option :
Peinture métal
ASR ESP
ABS
Roue secours
lève vitre électrique arrière
radio cd Bluetooth ( génial avec le iphone ) :lol:
attelage
accoudoir centrale
tapis bac a neige
filet de fond coffre
filet de siège coffre

le même en essence Lauréate 1.6 16v 110 4X4 18 455,00 € + 1500 euros de malus.
ce qui donne 19.955 euros

Le même en bicarburation essence/GPL en import avec le régulateur de vitesse 20.501 euros
soit 600 euros de plus
pour un carburant qui coute 0.82 le litre.

Calcul fait au bout de 15.000 kilometres l'installation est rentable au point de vue carburant par rapport a un diesel.
Niveau écologique , des les premiers tour de roues :lol:

Maintenant niveau mécanique :
le 1.6L 16v de 110cv est un moteur fiable qui as des défauts mais les réparations sont très peu chère, car les pièces moteur sont d'une technologie ancienne de mémoire le premier K4M date de 1990 environ.
Entretien très simple et pas cher, par contre toujours de l'huile de synthèse dedans, et le laisser chauffer gentiment le matin 2 minutes mini .... et je te garantie 240.000 sans problème moteur.

Défaut connu : bobine crayon qui lâche prix neuf Renault 70 euros ... les 4 en casse 30 euros.....
Vous faites pas avoir si une bobine lâche, et que vous faite changer ça par garagiste pas besoin de changer les 4, c'est du pipeau ... Donc si on vous dit faut tous changer fuyez ......
le capteur PMH qui lâche , ça doit couter 20 euros.
Voila les seuls problèmes qui bloc moteur.

voila

Voilà un bien joli résumé, Nico, et je plussoie totalement avec ton raisonnement concernant la fiabilité,

Je pense même que ta limite à 240 000 km est très en dessous de ce qu'un moteur peut faire sans passer par la case "échange standard ou gros entretien",

Par contre, tu parles d'importateur ou d'installateur, mais sans donner de précisions,

Si tu as vécu une expérience de ce type, pourrais-tu développer ?

Sous-entends-tu Borel ? ou autre importateur-installateur ?

Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Jan 2013 13:18 

Bonjour,

Merci Nico pour tes réponses.

Je pensais que Borel achetait ces véhicules neufs en France pour les transformer dans son atelier à Grenoble... d'où mon questionnement identique à celui de Serge.

Je sais que c'est "du sérieux" chez Borel. Je n'ai pas peur... :lol:

Résidant en région parisienne, je n' ai pas besoin d'un 4x4 (j'ai eu un cherokee GPL).

Comme Borel fournit la roue de secours, je ne prendrai que l'option VE arrières et l'auto-radio sur une base de Lauréate 2 (en blanc glacier). Le devis est à 16500 € TTC (juste 45 € de CG en sus).

Image

Il me faudrait ajouter les frais de train (ou covoiturage) pour aller la chercher et les frais d'autoroute + GPL pour le retour (un bon test de fiabilité !).

Sinon, il existe 3 garages agréés Borel en RP...

Question moteur, il est indiqué 16 S et non pas 16 V, je ne comprends pas tout... ce n' est donc pas celui que tu cites ?

La belle : Duster Lauréate + 1,6 16V GPL Blanc glacier
La bête : Ma présentation
Mon blog : ChrissFreeVoice

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Jan 2013 15:02 

Chriss a écrit:
Bonjour,

Je pensais que Borel achetait ces véhicules neufs en France pour les transformer dans son atelier à Grenoble...

Je sais que c'est "du sérieux" chez Borel. Je n'ai pas peur... :lol:

Il me faudrait ajouter les frais de train (ou covoiturage) pour aller la chercher et les frais d'autoroute + GPL pour le retour (un bon test de fiabilité !).

Question moteur, il est indiqué 16 S et non pas 16 V, je ne comprends pas tout... ce n' est donc pas celui que tu cites ?

Borel n’achète pas que des véhicules en France. Le mien de l'usine en direct de Roumanie, avec le COC et toute les démarches comme passage au mine et carte grise sont faite par Borel.
Âpres l'Import .... la Préparation ......

oui ça à été sérieux pour mon cas ....

Pour aller chercher le véhicule tu prends le train pour Grenoble , tu prends le tram et tu téléphone on viens te chercher a la sortie du tram 8-) ....
pour le retour ben y as déjà le plein de GPL .... donc 700 kilomètres d'autonomie .

16s = 16 soupapes
16v = 16 valves
c'est la même chose mais en anglais.

Pour Serge :

Quand je dis 240.000km, parce que c'est mon expérience et celle de proche, on as jamais ait moins avec ce moteur donc après tu as souvent des frais style embrayage, volant moteur, joint de culasse, boite a vitesse qui fatigue, roulement, fuite de radiateur ou calculateur qui fait sienne.

Je connais aussi des sagouins qui ont tous casser sur clio 1.6 16v ou 16s ;) ( pas de jaloux)
Sans avoir passer les 120.000km il avait confondu clio 1.6 et clio 16s. :lol:

bonne journée a tous 8-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Jan 2013 15:13 

Par contre tu dis 16.500 euros + 45 € de CG

c'est pour un GPL ? par ce que si c'est un prix concession y as pas le malus écolo dedans.

Si c'est un prix Borel tu peux négocier l'attache gratuit y as souvent l'offre.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]